Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

suppression du moteur de valve à l'échappement.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
LeStyx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 août 2022 18:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F année 2013 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

suppression du moteur de valve à l'échappement.

Message par LeStyx » ven. 26 août 2022 18:35

Bonjour à tous.

Il y a 2 jours de ça, au démarrage, le voyant "défaut moteur" s'est allumé, et après quelques recherches, j'ai trouvé la correspondance du code erreur 34, soit, défaut moteur de valve d'échappement.
Aujourd'hui, je suis passé chez un concessionnaire HONDA, qui après m'avoir annoncé le prix de la pièce (500 euros) et confirmé la panne, m'a conseillé de mettre à la place l'éliminateur de moteur de valve à l'échappement.
Ma question est la suivante:
Cet éliminateur est généralement installé lors du changement du pot d'origine.
Dans mon cas, je vais conserver mon pot d'origine.
Comment fonctionne la valve au niveau de l'échappement ? Au démarrage ? pendant l'utilisation ?
Si j'installe cet éliminateur de valve avec un pot d'origine, n'y a-t-il pas un risque que la valve soit restée ouverte ou fermée et que l'évacuation des gaz ne se fasse pas normalement.
Le fait d'installer cet éliminateur de valve va t-il faire que le défaut moteur au tableau de bord disparaisse.
Merci par avance.
Xavier

Avatar du membre
Papicool57
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 07:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2012 Gris Anthracite
Localisation : Metz
A remercié : 15 fois
A été remercié : 0

Re: suppression du moteur de valve à l'échappement.

Message par Papicool57 » ven. 16 sept. 2022 21:02

Salut
Si tu installes le "leurre" qui va remplacer ton servomoteur de commande de valve à l'échappement en conservant l'échappement d'origine, ta valve doit rester en position ouverte.
Le "leurre" évite l'affichage défaut au tableau de bord.
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: suppression du moteur de valve à l'échappement.

Message par MARCO 09 » ven. 16 sept. 2022 22:06

LeStyx a solutionné debut septembre et donné la réponse dans un autre post, en voici la copie.

moteur de valve à l'échappement fonctionnel à nouveau
Message non lu par LeStyx » mar. 6 sept. 2022 20:42

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps de ça, j'avais posté un sujet relatif au voyant moteur qui s'était allumé et dont le code erreur 34 correspondait à une défaillance du moteur de la valve à l'échappement.
J'espère que mon post servira à l'un d'entre vous et lui économisera une somme assez conséquente...
Donc aujourd'hui j'ai démonté ce fameux moteur dans l'intention de le retirer et de voir comment fonctionnait cette valve.
Après plusieurs manipulations dans un sens, dans un autre de la poulie de valve, je me suis dit qu'il fallait mieux remonter l'ensemble dans l'attente de commander un nouveau moteur...
Et là, surprise, au démarrage plus de défaut moteur...
J'en déduis que cette valve a du se gripper, car je n'ai pas utilisé ma cbf pendant 3 semaines...
A voir les jours qui suivent...

Avatar du membre
Dominique 34
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: suppression du moteur de valve à l'échappement.

Message par Dominique 34 » ven. 30 déc. 2022 17:28

C'est dommage qu'on n'aie pas une image de l'emplacement de cette pièce. Un simple coup de dégrippant et hop c'est réparé, merci du tuyau !

Répondre