Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

des petits trous , encore des petits trous..

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » jeu. 2 févr. 2023 15:55

Bonjour à tous et bonne année pour commencer ( ont va dire qu'il est jamais trop tard :lol: )

J'ai ma grosse mémére qui me fait des siennes et j'aimerais avoir votre avis avant de la déposer en concession avec leurs delais d'intervention de malade :nerv2:

Ma cbf 600 de 2009 commence à me faire comme des trous à l'accélération surtout à froid entre 3500 et 4000 tours minutes .

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Comme elle est en flexfuel je me demande si cela viendrais pas du filtre de la pompe qui serais encrasser à cause du bioéthanol : possible ou très peux probable ? si oui galère a changer sur ce model ? J'ai encore en mémoire le merdier sans nom que ça avait été à remplacer sur ma cbr , si je pouvais ne pas revivre ça j'apprécierais :v_hourra

Bonne route à tous et soyez prudent! :ymv:

Chorizo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
A remercié : 13 fois
A été remercié : 47 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par Chorizo » jeu. 2 févr. 2023 19:54

Salut,

Aurais tu le détail des opérations qui ont été faites pour la passer en flexfuel ?

Est ce que c'est la premiere fois que tu l'utilises depuis qu'il fait froid ?


Vérifie peut etre les débits de ta pompe a essence (en pression et quantité) suivant la RMT, et regarde ce que ca donne.

T'es a jour de l'entretien ?

Bonne soirée
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1 :lo: , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par sailbrun » jeu. 2 févr. 2023 23:41

Bonjour
Je n ai jamais eu de problème de carburation ni d allumage ni aucun autre problème d ailleurs depuis 2009 sur cette moto,. Avec toutes les révisions faites chez Honda Nantes. Cela n exclue pas qu un souci puisse arriver...mais avec le boîtier flexfuel cela change le sujet.... ://
Bonne recherche..
Bruno :ymv:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par fanfan45 » ven. 3 févr. 2023 08:16

Un copain qui avait installé un boitier de conversion sur une Crosstourer a vu sa pompe à essence se gripper au bout de six mois. Je le donne comme une information qui pourrait étayer la thèse d'un début de réduction du débit ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par Boyington » ven. 3 févr. 2023 10:27

*Est-ce que ça remet sur la table le sujet du bioéthanol ou de l'E10, à bannir quoi qu'il en soit?🤔
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » ven. 3 févr. 2023 11:29

Bonjour à tous et merci pour vos retour , pour répondre dans les grandes lignes : je me sers de la moto tous les jours depuis que je l'est achetée qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il gèle et la moto ne ma jamais fais défauts jusque là.

J'ai toujours rouler au bioéthanol depuis que je l'est achetée, pour l'installer il n'y a rien eu de spéciale à démonter mise à part ce repiquer sur les injecteurs et refaire un nouveaux circuit de carburant de la pompe à la rampe d'injection . ( J'ai checké hier au cas ou pas de durite pincée ou quoi que ce sois d'autre )

Hier petite tournée de 200kms ras elle à pris ses tours à merveilles , par contre je me suis rendu compte que l'un de mes antiparasites est fendu comme il faut et ont tiens peut être la le début d'une explication ? La moto sort des révisions des 48000 ou les bougies ont été changée , moyen :/

En gros mise à part a froid ou les 2-3 premier kilomètres ou j'ai comme une sensation de manque de puissances vers 3500trs/min il y à rien de spéciale , peut être que je ne la laisse pas chauffer assez avant de partir :idea:

Histoire d'éliminer un potentiel soucis lié directement au bio-éthanol le prochain plein je le ferais au 98 vois si il y à une différence de comportement de la moto ( dans le doute :yicon_pasur: )

Dans tout les cas elle passe en révision dans les semaines qui viennent je vous tiendrais informé de ce qu'ils m'ont dis :sup:
Modifié en dernier par raphael44 le ven. 3 févr. 2023 11:54, modifié 1 fois.

