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Débrancher la sonde lambda

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Kritz76
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Débrancher la sonde lambda

Message par Kritz76 » sam. 12 févr. 2022 22:09

Bonjour,

J’ai remarqué depuis peu une petite fuite d’huile au niveau de mon carter d’huile, je pense que la pâte à joint a fait son temps :ypapi: . Obligation de démonter la ligne d’échappement pour démonter le carter, sauf que là… problème!
Impossible de démonter la sonde lambda… Donc je cherche à savoir où elle est branchée sur une 1000 CBF de 2007.
J’ai tenté de suivre le fil, mais il se noie parmi plein d’autre.

Si quelqu’un a la réponse, merci par avance.

Arnaud

MARCO 09
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Re: Débrancher la sonde lambda

Message par MARCO 09 » sam. 12 févr. 2022 22:36

en regardant sur bike parts le fil fait apparemment 20 cm il doit tomber au niveau de l'axe du bras oscillant, comme pour le contacteur de béquille difficile a trouver son connecteur.
pour la dévisser commence a allumer la moto pour dilater les pièces, dans ce cas les matériaux ne sont pas sensés bouger mais pourquoi pas tenter. la chauffe est efficace pour dévisser facilement les bougies et impératif sur les bougies de préchauffage diesel mais alu / acier dilatent différemment.
au remontage mets de la graisse haute température sur toutes les visseries qui chauffent.

Kritz76
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Re: Débrancher la sonde lambda

Message par Kritz76 » sam. 12 févr. 2022 22:51

Ok je vais essayer ça, merci

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Re: Débrancher la sonde lambda

Message par Kiriki » sam. 12 févr. 2022 23:21

Le connecteur de la sonde Lambda, se trouve à ma connaissance à l'arrière droit de la moto. Pour y accéder, il faut démonter le carénage et on le trouve sous l'ECM ou a proximité. C'est un connecteur 4fils blanc je crois. Il est en général toujours difficile de démonter une sonde Lambda qui se soude par la chaleur. La méthode de Marco est sans doute la meilleure.

Bon courage.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Débrancher la sonde lambda

Message par fanfan45 » lun. 14 févr. 2022 09:25

La combine de Marco est bonne mais j'ajoute "remontage à froid impératif", surtout si ce sont les bougies ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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