Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

demarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
heliosbl
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

demarrage

Message par heliosbl » mer. 20 mars 2024 12:44

bonjour a tous et toutes, quelqu'un aurai t’il une idée, voici mon problème comme la batterie commence a avoir de légère faiblesse , je laisse la chargeur intelligent branché vu, ce matin en voulant démarré madame, plus rien, j'ai beau appuyer sur la bouton rien ne ce passe, tout fonctionne, tout les fusible sont bon testés bon il y a un truc qui ne chagrine, l'ancien propriétaire avec branché le fil pour le chargeur non sour la batterie mais sur la fiche plus dessus le relaie de démarreur alors je me demande si ça n'a pas cramé celui-ci..
avez vous eu ou une idée pour régler le problème..
merci

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: demarrage

Message par MARCO 09 » mer. 20 mars 2024 13:40

regarde le fusible 30ah a coté de la batterie, ne confond pas avec celui de rechange bien visible.

heliosbl
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: demarrage

Message par heliosbl » mer. 20 mars 2024 13:54

j'ai fait tout les fusibles et celui-la aussi au metrix bon, par contre j'ai mesuré la batterie 12.3 volt et des que j'appuie sue le bouton les phares s’éteignent, de toute façon la batterie a surement plus de 4 ans voir plus dans les factures je n'ai jamais vu le nom batterie, en tout cas c'est le bordel pour aller la chercher faut tout démonter, je comprend pourquoi il l'a installé sur la borne du démarreur qui lui même est le fil du plus batterie..mince vu le beau soleil je voulais aller chez un copain a Évreux.. mince de mince..
Merci du conseil et vais commander une batterie

heliosbl
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: demarrage

Message par heliosbl » sam. 23 mars 2024 14:50

Salut tout le monde, je reviens pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre. En effet c’était bien la batterie, peu être pas assez d’ampérage,,, enfin elle a rendue l’âme, mais vu ce les conditions, jamais je n'aurais pensé que c’était la batterie, oui pour fusibles, pour le bouton qui?, car sur ma fzx ou la toyota ou encore la 500 ça fait toujours un bruit de semblant de tourner, mais la rien.. par contre la batterie pour rentrer dans son compartiment c'est vraiment du juste, le problème j'ai acheté une gel pour remplacer l'ancienne, équivalente de l'origine, eh bien elle ne rentrait tout ça a cause de 2 mm de la cosse de plomb qui est plus grande de 2 mm donc l’écrou ne rentrait pas a moins de mettre la cosse sur le coté, mais dessus niet.. bon le mag me la reprise et j'ai mis une acide comme l'origine sans entretien..
Aller bonne route a tous et toutes n|nn n|nn n|nn n|nn

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: demarrage

Message par sailbrun » dim. 24 mars 2024 09:25

Bonjour.
Bravo et bonne route.
Bruno :clap:

heliosbl
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: demarrage

Message par heliosbl » mar. 2 avr. 2024 18:36

:ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv:

Répondre