Bonjour a tous,
J'ai un petit problème au démarrage sous la pluie mais je n'ai vu aucun post le concernant, je suis perdu et je vous explique...
Il y a quelques mois, j'ai fais changé la chaîne de distribution et réglé les soupapes dans un garage de mon 600 hornet de 2001.
Tout fonctionnait du tonnerre,une vrai bombe mais dernièrement, lorsqu'il pleut ou après, quand je la démarre a froid, le starter ne s'enclenche pas, elle se bloque a environ 4000 Tpm avec un bruit comme si je n'avais plus qu'un cylindre ou des bougies perlée( les bougies sont neuves et j'ai même changé la bobine d'allumage . Après avoir roulé un peu ( environ 5km) je peut de nouveau monter dans les tours et rouler normalement. Je note aussi que depuis, j'ai du mal a tenir un fin filet de gaz, elle broute un peu.
Si vous pouvez m'éclairer je serais plus que ravi, je vous avoue que je n'ai pas trop envie de mettre environ 500 balles pour la faire vérifier dans un garage ( je précise que la mécanique et moi ne font pas encore 1)
Merci d'avance
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Problème de démarrage sous la pluie
- Boyington
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Re: Problème de démarrage sous la pluie
Les pros de la méca vont te donner des pistes.
Tu n'as pas une moto de ch'ti, ça c'est sûr. L'est pas étanche...🌧
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Problème de démarrage sous la pluie
Mdr ça c'est sur.... Je cherche encore, j'ai vu des protection de cosse ( notamment le relais de démarrage) abîmées. Je vais commencer par changer tout ça
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Re: Problème de démarrage sous la pluie
C'est l'air marin
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Re: Problème de démarrage sous la pluie
Si c'est arrivé après un changement de bougies, je dirais soit une référence de bougies avec une mauvaise température, soit un antiparasites cassé
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Re: Problème de démarrage sous la pluie
Salut, il y a quelques pistes à explorer
Mais, si ta moto a du mal à fonctionner jusqu’à temps qu’elle chauffe, je dirais peut-être que tes fils haute tension sont fissurés, et du coup tu as un étincelle qui part à la masse directement au lieu d’aller à la bougie. Ça peut être une piste. Moi ce que je ferais, c’est que je déconnecterai les fils haute tension, je couperai un ou 2 mm au bout, et je les revisseraient dans les antiparasites. Ça peut être une mauvaise connexion. Il faut vérifier aussi que le trou d’évacuation d’eau en bas de la culasse soit bien débouché, sinon il est possible que pendant une averse ça se remplissent d’eau, ta moto tourne mal, et puis une fois que le moteur chauffe l’eau se met à bouillir, elle s’évacue, et ensuite ton moteur retrouve la santé.
Tout ce que je te dis c’est du déjà vécu, commence par regarder ça, et après on avisera
Mais, si ta moto a du mal à fonctionner jusqu’à temps qu’elle chauffe, je dirais peut-être que tes fils haute tension sont fissurés, et du coup tu as un étincelle qui part à la masse directement au lieu d’aller à la bougie. Ça peut être une piste. Moi ce que je ferais, c’est que je déconnecterai les fils haute tension, je couperai un ou 2 mm au bout, et je les revisseraient dans les antiparasites. Ça peut être une mauvaise connexion. Il faut vérifier aussi que le trou d’évacuation d’eau en bas de la culasse soit bien débouché, sinon il est possible que pendant une averse ça se remplissent d’eau, ta moto tourne mal, et puis une fois que le moteur chauffe l’eau se met à bouillir, elle s’évacue, et ensuite ton moteur retrouve la santé.
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Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1 , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.