Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

installer cable connexion optimate 4

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par Ndarch » lun. 5 févr. 2024 20:25

Bonjour bonjour !
Ceci est un message inutile pour le côté pratique mais de reconnaissance envers vous : je n’ai pas pris le temps d’avancer sur le chantier … le printemps arrive ça fait peur côté météo mais ça permet de prendre des virolos !
Alors bon …
J’espère que les routes Sont sèches par chez vous,
Salutations montagnardes, merci encore pour les infos, je reprend le chantier à la première pluie/neige venue et je l’attend aussi de pied ferme !!

Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par Ndarch » lun. 5 févr. 2024 20:25

Bonjour bonjour !
Ceci est un message inutile pour le côté pratique mais de reconnaissance envers vous : je n’ai pas pris le temps d’avancer sur le chantier … le printemps arrive ça fait peur côté météo mais ça permet de prendre des virolos !
Alors bon …
J’espère que les routes Sont sèches par chez vous,
Salutations montagnardes, merci encore pour les infos, je reprend le chantier à la première pluie/neige venue et je l’attend aussi de pied ferme !!

Avatar du membre
Fastela
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 09:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par Fastela » dim. 11 févr. 2024 11:09

Je ne sais pas comment vous faîtes pour brancher quelque chose sur la cosse positive de votre batterie, mais entre le cache plastique rouge et la localisation de la cosse, pour moi c'est impossible à faire.

Du coup j'ai branché la cosse positive de mon chargeur sur l'arrivée au fusible principal du relais de démarreur (il faudrait que je fasse une photo ce serait certainement plus clair), et la borne négative sur la batterie. Test effectué, la charge est bien prise.

Mais mince c'est tellement pratique d'avoir la prise sous la selle passager maintenant ! :D

Ndarch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par Ndarch » lun. 19 févr. 2024 06:25

Fastela, une photo ??

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par MARCO 09 » lun. 19 févr. 2024 11:39

sur le ctek5 le cable n'est pas trés long mais permet d'arriver a l'avant du cache latéral et ranger la prise derrière coincée par les durites d'eau avec suffisamment de cable env 3 cm pour brancher. Par contre je ne laisse pas le chargeur en continu car il n'envoie pas de puissance tant que la batterie ne chute pas mais la tension reste a +14v en continu ce qui masque le manque de puissance d'une batterie lorsqu'elle commence a vieillir . je préfère mettre une petite recharge tous les 15j ce que ferait naturellement le chargeur car branché en continu il envoie une impulsion tous les 10j env. la batterie étant un peu faible en capacité il vaut mieux bien la connaitre pour éviter la panne et les détériorations de régulateur.

Avatar du membre
Fastela
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 09:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: installer cable connexion optimate 4

Message par Fastela » mar. 20 févr. 2024 13:16

Ndarch a écrit :
lun. 19 févr. 2024 06:25
Fastela, une photo ??
Image

Répondre