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Passer en double disque sur CBF 500

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maverick1150
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Re: Passer en double disque sur CBF 500

Message par maverick1150 » jeu. 25 mai 2023 17:21

Tout à fait :wink:
Modifié en dernier par maverick1150 le ven. 26 mai 2023 08:00, modifié 1 fois.
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Chorizo
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Re: Passer en double disque sur CBF 500

Message par Chorizo » ven. 26 mai 2023 07:21

Au dela de tout ce qui a été dit sur le forum par les copains, je suis juste d'avis d'ajouter qu'une moto est un accord.

Augmenter la force de freinage augmente les contraintes sur la fourche. Donc on se dit changer la fourche, mais la fourche est en accord avec la rigidité du cadre (j'ai déjà vu des douilles de direction ovalisé dû à l’implantation 'une fourche inversée à la place d'une fourche classique, tellement c'était rigide).


Faut chercher le compromis.

Il y a des pneus pour différent usage, et des plaquettes de frein pour différent usage.

Tu vas chez silverperformance et tu te commandes plaquettes racing qui ne fonctionneront que une fois bien chaude, et tu te mets du RBF 600 dans le maitre cylindre et la moto sera transfiguré déjà ca c'est sûre. T'y colle une durite avia aussi.

Faut bien se dire que tu feras pas d'une âne un cheval de course, mais tu peux améliorer les choses déjà.

Regarde aussi si tu peux pas monter des commandes reculés pour gagner en garde au sol, tu vires la béquille centrale si t'en es équipé, et tu te commandes un amortisseur EMC sportshock 2 ou un Shock Factory de bonne qualité et ta moto tu la reconnaitras pas.

Regarde aussi si t'es roulement de colonne de direction sont pas billés, ca parait un détail, mais ca n'en est pas un et ca change littéralement le comportement d'une moto. Une moto billée se comporte comme un train sur des rails, elle t'empeche de tourner car la direction se verrouille, du coup, tu surcompenses en penchant encore plus la moto, jusqu'à la chute, et c'est encore plus vrai sur les manoeuvres a petite vitesse. Donc met lui des roulements coniques et t'y reviendra plus.

Après, si tu veux passer à plus performant t'investi dans un vieu CBR 600 ou un hornet (et la le cadre c'est pas de la guimauve mais presque) mais au moins t'auras une marge de maneouvre plus importante que sur ta CBF 500.

Pense aussi a mettre de la bonne 100% synthese dans le moteur, et fais lui une bonne révision (jeux aux soupapes, filtre, etc) avant de commencer à la taouaner sur circuit.

A+++
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Re: Passer en double disque sur CBF 500

Message par fanfan45 » ven. 26 mai 2023 08:50

+ 1, que du bon sens n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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Re: Passer en double disque sur CBF 500

Message par MagicTonton » ven. 26 mai 2023 18:46

Hello,

je dépose mon grain de sel.... :D

Je pense sincèrement qu'avec tout cet argent pour les modifs, tu peux largement acheter une moto vraiment "sport".

Bon, mais si c'est pour la "performance" technique, alors je n'ai rien à dire, je respecte (tout en n'en voyant pas l'intérêt :yicon_pasur: )

Pour ma part, je roule comme un poireau et je suis bien content de pouvoir admirer l'environnement qui entoure mes balades. En plus, j'espère pouvoir le faire encore très longtemps, alors je ne prends pas de risques inconsidérés, je ne rabote pas mes repose-pieds, mon moteur ne franchis que très très rarement les 8 000 trs/mn et je n'enquiquine personne avec le son de mon échappement.

Chacun son truc.
Par contre, si tu ne l'utilise que sur circuit fermé à la circulation, bon courage pour la partie méca et bonne bourre pour la partie pilotage }-D

:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
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Re: Passer en double disque sur CBF 500

Message par varaland » ven. 26 mai 2023 19:34

n|nn :clap: c'est résumé :yicon_rire3:

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