Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème au démarrage honda CBF 600 S

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Ivon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 nov. 2023 11:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF S 600 2004 bleue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème au démarrage honda CBF 600 S

Message par Ivon » mer. 1 nov. 2023 12:11

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition récemment d'une honda CBF S de 2004, 22 000 km au compteur.

Depuis que je l'ai achetée en mars 2023, un problème persiste : quand je n'utilise pas la moto pendant plus 3 semaines, impossible de démarrer. Le bruit initial a lieu mais pas "l'explosion" qui suit habituellement. J'insiste plusieurs fois sans succès. Tout ce passe comme si je starter n'était pas activé (sauf qu'il l'est). La seule solution est de la pousser en descente, embrayée en 2nd, ce qui marche très bien.

Après être retourné voir le garage dans lequel j'ai acheté la moto :
- Vidanges faites
- La batterie est neuve
- Les bougies sont neuves
- Le carburateur a été nettoyé aux ultrasons
- Le filtre à air est neuf

Une fois démarrée, la moto tourne nickel, et démarre au quart de tour les jours suivants : il faut la laisser environ 3 semaines sans marcher pour voir le problème re-apparaître.

Impossible de comprendre d'où vient le soucis, je fais des aller-retour au garage sans vraiment trouver de solution... :pendu:

Merci d'avance de vos conseils !!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Problème au démarrage honda CBF 600 S

Message par Adrien B. » mer. 1 nov. 2023 15:32

Attention, batterie neuve ne veut pas dire batterie bonne. On a vu des France Équipement ou équivalentes qui n'ont jamais pu faire démarrer une moto, même neuves et rechargées.

Sinon, tu mets quoi comme carburant ? Le SP95-E10 est à fuir encore plus que la peste si tu restes longtemps sans rouler. Il absorbe l'humidité qui finit par se transformer en eau au fond du réservoir, vu sa plus forte densité que l'essence. Du coup au démarrage les carbus tirent de la flotte.

Si ça t'arrive encore, essaie une purge des carbus. Tu les purges, puis tu essaies de démarrer, puis tu purges à nouveau et réessayes jusqu'à ce que ça démarre.
Image

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Problème au démarrage honda CBF 600 S

Message par MARCO 09 » mer. 1 nov. 2023 21:04

avant de demarrer avec la moto stockée amorce les carbus, c'est ce que tu fais au demarreur mais que tu noie avec le starter inutile au dessus de 10°, le tirer seulement a moitié aprés avoir lancé le moteur ce qui maintiens un ralenti accéléré. pour amorcer prochaine fois tu débranche la durite fixée sur la pipe d'admission et tu aspire dedans pendant 30 secondes a 1mn pour conserver le vide et maintenir le robinet a dépression ouvert, tu rebranche et essaye de démarrer sans starter avec juste un filet de gaz. le starter moins on s'en sert mieux le moteur se porte, il noie les bougies et les problèmes qui vont avec. recharge ta batterie avec un chargeur moto 1ah maxi une batterie mal chargée ne s'entend pas au bruit du demarreur car ceux ci tournent trés vite mais s'ils baissent un peu de régime ce n'est pas sensible mais le moteur lui n'atteint pas la bonne vitesse.

Répondre