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Réglages des phares sur CBF1000
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Réglages des phares sur CBF1000
Salut !
Mon phare "route", donc "grand phare", par opposition aux "feu de croisement" donnant beaucoup trop haut (dans les arbres ), j'ai demandé au concess de régler.
Problème: je crois que le mécano s'est trompé de phare, maintenant, mon phare normal éclaire juste le sol devant la moto (normal, il l'a descendu )
Ca se règle en tournant un bouton (vachement dur) au-dessus du phare, mais j'ai beau tourner, ça semble pas changer grand chose...
En principe, faut démonter le carénage, mais bon, on peut glisser la main...
Quelqu'un a une expérience avec le réglage des phares
'Rci d'avance
Mon phare "route", donc "grand phare", par opposition aux "feu de croisement" donnant beaucoup trop haut (dans les arbres ), j'ai demandé au concess de régler.
Problème: je crois que le mécano s'est trompé de phare, maintenant, mon phare normal éclaire juste le sol devant la moto (normal, il l'a descendu )
Ca se règle en tournant un bouton (vachement dur) au-dessus du phare, mais j'ai beau tourner, ça semble pas changer grand chose...
En principe, faut démonter le carénage, mais bon, on peut glisser la main...
Quelqu'un a une expérience avec le réglage des phares
'Rci d'avance
- Flamme
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comence par changer de concess'
puis regarde ds la notice, il doit y avoirles indications nécessaires, je connais pas trop la CBF...
puis regarde ds la notice, il doit y avoirles indications nécessaires, je connais pas trop la CBF...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- Chalain
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j'ai réglé mon phare par le bouton derriere l'optique et effectivement c'est dure mais ça marche
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
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Oui, je crois en effet qu'il faut pas mal tourner.luck a écrit :Tout pareil, il faut tourner pas mal...Chalain a écrit :j'ai réglé mon phare par le bouton derriere l'optique et effectivement c'est dure mais ça marche
Mais comme j'ai pas démonté les carénages, mais juste glissé ma main, j'ai pas la force de tourner plus avec les doigts...
Bon demain, j'ai rendez-vous pour résoudre ce problème (après tout, c'est sous garantie)...
Je vous tiens au courant
- Al
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Je ne sais pas sur la 1000, mais je sens que je vais creuser la question sur la 600 puisque je viens d'avoir mon demi-carénage et que je vais le changer ce week-end. Ce sera l'occasion de parfaire mon réglage aussi, le phare est bon, mais le code est bien trop bas.
Cela dit, je ne sais pas si les deux dispositifs sont semblables sur les 600 et les 1000 (d'ailleurs, le carénage des 1000 est-il aussi en trois parties ?
Cela dit, je ne sais pas si les deux dispositifs sont semblables sur les 600 et les 1000 (d'ailleurs, le carénage des 1000 est-il aussi en trois parties ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, les ami(e)s !!!
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, les réglages ne s'effectuent que pour les feux de croisement, mais pour les feux de route, oualou, sachant que, en général, le même cuvelage fait les deux.
Je cherche !!!!
Mumu augenblick !!!
P.s. : Al, la 600, comme la 1000, sont fait de la même façon.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, les réglages ne s'effectuent que pour les feux de croisement, mais pour les feux de route, oualou, sachant que, en général, le même cuvelage fait les deux.
Je cherche !!!!
Mumu augenblick !!!
P.s. : Al, la 600, comme la 1000, sont fait de la même façon.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Al
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Ah ben c'est impec, je vais me servir de la porte de mon garage comme écran pour procéder aux mesures. Il faudra juste que je trouve le moyen de mettre la machine verticale sur la béquille latérale, car la centrale fausserait les mesures (l'avant plonge, sur la centrale, donc en mode route le réglage serait trop haut et éblouissant).
Pour le phare, c'est l'autre optique, j'espère qu'elle est indépendante, car je de voudrais pas y toucher, elle est super bien réglée !
Pour le phare, c'est l'autre optique, j'espère qu'elle est indépendante, car je de voudrais pas y toucher, elle est super bien réglée !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- julio
- ..
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ce réglage est à faire motard sur la moto
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Mumu
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Coucou, les ami(e)s !!!
Je suis allé chez Honda pour faire régler mes feux de croisements et feux de route, sachant que la "N" se cale sur le réglage des feux de croisement (code), et la "S" et la 1000 ont les deux réglages séparés :
La moto doit être verticale (sans béquillage), le pilote assis avec les mains au guidon, l'axe de la roue avant à 2,50 mètres de la paroi sur laquelle seront reflétés les éclairages.
1 / code (à gauche pour les "S" et les 1000) : le faisceau fait un "V" dont une barre est horizontale et l'autre, côté droit, part vers le haut d'une dizaine de degrés.
Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du niveau du sol.
2 / Phare (à droite pour les "S" et les 1000) : le centre du rond lumineux emis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du niveau du sol.
Les réglages, sur la "N", se font en dévissant les vis fixant le phare complet aux pattes les reliant à la fourche (voir dessin dans la notice du constructeur).
