Re: La Cbf à l'E85
Posté : lun. 14 mars 2022 15:12
Bonjour,
D'après les informations que j'ai colléctés, tous les véhicules à injection essence ont des organes résistants à l'éthanol. Ils sont prévu pour l'E95E10 qui contient 10% d'éthanol.
Les CBF d'après 2009 à injection roulent très bien à l'éthanol mais certaines conditions doivent etre respectées.
La conversion est déconseillée si la moto est utilisée pour de petits trajets. A froid il y a toujours un peu d'éthanol qui passe dans l'huile, il faut l'utiliser sur des trajets ou le moteur a le temps de chauffer. Du coup une vidange tous les 6000km est fortement recommandée.
La conversion doit se faire de préférence sur un véhicule peu kilométré (dans les 20000km) sinon prévoir un nettoyage reservoir, pompe à essence, et des bougies neuves.
Il ne faut pas hiverner la moto avec de l'éthanol dedans. L'éthanol doit etre consommé relativement rapidement car l'éthanol aime l'eau et la combustion d'éthanol chargé en humidité génère des produits corrosifs.
Je fais quasi que de l'autoroute ou voie rapide à 130-110km/h, en SP98 conso 5.3l, en SP95E10 5.7 et en E85 6l
Voila mon retour d'expérience 3000km à l'éthanol en 3 mois, pour le moment tout va bien
D'après les informations que j'ai colléctés, tous les véhicules à injection essence ont des organes résistants à l'éthanol. Ils sont prévu pour l'E95E10 qui contient 10% d'éthanol.
Les CBF d'après 2009 à injection roulent très bien à l'éthanol mais certaines conditions doivent etre respectées.
La conversion est déconseillée si la moto est utilisée pour de petits trajets. A froid il y a toujours un peu d'éthanol qui passe dans l'huile, il faut l'utiliser sur des trajets ou le moteur a le temps de chauffer. Du coup une vidange tous les 6000km est fortement recommandée.
La conversion doit se faire de préférence sur un véhicule peu kilométré (dans les 20000km) sinon prévoir un nettoyage reservoir, pompe à essence, et des bougies neuves.
Il ne faut pas hiverner la moto avec de l'éthanol dedans. L'éthanol doit etre consommé relativement rapidement car l'éthanol aime l'eau et la combustion d'éthanol chargé en humidité génère des produits corrosifs.
Je fais quasi que de l'autoroute ou voie rapide à 130-110km/h, en SP98 conso 5.3l, en SP95E10 5.7 et en E85 6l
Voila mon retour d'expérience 3000km à l'éthanol en 3 mois, pour le moment tout va bien