Re: Rectifier erreur norme EURO carte grise CBF1000
Posté : jeu. 11 févr. 2021 18:23
On y est presque, je dis que Honda devrait faire la démarche auprès de ??? qui il faut qui a la main
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
Pour le moment toujours pas de réponse et je ne suis pas très optimiste honnêtement.Je vous recontacte car j'essaie de faire corriger la norme EURO se trouvant sur la carte grise de ma CBF 1000 de 2007 qui indique qu'elle est EURO2 au lieu de EURO3 ce qui est très pénalisant concernant le Crit'air.
J'ai déjà effectué une demande de certificat d'homologation auprès de vos services que j'ai envoyé à l'ANTS mais cela ne leur suffit pas...
Voici le message qu'ils viennent de m'envoyer:
"Bonjour, Les données figurant sur le CIV qui vous a été délivré sont celles déclarées et enregistrées par le constructeur dans la base de données servant à l'immatriculation des véhicules. Pour toute réclamation sur des données techniques, vous êtes invité à contacter le constructeur (ou son représentant en France) qui doit lui-même contacter l'UTAC pour vérifier les données dans le fichier CNIT (LJH19M40H144) et les corriger éventuellement. Le CERT ne pourra corriger le V.9 que s'il est corrigé dans ce fichier CNIT par l'UTAC.
Le ministère de l'Intérieur"
Pouvez-vous, s'il vous plaît, effectuer cette demande de modification du fichier CNIT ou faire quoi que ce soit pour débloquer cette situation?
En vous remerciant par avance.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Pour ma part, j’ai déjà évoqué ici mes soucis avec le SIV qui ne veut rien entendre de ma réclamation pour rectifier mon vélo qui devrait être en euro 3 pour une classe critair 2. trois essais auprès du SIV en passant donc par l’ANTS en essayant d’expliquer l’erreur du service avec certificat d’homologation de chez Honda à l’appui n’y ont rien fait. (cbf 1000 du 28/03/2007). la requête est rejetée au motif soit qu’ils n’ont pas la main ou que non non il m’assure le véhicule sorts en euro2. Bref ils n’ont pas envie de se bouger. l’enjeu est quand double, d’une part à terme cela veut dire uen restriction de circulation et de fait une décote précoce du vélo.Izgorn a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 11:40Voici le mail que j'ai envoyé à Honda il y a 2 ou 3 jours:
Pour le moment toujours pas de réponse et je ne suis pas très optimiste honnêtement.Je vous recontacte car j'essaie de faire corriger la norme EURO se trouvant sur la carte grise de ma CBF 1000 de 2007 qui indique qu'elle est EURO2 au lieu de EURO3 ce qui est très pénalisant concernant le Crit'air.
J'ai déjà effectué une demande de certificat d'homologation auprès de vos services que j'ai envoyé à l'ANTS mais cela ne leur suffit pas...
Voici le message qu'ils viennent de m'envoyer:
"Bonjour, Les données figurant sur le CIV qui vous a été délivré sont celles déclarées et enregistrées par le constructeur dans la base de données servant à l'immatriculation des véhicules. Pour toute réclamation sur des données techniques, vous êtes invité à contacter le constructeur (ou son représentant en France) qui doit lui-même contacter l'UTAC pour vérifier les données dans le fichier CNIT (LJH19M40H144) et les corriger éventuellement. Le CERT ne pourra corriger le V.9 que s'il est corrigé dans ce fichier CNIT par l'UTAC.
Le ministère de l'Intérieur"
Pouvez-vous, s'il vous plaît, effectuer cette demande de modification du fichier CNIT ou faire quoi que ce soit pour débloquer cette situation?
En vous remerciant par avance.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
En attendant sur le site de l'ANTS je pense que je vais faire clôturer ma demande et et ré-ouvrir une autre dans quelques jours en espérant tomber sur une personne qui fera aboutir ma demande...
finalement je n'irai pas au tribunal administratif:jeansanas a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 18:08Pour ma part, j’ai déjà évoqué ici mes soucis avec le SIV qui ne veut rien entendre de ma réclamation pour rectifier mon vélo qui devrait être en euro 3 pour une classe critair 2. trois essais auprès du SIV en passant donc par l’ANTS en essayant d’expliquer l’erreur du service avec certificat d’homologation de chez Honda à l’appui n’y ont rien fait. (cbf 1000 du 28/03/2007). la requête est rejetée au motif soit qu’ils n’ont pas la main ou que non non il m’assure le véhicule sorts en euro2. Bref ils n’ont pas envie de se bouger. l’enjeu est quand double, d’une part à terme cela veut dire uen restriction de circulation et de fait une décote précoce du vélo.Izgorn a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 11:40Voici le mail que j'ai envoyé à Honda il y a 2 ou 3 jours:
Pour le moment toujours pas de réponse et je ne suis pas très optimiste honnêtement.Je vous recontacte car j'essaie de faire corriger la norme EURO se trouvant sur la carte grise de ma CBF 1000 de 2007 qui indique qu'elle est EURO2 au lieu de EURO3 ce qui est très pénalisant concernant le Crit'air.
J'ai déjà effectué une demande de certificat d'homologation auprès de vos services que j'ai envoyé à l'ANTS mais cela ne leur suffit pas...
Voici le message qu'ils viennent de m'envoyer:
"Bonjour, Les données figurant sur le CIV qui vous a été délivré sont celles déclarées et enregistrées par le constructeur dans la base de données servant à l'immatriculation des véhicules. Pour toute réclamation sur des données techniques, vous êtes invité à contacter le constructeur (ou son représentant en France) qui doit lui-même contacter l'UTAC pour vérifier les données dans le fichier CNIT (LJH19M40H144) et les corriger éventuellement. Le CERT ne pourra corriger le V.9 que s'il est corrigé dans ce fichier CNIT par l'UTAC.
Le ministère de l'Intérieur"
Pouvez-vous, s'il vous plaît, effectuer cette demande de modification du fichier CNIT ou faire quoi que ce soit pour débloquer cette situation?
En vous remerciant par avance.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
En attendant sur le site de l'ANTS je pense que je vais faire clôturer ma demande et et ré-ouvrir une autre dans quelques jours en espérant tomber sur une personne qui fera aboutir ma demande...
Néanmoins, je sais que la démarche à abouti pour certains. Aussi je cherche 1 ou 2 témoignages dans ceux qui ont réussi l’affaire, et un ou deux témoignages d’entre vous qui ont une cbf 1000 de 2007 classée en euro3 d’origine, histoire de bétonner l’affaire. Et comme je suis plutôt têtu, je vais mettre l’affaire au tribunal administratif.
Une fois que justice aura été rendu, je mettrais à dispo le dossier (avec la forme spécifique) et la marche à suivre pour ceux qui en aurait besoin.
Merci de votre aide et de votre soutien.
Me contacter en MP.
François THERY
Merci pour la méthode.
Ce ne sont pas des fonctionnaires, malheureusement, mais des employés d'une agence qui n'a de compte à rendre à personne.