Merci pour cette précision!MARCO 09 a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 09:31si tu controle la tension entre un fil et la masse il te faut être en position courant alternatif sinon le voltmetre ne fonctionne pas par contre je ne peut te donner de valeur mais elle doit voisinner les 20 a 30v puisque c'est ce que trouvent ceux qui ont un regulateur hs. si tu a controlé les fils 2 a 2 et vers la masse et rien d'anormal, je partirais sur le regulateur pas trés cher en adaptable.
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Alternateur, régulateur, malheur....
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
J'ai contrôlé chaque fil de l'alternateur et la masse, cela ne donne rien!MARCO 09 a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 09:31si tu controle la tension entre un fil et la masse il te faut être en position courant alternatif sinon le voltmetre ne fonctionne pas par contre je ne peut te donner de valeur mais elle doit voisinner les 20 a 30v puisque c'est ce que trouvent ceux qui ont un regulateur hs. si tu a controlé les fils 2 a 2 et vers la masse et rien d'anormal, je partirais sur le regulateur pas trés cher en adaptable.
Par contre, chaque fil de l'alternateur entre eux à 4 000 trs/min, cela donne 4,5 volts (en alternatif)...
C'est bien l'alternateur qui est mort?
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
detestant donner des valeurs ou des solutions non mesurées personnellement. j'ai fait un peu de démontage et controlé le mil . moteur éteint résistance entre chaque fil jaune 0 , la résistance n'a pu être mesurée car les fils ne sont pas assez résistifs pour mon appareil qui donnait un magnifique 0 sur tous les calibres et 1 entre chaque fil et la masse. moteur allumé sur le ralenti d'un moteur froid soit env 1300tr tension 20 a 21 volts calibre 200v alternatif . tension en continu a 3000tr a la batterie 13.6v
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Pour être un peu plus précis,
je poste mes valeurs qui datent de quelques années d'un 600CBF équipé d'un alternateur du même type qui délivre quasiment les mêmes puissances.
Je précise qu'un tuto existe également pour l'ensemble alternateur régulateur malheur
je poste mes valeurs qui datent de quelques années d'un 600CBF équipé d'un alternateur du même type qui délivre quasiment les mêmes puissances.
Je précise qu'un tuto existe également pour l'ensemble alternateur régulateur malheur
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Merci d'avoir pris le temps de vérifier les données!MARCO 09 a écrit : ↑mer. 4 oct. 2023 20:55detestant donner des valeurs ou des solutions non mesurées personnellement. j'ai fait un peu de démontage et controlé le mil . moteur éteint résistance entre chaque fil jaune 0 , la résistance n'a pu être mesurée car les fils ne sont pas assez résistifs pour mon appareil qui donnait un magnifique 0 sur tous les calibres et 1 entre chaque fil et la masse. moteur allumé sur le ralenti d'un moteur froid soit env 1300tr tension 20 a 21 volts calibre 200v alternatif . tension en continu a 3000tr a la batterie 13.6v
Si, en gros, 5 volts sortent de l'alternateur (mesure prises entre les fils jaunes), j'en déduis que l'alternateur est mort....
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Oui, j'avais imprimé le dernier!Kiriki a écrit : ↑jeu. 5 oct. 2023 17:08Pour être un peu plus précis,
je poste mes valeurs qui datent de quelques années d'un 600CBF équipé d'un alternateur du même type qui délivre quasiment les mêmes puissances.
Je précise qu'un tuto existe également pour l'ensemble alternateur régulateur malheur
Rappel de mesures sur un ensemble alternateur régulateur CBF600NA 2008.pdf
Vérification du circuit de charge v1.1.pdf
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
reprend les valeurs par précaution, puis ouvre le carter s'il est cramé c'est bien visible.
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Très bien! N'ayant toujours pas la revue technique, faut-il vidanger (huile et eau) avant d'ouvrit le carter?
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Non, moto sur la centrale rien ne coulera si ce n'est un tout petit peu d'huile restant dans le carter d'alternateur. Vérifie le niveau après remontage et c'est tout.
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Ou tu l'appuis à l'opposé contre un mur et il ne coulera rien du tout
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Merci pour vos conseils!
Je m’en occupe dans 15 jours et vous tiens au courant !
Bon week-end ensoleillé !
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Bonsoir à tous!
Ayé! J'ai démonté l'alternateur et il me semble bien grillé, je l'ai montrès à un ancien mécano de chez Honda Grenoble qui me l'a confirmé.
On voit bien sur la photo à midi l’élément cramé.
J'ai vu cela sur le Good Corner : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 1628518203
Vous avez déjà eu affaire à ce site?
Merci et bonne soirée!
Ayé! J'ai démonté l'alternateur et il me semble bien grillé, je l'ai montrès à un ancien mécano de chez Honda Grenoble qui me l'a confirmé.
On voit bien sur la photo à midi l’élément cramé.
J'ai vu cela sur le Good Corner : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 1628518203
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Salut Skoncey.
Effectivement, il est bien cramé.
Je ne connais pas Jeanotmoto, va donc chez Wemoto.
C'est moins cher et on sait que c'est de l'Electrex.
C'est tout skoncey, mais on sait déjà ça.
Effectivement, il est bien cramé.
Je ne connais pas Jeanotmoto, va donc chez Wemoto.
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C'est tout skoncey, mais on sait déjà ça.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Voilà.... J'ai changé le stator et testé sur place, cela a l'air de fonctionner!
Après recharge, batterie à 12,8 volts, à 2000tr/min la moto était à 14 volts environ, valeur dynamique à la sortie de l'alternateur sur 1-2, 1-3 et 2-3 (environ 45 volts alternatif à 4000tr/min C'est toujours mieux que les 5 volts d'avant!
Je n'ai pas pu tester sur route, il commence à neiger chez moi, donc je vais attendre un peu!
Pour information, le stator m'a couté 207 euros chez JeanJean motos (Ardèche) et est garanti deux ans.
Voili voilou, content je suis! En espérant bien sur avoir diagnostiqué la bonne panne!
Merci à tous pour vos précieux conseils et renseignements!
Après recharge, batterie à 12,8 volts, à 2000tr/min la moto était à 14 volts environ, valeur dynamique à la sortie de l'alternateur sur 1-2, 1-3 et 2-3 (environ 45 volts alternatif à 4000tr/min C'est toujours mieux que les 5 volts d'avant!
Je n'ai pas pu tester sur route, il commence à neiger chez moi, donc je vais attendre un peu!
Pour information, le stator m'a couté 207 euros chez JeanJean motos (Ardèche) et est garanti deux ans.
Voili voilou, content je suis! En espérant bien sur avoir diagnostiqué la bonne panne!
Merci à tous pour vos précieux conseils et renseignements!