Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

perte de puissance a 5500 t/m

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » jeu. 8 juil. 2021 12:42

Bonjour, désolé pour toutes mes questions mais j'essaye un max de faire moi meme comme pour ma voiture vu les prix ! suis pas radin mais quand je vois chez vw , on vous demande 200 euros pour changer l'huile mon calcule est vite fait, ca me coute 50 balles au final quoi !
D'apres un revendeur moto il vaut mieux acheter une pompe chez honda (800 euros) que sur ebay a 50 euros, qu'en pensez vous ? il me conseille de changer tout ce qui est avec la pompe, toute l'unité quoi, vous connaissez un vendeur de pieces detachées d'origine et serieux ? a moins que qlq d'entre vous en a une en bon état ?
Bon , je vais essayer de tester le debit mais faut extraire avant ce raccord rapide, va encore falloir etre inventif :roll:
autre question, les pots ne sont plus d'origine (black windows) il n'y aurait pas un probleme de sonde dans le catalytique ?
Bon voila j'ai fait le test de debit pompe 2 fois et j'ai royalement +- 100 ml d'essence en faisant aller la pompe 4 fois = +- 10 secondes

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Adrien B. » jeu. 8 juil. 2021 22:36

Ah ! des pots adaptables ?
Et ils sont de quel genre ? genre vides comme des tubes de rouleau de PQ ?
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3804
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » jeu. 8 juil. 2021 23:10

:downdown:

Si tu n'as que 100ml de débit d'essence sur 10 secondes au lieu des 189 recommandés, c'est peut-être normal qu'au bout d'un certain temps tu perdes de la puissance par manque d'essence donc de pression dans la rampe d'injection. C'est presque que moitié moins. Mais ton essai est peu fiable car réalisé en plusieurs fois. C'est pourquoi on shunte le relais pour faire fonctionner la pompe en continu à la mise du contact. L'écart est énorme et pose question? sur les caractéristiques de la pompe. Quelles sont les indications sur l'emballage ou le fournisseur?
Lâcher 800€ dans un ensemble jauge/pompe c'est clairement du vol mais classique pour une concession ou un constructeur. Tu deviens un pigeon dans ce cas et le volatile on le plume....... Le mieux, c'est d'en trouver une d'occasion.
Ex: https://www.moto-casse.com/index.php
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1481102916

Pour les silencieux (que de nom), toute modif farfelue entraine souvent une gestion moteur chaotique. Retour de flammes, détonations, cognements, cliquetis ......... et à terme une destruction du haut moteur (soupapes). La sonde lambda (une seule pour nos motos) placée en amont du catalyseur (si encore présent) ne pourra plus adapter finement le ratio air/essence pour garantir les performances optimales à tous les régimes et souvent à certains régimes moteur tu auras des pertes de puissance.

Ton problème majeur semble être le débit/pression carburant. Il faut commencer par là, il me semble.
Avec un débit insuffisant, tu peux rouler mais moins vite et sans exploitation du haut du compte tours. A la mode "mazout" sous les 3000 cela doit tenir.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » ven. 9 juil. 2021 09:25

Adrien B. a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 22:36
Ah ! des pots adaptables ?
Et ils sont de quel genre ? genre vides comme des tubes de rouleau de PQ ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » ven. 9 juil. 2021 10:02

Kiriki a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 23:10
:downdown:

Si tu n'as que 100ml de débit d'essence sur 10 secondes au lieu des 189 recommandés, c'est peut-être normal qu'au bout d'un certain temps tu perdes de la puissance par manque d'essence donc de pression dans la rampe d'injection. C'est presque que moitié moins. Mais ton essai est peu fiable car réalisé en plusieurs fois. C'est pourquoi on shunte le relais pour faire fonctionner la pompe en continu à la mise du contact. L'écart est énorme et pose question? sur les caractéristiques de la pompe. Quelles sont les indications sur l'emballage ou le fournisseur?
Lâcher 800€ dans un ensemble jauge/pompe c'est clairement du vol mais classique pour une concession ou un constructeur. Tu deviens un pigeon dans ce cas et le volatile on le plume....... Le mieux, c'est d'en trouver une d'occasion.
Ex: https://www.moto-casse.com/index.php
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1481102916

