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Maitre cylindre CBF

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sissoukeys
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Maitre cylindre CBF

Message par sissoukeys » dim. 4 juin 2023 22:33

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion au niveau du freinage de nos cbf et j'ai besoin de votre expérience.
J'ai actuellement le montage de série CBS avec plaquette XBK5 CL et du liquide DOT 4 récent.
j'ai nettoyé tous les étriers récemment et graissé les coulisseaux.
Je trouve quand même le freinage pas terrible.
J'ai un maitre cylindre brembo PR19 de R1 qui traine dans le garage.
Je me demande donc si quelqu'un à déjà essayé de monter un maitre cylindre radial sur la CBF en laissant les étriers d'origine?
Le changement des durites en durites avia me semble compliqué avec le système CBS.

Merci pour vos avis et vos remarques.

A+

Sissoukeys

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Caramel 01
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Re: Maitre cylindre CBF

Message par Caramel 01 » lun. 5 juin 2023 00:43

Salut Sissoukeys.

Qu'est-ce que tu appelles "freinage pas terrible" ?
Ça manque de mordant ? de progressivité ? Peu démonstratif ? Image

Il me semble que les 1000 et les 600 ont le même maître-cylindre.
Pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre, avec les plaquettes d'origine.
Il m'arrive parfois de déclencher l'ABS sur sol sec, sur un freinage par surprise, sans avoir à me cramponner au levier.

Il faut savoir que les Carbone Lorraine XBK5 sont des plaquettes "Racing", et qu'elles délivrent par conséquent tout leur potentiel à partir de 90 km/h. En deçà, leur efficacité est moindre que les plaquettes d'origine.

Quant aux modifs sur le système de freinage, je ne m'y suis jamais risqué. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
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Re: Maitre cylindre CBF

Message par MARCO 09 » lun. 5 juin 2023 09:30

si c'est comme sur le 1000 les durites sont armées d'origine. je n'ai pas essayé les plaquettes cl mais si elles font comme les ebc leur puissance de freinage augmente en montant un peu en température. de plus avec le cbs si tu ne freine que de l'avant le freinage est déjà efficace mais doux sans brutalité et nécessite de toucher l'arrière pour obtenir une puissance supérieure en actionnant le 6eme piston avant.
en passant d'un maitre cilyndre de 12.75 a 19 mm le rapport de poussée sur les pistons de l'étrier vont changer et tu a plus de chance de te retrouver avec un freinage sans aucun feeling voire désagréable par sa brutalité . tu monterait un équipement complet le freinage garderait de la cohérence mais dans ton cas l'écart de diamètre est trop important.
essaie plutot d'autres plaquettes et une purge parfaite.

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Re: Maitre cylindre CBF

Message par Chorizo » lun. 5 juin 2023 21:01

Maître Marco a tout dit !

Les plaquettes représentant le meilleur feeling, performance, durée de vie, ca restera TOUJOURS l'origine.

Si tes plaquettes sont trop orientés sport, elles chauffent pas assez pour te donner du peps a froid.

Il faut savoir que de toutes facons la CBF est une bonne freineuse, mais n'a pas de mordant à l'attaque. C'est dans l'esprit de cette machine, tout est efficace, et sans brutalité. C'est pour ça que beaucoup de motards qui n'en ont pas les qualifient de "fade" ou de "motos de vieux"...

Au prochain changement de plaquettes, claque un billet, va chez Honda, et prend 2 jeux de plaquettes d'origine et test la différence. Tu devrais être ravis.

A+
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Re: Maitre cylindre CBF

Message par sissoukeys » lun. 5 juin 2023 21:35

Merci pour toutes vos réponses.
Avant de monter les CL, j'avais les plaquettes d'origine que je trouvait pas forcément mieux.
Les XBK5 dispose d'un mu plaquette plutôt stable en fonction de la vitesse.
Même en les chauffant très fort, je ne vois pas forcément la différence.
Par contre, j'ai la sensation que décrit Chroizo: "pas de mordant à l'attaque"
et je vous rejoins sur le fait qu'un PR19 risque d'être trop brutal.

Merci beaucoup pour vos avis.

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Re: Maitre cylindre CBF

Message par Chorizo » mar. 6 juin 2023 21:56

Je suis mécano chez les Anglais :yicon_rire3: , la semaine derniere j'ai monté une pauvre T100 en disque flottant de 340mm, étrier fixe brembo, maitre cylindre radial PR19....

Honnêtement, ca ne sert à rien.

La fourche n'est pas prévu pour, l'ABS risque de ne pas forcement comprendre ni bien gérer ce nouveau systeme de freinage....

Enfin, il vaut mieux rester sur de l'origine.

D'autant que le controle technique approche à grand pas :roll:
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