Sur la "S" et la 1000, les réglages se font avec les molettes situées au-dessus de chaque cuvelage des optiques, sous les compteurs (voir dessin dans la notice du constructeur), et uniquement avec celles-ci.
Ceci pourrait faire une fiche, mais moi y'en a pas avoir de logiciel de dessin, alors, à la main, et zou !!!!
Autre cliché : emplacement de la molette de réglage côté phare (droite), à faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche..., scusez-moi....
Je suis allé chez Honda pour faire régler mes feux de croisements et feux de route, sachant que la "N" se cale sur le réglage des feux de croisement (code), et la "S" et la 1000 ont les deux réglages séparés :
La moto doit être verticale (sans béquillage), le pilote assis avec les mains au guidon, l'axe de la roue avant à 2,50 mètres de la paroi sur laquelle seront reflétés les éclairages.
1 / code (à gauche pour les "S" et les 1000) : le faisceau fait un "V" dont une barre est horizontale et l'autre, côté droit, part vers le haut d'une dizaine de degrés.
Le haut de la partie lumineuse horizontale doit se trouver à 780 mm du niveau du sol.
2 / Phare (à droite pour les "S" et les 1000) : le centre du rond lumineux emis par celui-ci doit se trouver à 845 mm du niveau du sol.
Les réglages, sur la "N", se font en dévissant les vis fixant le phare complet aux pattes les reliant à la fourche (voir dessin dans la notice du constructeur).
Sur la "S" et la 1000, les réglages se font avec les molettes situées au-dessus de chaque cuvelage des optiques, sous les compteurs (voir dessin dans la notice du constructeur), et uniquement avec celles-ci.
Ceci pourrait faire une fiche, mais moi y'en a pas avoir de logiciel de dessin, alors, à la main, et zou !!!!
Autre cliché : emplacement de la molette de réglage côté phare (droite), à faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche..., scusez-moi....
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- Scarfedino (lun. 25 févr. 2019 21:05)
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Salut !
Bon ben pour moi, c'est réglé...
On a mis devant un mur et tourné les mollettes jusqu'à voir bouger les faisceaux...
Faut de la force dans les doigts, en tout cas
En croisant une BM (Wéé) sur la route, j'ai remarqué qu'elle roulait avec ses deux optiques allumés
Dans le fond, c'est dommage que Honda n'utilise pas les deux optiques pour chaque niveau de phare, ça doublerait la lumière, suffit d'utiliser des ampoules à 2 filaments...
Vous pensez qu'il y a une bonne raison à ça
Bon ben pour moi, c'est réglé...
On a mis devant un mur et tourné les mollettes jusqu'à voir bouger les faisceaux...
Faut de la force dans les doigts, en tout cas
En croisant une BM (Wéé) sur la route, j'ai remarqué qu'elle roulait avec ses deux optiques allumés
Dans le fond, c'est dommage que Honda n'utilise pas les deux optiques pour chaque niveau de phare, ça doublerait la lumière, suffit d'utiliser des ampoules à 2 filaments...
Vous pensez qu'il y a une bonne raison à ça
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Henry II !!!
On parle d'énergie lumineuse, donc l'adjonction de deux optiques, dans le cas de la CBF ne donne pas deux fois plus de lumière visible, mais agrandit un peu le faisceau vers le haut, ce qui a pour effet d'éblouir les pôvres gens qui arrivent en face et de causer des accidents.
Le faisceau des codes suffit très largement.
Etre vu, oui, mais éblouir les autres, non !!!
La nuit, on roule calmement, on pense à la prudence et, arrivé à destination, à réveiller sa moitié avec des bisous...
Mumu poto rose !!!
On parle d'énergie lumineuse, donc l'adjonction de deux optiques, dans le cas de la CBF ne donne pas deux fois plus de lumière visible, mais agrandit un peu le faisceau vers le haut, ce qui a pour effet d'éblouir les pôvres gens qui arrivent en face et de causer des accidents.
Le faisceau des codes suffit très largement.
Etre vu, oui, mais éblouir les autres, non !!!
La nuit, on roule calmement, on pense à la prudence et, arrivé à destination, à réveiller sa moitié avec des bisous...
Mumu poto rose !!!
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je ne pense pas qu'avoir 2 phares améliore la visibilité :
sur ma voiture, j'ai 2 phares ! sisi promis ! et même que les 2 ampoules sont en bon état
Et bah, elle éclaire moins bien que ma moto, qui pourtant n'a qu'un seul phare (enfin, j'ai un feu de croisement et un phare, pas de doubles filaments)
Je pense que c'est plus une qualité d'éclairage, et je trouve que les phares à glace lisse éclairent mieux (ça n'engage que moi)
sur ma voiture, j'ai 2 phares ! sisi promis ! et même que les 2 ampoules sont en bon état
Et bah, elle éclaire moins bien que ma moto, qui pourtant n'a qu'un seul phare (enfin, j'ai un feu de croisement et un phare, pas de doubles filaments)
Je pense que c'est plus une qualité d'éclairage, et je trouve que les phares à glace lisse éclairent mieux (ça n'engage que moi)
Tigrooo
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