Pour les silencieux (que de nom), toute modif farfelue entraine souvent une gestion moteur chaotique. Retour de flammes, détonations, cognements, cliquetis ......... et à terme une destruction du haut moteur (soupapes). La sonde lambda (une seule pour nos motos) placée en amont du catalyseur (si encore présent) ne pourra plus adapter finement le ratio air/essence pour garantir les performances optimales à tous les régimes et souvent à certains régimes moteur tu auras des pertes de puissance.

Ton problème majeur semble être le débit/pression carburant. Il faut commencer par là, il me semble.
Avec un débit insuffisant, tu peux rouler mais moins vite et sans exploitation du haut du compte tours. A la mode "mazout" sous les 3000 cela doit tenir.

;v
bjr, le lien ou il y a la pompe sur le boncoin est interessant je pourrais essayer cette option la ! je te laisse le lien de la pompe "ebay"
https://www.befr.ebay.be/itm/284061382410

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3804
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » ven. 9 juil. 2021 23:52

Type de société qui ne fait que de la revente, sans magasins, ni numéro de téléphone .... et on trouve de tout comme à la Samaritaine (maintenant au prix fort du luxe)....... à fuir

Effectivement, c'est alléchant car on pense pouvoir se dépanner pour un petit prix mais comme on achète un produit sans aucunes spécifications, indications, caractéristiques on ne peut rien faire en cas de malfaçons.

Et en regardant un produit Chinois Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/32648976 ... 0b914c76-0

avec au moins des indications pas toujours confirmées
Hauteur de l’article: 3cm
Nom du modèle: Fuel Pump for Honda CBF1000FS CBF1000FT
Année: 2012
Longueur de l'article: 6cm
Caractéristiques spéciales: Fuel Pump for Honda CBF1000FS CBF1000FT
Largeur de l’article: 3cm
Non. de cylindres: 2 CYLINDRE
Certification de Test Extérieur: ce
Diamètre de l’article: 3cm
Type de Matériel: Iron
Poids de l'article: 0.5kg
Déplacement: CC
Type D'article: Fourniture en combustible et traitement
Nom de marque: AR POWER
pressure: 0-90PSI ......................... soit 0 - 6 bars en sortie
color: metal
flow rates: 150 LPH ................... soit 417 ml pour 10 secondes
type: Fuel Pump for Honda CBF1000FS CBF1000FT
Place of Origin: China (Mainland)
Volts: 12V
Year: 2012
OEM: 16700MGJD02
Car Maker: Honda

Pression et débit c'est pour la pompe seule, une fois installée en aval du régulateur de pression, ce sera forcément moins mais de combien ????????

as-tu comme sur la pompe chinoise un filtre jaune situé à la sortie de la pompe............ qui pourrait être colmaté?
HTB1uerfQXXXXXciaXXXq6xXFXXXh.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » sam. 10 juil. 2021 15:33

bjr, non pas de filtre en aval juste un bouchon que j'ai enlevé.
Hier j'ai ete faire un tour chez le revendeur du village et me dit ca peut etre les bougies, le compteur de rapport digital qui fausse le calculateur, les pots pas d'origine, il me conseille de remettre tout d'origine et changer les bougies on sait jamais.
avant d'y aller j'ai fait le plein de 98 et j'ai roulé 7 ou 8 km et j'avais l'air d'avoir un peu plus de peche mais pas encore le top, je l'ai laissée refroidir 30 min, je suis reparti et la j'ai bourré en 3eme et pas trop remarquer un perte de puissance .
je vais rouler un peu tout les jours histoire de voir ce que la nouvelle essence raconte et remettre tout d'origine puis on avisera.
On dirais que quand je refait le plein bien a raz bord ca va un peu mieux donc peut etre une pression ajoutée qui aide la pompe non? ca fait deja 2 fois que j'ai ce phénomène (ca sent mauvais la new pompe ca)