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » ven. 3 févr. 2023 11:33

Boyington a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:27
*Est-ce que ça remet sur la table le sujet du bioéthanol ou de l'E10, à bannir quoi qu'il en soit?🤔
Le bannir j'irais sans doute pas jusque là j'ai quand même mis pas loin de 6000 kms à la bécane au bio-éthanol et jamais eu le moindre soucis par contre il est vrai que y'à des pompes qui visiblement supporte moins bien la conversion et j'espère vraiment que ce model n'en fais pas partit parce qu'avec une moyenne de 20 000 kms par an je t'avouerais que ça m'arrange bien de pas rouler au 98 :hehe:

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » ven. 3 févr. 2023 11:34

fanfan45 a écrit :
ven. 3 févr. 2023 08:16
Un copain qui avait installé un boitier de conversion sur une Crosstourer a vu sa pompe à essence se gripper au bout de six mois. Je le donne comme une information qui pourrait étayer la thèse d'un début de réduction du débit ;v
Prions fort pour que ce ne soit pas ça parce que au prix de la pompe chez honda ça va piquer fort :pendu:

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » ven. 3 févr. 2023 11:36

sailbrun a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 23:41
Bonjour
Je n ai jamais eu de problème de carburation ni d allumage ni aucun autre problème d ailleurs depuis 2009 sur cette moto,. Avec toutes les révisions faites chez Honda Nantes. Cela n exclue pas qu un souci puisse arriver...mais avec le boîtier flexfuel cela change le sujet.... ://
Bonne recherche..
Bruno :ymv:
Bonjour , c'est sur que je pourrais jamais dire que c'est un problème lié à un manque de suivit d'entretien n|nn

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par sailbrun » ven. 3 févr. 2023 23:25

Bonsoir.
Pas de souci, même avec un bon entretien une panne est toujours possible.....mais les avis sur le flexfuel sont mitigés.... n|nn :downdown:
On a déjà plusieurs jours de lecture entre le E5 et le E 10....... :poireaute:
Bonne soirée.
Bruno

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » sam. 4 févr. 2023 11:00

sailbrun a écrit :
ven. 3 févr. 2023 23:25
Bonsoir.
Pas de souci, même avec un bon entretien une panne est toujours possible.....mais les avis sur le flexfuel sont mitigés.... n|nn :downdown:
On a déjà plusieurs jours de lecture entre le E5 et le E 10....... :poireaute:
Bonne soirée.
Bruno
Bonjour , c'est sûr que là dessus ont pourrais avoir des débats pendants des heures :poireaute: Après je sais que y'à des personnes sur ce groupes qui ont des dizaine de millier de kilomètres au bioéthanol sans soucis, d'autres claque des pompes à une vitesse folle compliqué de ce faire un réel avis objectif là dessus :boom:

Je l'emmènerais à honda pour la révisions des 54 000 qui arrive à très grands pas ont verra ce qu'ils en disent , ce matin j'ai refais 100 kms ras , je commence à me demander si le soucis viens pas plus du bonhomme que de la moto :yicon_affraid:

bonne journée à toi !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par MARCO 09 » sam. 4 févr. 2023 15:39

si tu a un antiparasite fendu, il faut le changer car ce capuchon étanche et isole comme le fil et empêche l'étincelle de se faire sur le bloc au lieu de la bougie, de plus avec une hygrométrie élevée le phénomène est amplifié.

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par raphael44 » lun. 6 févr. 2023 17:58

MARCO 09 a écrit :
sam. 4 févr. 2023 15:39
si tu a un antiparasite fendu, il faut le changer car ce capuchon étanche et isole comme le fil et empêche l'étincelle de se faire sur le bloc au lieu de la bougie, de plus avec une hygrométrie élevée le phénomène est amplifié.
Je vais demander à honda de prendre ça en charge , cette semaine j'ai pas sentis de problème particulier on va esperer que ça reste ainsi n|nn

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Message par franck37 » lun. 6 févr. 2023 19:19

Sur la cbf, j'ai eu des trous aléatoires, suite à l'antiparasite fendu, détecté en 30 secondes a la valise..
Pour les soucis avec le flexfuel sur les crosstourer, ça c'est terminé avec un changement de pompe a carburant (pompe americaine, voire chinoise, de mémoire), y'en a sur ebaille, pour une trentaine d'euros.
Si vous voulez plus d'infos, je peux servir d'intermédiaire.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre