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Re: Questions pour une CBF 500

Posté : sam. 2 avr. 2022 21:17
par MARCO 09
comme sur tout forum il est de bon ton de se présenter, en passant poster une petite présentation voire des photos dans la section dédiée.
cela facilite l'entrée et les réponses.

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 00:49
par Chorizo
Salut,

Les joints Spy peuvent dégager en 1000km si tu mets une vignette d’assurance sur le tube plongeur (c’est ce qui arrivait souvent sur les Loris neuve que je recevais pour la révision des 1000km) tout comme ne jamais avoir à les faire en 200000km comme j’ai déjà vu sur une Deauville 700...

Il faut vidanger La Fourche régulièrement, ça aide, en suivant le plan d’entretien et à défaut d’information sur la revue tous les 20000km c’est bien.

Le kit chaîne pareil, tu peux faire 80000km avec (change sur ma CBF1000F à 82000km et d’origine) tout comme le voir dégager à 20000km par faute d’entretien.

Bonne soirée

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 15:30
par nours01
Et merci pour ta présentation oOOo
;v

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 16:00
par nours01
OO :yicon_content:
;v

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 17:25
par Boyington
Bon, je n'y connais rien dans les prix des bécanes d'occasion, néanmoins n'est-ce pas un peu élevé 2350 tickets, pour une 500 de....2005?
Mais.....35000km, elle n'a pas roulé. De mon point de vue....😊
Après aussi, faut voir l'état général, si depuis 17 ans elle a été chouchoutée quant à l'entretien, le nettoyage, etc.
Complexe. Si tu as un pote motard dans ton coin, habitué, ça peut t'etre utile de la passer en revue avec lui. Moi j'essaierai de faire baisser un peu le prix perso, même si en bon état général.
Laissons la parole à des copains plus experts en la matière. 😉

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 18:33
par Chorizo
La CBF 500 reste fidèle à la philosophie Honda, c'est une moto archi simple, archi costaude...

SI les points de contrôle sont bon à savoir :

-Roulement de roue
-Roulement de colonne de direction
-Joint spy (et vidange de fourche ou qu'c'est qu'on en est ?)
-Longer le cadre et guetter les fissures le long des soudures en cas de choc
-Vérifier l'alignement des roues en étant bien en face de la meile
-Disque et plaquette de frein
-Jeu bras oscillant et biellette de suspension
-Etat du patin guide chaine sur le bras oscillant
-Etat de la suspension arrière

Ben voila voila, rien de spécial après, niveau moteur, guetté d'eventuelle fuite, et puis après ben ca roule toujours !


Après sur ce genre de moto je récupère et je refais toute les vidange (sauf moteur puis ce que ca vient d'etre fait) et je fais une remise à neuf si pas de justif (jeux aux soupapes, filtre à air, bougies etc...).

Je pense que tu ne prends pas trop de risque niveau moteur sur ces motos la si le niveau d'huile était présent.

Vérifie que le niveau d'eau dans le vase d'expansion est bon en tout cas !

Bonne journée à toi

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 20:13
par Waku
Salut à toi et bienvenue.

Je ne suis pas expert pour les motos mais question prix je peux te donner mon avis.

J'ai acheté il y a quelques mois une CBF 500 de 2005 moi aussi ! Avec 32 000 kilometres !
On est vraiment similaire... j'ai l'abs moi, ca joue sur le prix.
Pour le prix, j'en ai eu pour 2700. Le tiens me semble donc bien correcte ! 😁

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 20:41
par BANDIT66
Franchement, si l'entretien a été effectué comme il semblerait, je trouve le prix correct.

Tu vérifies effectivement les points dont parle Chorizo, et c'est parti.

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 22:20
par Chorizo
Faut vérifier le commodo. Sur CBR 929 c'était une maladie le comodo gauche

je vois pas trop le rapport entre un chargeur USB et les warnings.

Re: Questions pour une CBF 500

Posté : dim. 3 avr. 2022 22:53
par Chorizo
Je ne pense pas.

Mais faut voir la ou il l'a branché.

Généralement ce type de périphérique consomme tellement peu qu'il peut se mettre sur un plus après contact sans soucis.

Demande lui comment cela a été monté.

Quand j'ai un doute ou que je veux pas me repiquer quelque part je créé un faisceau supplémentaire directement depuis la batterie (avec relais et porte fusible).

Rien ne tempeche de l'enlever et de faire la meme chose.

Poste nous des photos si possible.

A++