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3804
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » sam. 10 juil. 2021 22:30

easyrider a écrit :
sam. 10 juil. 2021 15:33
bjr, ......peut etre les bougies...... le compteur de rapport digital qui fausse le calculateur ........ les pots pas d'origine..........
...... j'ai fait le plein de 98 et j'ai roulé 7 ou 8 km et j'avais l'air d'avoir un peu plus de peche mais pas encore le top, je l'ai laissée refroidir 30 min, je suis reparti et la j'ai bourré en 3eme et pas trop remarquer un perte de puissance ...... On dirais que quand je refait le plein bien a raz bord ca va un peu mieux donc peut etre une pression ajoutée qui aide la pompe non? ca fait deja 2 fois que j'ai ce phénomène (ca sent mauvais la new pompe ca)
Bougies non conformes avec un mauvais indice thermique ......... possible
Indicateur de rapport engagé ........................................... pas possible en principe (récupère infos vitesse et régime moteur du calculateur)
les échappements non d'origines ....................................... possible
carburant contaminé ou non conforme ................................ plausible, mais tu aurais une perte de puissance permanente
plein à raz bord ou non .................................................. possible si le réservoir passe en dépression

C'est pourquoi dans ce type de situation, on cherche rapidement à exclure les composants les plus simples à contrôler comme:
Bougies, fils, antiparasites, bobines
Filtre à air
Carburant type, récent, alimentation
Mise à l'air libre
Recherche si code défaut (juste pour orienter) car pas toujours fiable
Recherche des modifications (électrique, électronique, alarme, échappements, filtre à air type KN)

Après, si toujours rien, on affine système par système mais en notant tout ce qui a été fait ou ressenti et avec des valeurs physiques et non il me semble que ....... à .......... peut-être ......... sinon on s'égare et on passe à coté du défaut

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » ven. 16 juil. 2021 16:33

Bonjour a tous , je viens d'aller faire 10 km autoroute et comme par enchantement, elle fonctionne bien! a ne rien y comprendre.
Ceci dit j'avais remis de la 98 au dernier plein et j'ai remis mes pots d'origine, remis quelques fils en place et elle roule super.
Va falloir rouler une cinquantaine de km pour bien voir quand elle est chaude ce que ca donne .
J'en profite pour dire que mes pots sont a vendre, j'irais les mettre dans la bonne rubrique plus tard.
Je remercie tout ceux qui on pris la peine de me repondre et de trouver toute cette documentation bien utile.
J'espere pas a bientot pour pas d'autres pannes
(pour info changer les bougies est une belle galere, faut virer une bobine et pleins de tuyaux dans tout les sens et finalement je ne l'ai pas faites puisque c'est des 25000 km d'apres le sorcier du coin) :v_hourra :ymoto_guidon: :thk:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3804
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » ven. 16 juil. 2021 20:49

Très bien pour toi qu'elle fonctionne comme au premier jour mais c'est dommage que seul le Saint-Esprit ou un autre représentant en connaisse uniquement la cause.
Une chose est certaine, c'est que la configuration d'origine avec un bon carburant est souvent la meilleure.

Bonne route.
;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

easyrider
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » ven. 16 juil. 2021 21:20

Kiriki a écrit :
ven. 16 juil. 2021 20:49
Très bien pour toi qu'elle fonctionne comme au premier jour mais c'est dommage que seul le Saint-Esprit ou un autre représentant en connaisse uniquement la cause.
Une chose est certaine, c'est que la configuration d'origine avec un bon carburant est souvent la meilleure.

Bonne route.
;v
je vais aller promener madame a st malo et visiter arromanches n|nn

Répondre