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Remplacement Stator d'origne

Posté : lun. 31 mai 2021 08:58
par Ziedlaz
Bonjour,
Bon je sais que ce sujet a été traité et retraité à multiple reprises sur ce forum, mais je viens demander ce qu'il en est de l'état de l'art actuellement à propos des réparations, remplacement des stators de nos chères CBF1000 SC58.
Je viens de griller mon stator pour la deuxième fois. La première fois à 42.000Km (origine) puis à 70.000 km (rembobiné).
Cette fois, je me suis dépanné avec un stator acheté 45€ sur ebay en attendant de réparer l'original ou de trouver une bonne solution de rechange dans les adaptables.
Que pensez-vous des JMP, Electrosport et tout ce qui se fait en after market ?
Mon stator chinois devrait-il faire l'affaire ?

je suis en Tunisie, possesseur d'un CBF1000 ABS de 2006 totalisant 70.000km, acheté en 2013 avec 3000km au compteur.
Merci de votre aide.

Re: Remplacement Stator d'origne

Posté : lun. 31 mai 2021 14:15
par Kiriki
Pour ma part, aucune idée sur la fiabilité des stators de remplacement.
Ceux qui ont déjà eu le problème vont te répondre sous bref délai.
Mais là, ton stator a rudement chauffé, il est tout grillé. Tu ne fais pas les choses à moitié :first: . La panne est plus qu'évidente.

;v

Re: Remplacement Stator d'origne

Posté : mar. 1 juin 2021 08:13
par LT76
Hello, je viens de remplacer le mien sur ma 1000 de 2008, 65000 km , j'éspère que le nouveau tiendra autant ( commandé chez Wemoto )

Re: Remplacement Stator d'origne

Posté : mer. 2 juin 2021 15:29
par ocx
wemoto commercialise du electrex, qui est une marque connue, et qui équipe en origine, pas mal de motos "cross".
donc c'est de l’adaptable, mais avec un pédigrée

electromto, je n'avais pas osé lors du remplacement de mon stator,
tu nous tiendras au courant Ziedlaz :wink:

Re: Remplacement Stator d'origne

Posté : jeu. 10 juin 2021 08:41
par Ziedlaz
Bonjour,
Pour l’instant le stator chinois tient le coup, mais pour combien de temps encore ? J’ai participé à un Rallye routier le WE dernier sur plus de 1000km par 38°C à l’ombre sans aucun soucis électrique. Le voltmètre indiquait 14.1 sur les longues portions et descendait à 13.2 en agglomération avec le ventilo enclenché.
J’ai rembobiné mon stator d’origine chez un artisan qui avait l’air de maîtriser son sujet côté électrique mais d’un point de vue isolation du bobinage il n’a rien pu faire n’ayant pas une résine de qualité à sa disposition.
Pensez-vous que le rebobinage tiendra sans résine de protection ? Sinon, quelle genre de résine dois-je me procurer et comment l’appliquer ?
Enfin, existe-t-il des astuces pour fiabiliser le montage et réduire le risque de surchauffe à l’intérieur du carter d’alternateur ?
En attendant, j’ai commandé un stator Electrosport déniché 127€ sur Ebay.