Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les deux phares en simultané...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les deux phares en simultané...

Message par Donkey » lun. 27 nov. 2006 22:03

Pour les possesseurs de 600S ou de 1000, voici un petit produit sympa que j'ai trouvé chez nos amis hollandais. Le site est majoritairement en néerlandais, avec quelques (très) brèves explications en anglais.

Le site : http://www.veiligmotorrijden.com/
En anglais : http://veiligmotorrijden.pageprocessor. ... iekID=1816

Ca ne me semble pas mal du tout comme idée (pour €62.50)...

Qu'en pensez-vous ?

Donkey les deux yeux ouverts... :wink:

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » lun. 27 nov. 2006 22:07

Interessant, pas mal du tout pour être bien vue, mais est-ce légale :?:

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » lun. 27 nov. 2006 22:10

Est ce que ça veut dire qu'on roule toujours en feux de route? pas sur que ce soit autorisé ça...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 27 nov. 2006 22:11

sevenup a écrit :Interessant, pas mal du tout pour être bien vue, mais est-ce légale :?:
Qu'y aurait-il d'illégal ? Le grand phare n'éclaire qu'à 40% de sa puissance nominale (donc je suppose qu'il n'éblouit pas) et permet de mieux être vu.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » lun. 27 nov. 2006 22:13

Autant pour moi, j'avais pas bien lu....en effet , vu comme ça c'est tres astucieux.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 27 nov. 2006 22:14

Titou a écrit :Autant pour moi, j'avais pas bien lu....en effet , vu comme ça c'est tres astucieux.
Et pas trop cher, vu le bénéfice "sécurité" qu'on peut en tirer.

J'ai commandé...

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » lun. 27 nov. 2006 22:19

je vais peut etre dire des conneries, vu que ca fait longtemps
que j'ai pas vu un code de la route, mais il ma semble qu'en
france, on n'a pas le droit d'avoir les deux optiques qui eclairent
en meme temps. sauf en plein phare. a verifier !
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Didier
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 9 août 2006 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Didier » lun. 27 nov. 2006 22:23

a voir :shock:

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 27 nov. 2006 22:47

mars a écrit :je vais peut etre dire des conneries, vu que ca fait longtemps
que j'ai pas vu un code de la route, mais il ma semble qu'en
france, on n'a pas le droit d'avoir les deux optiques qui eclairent
en meme temps. sauf en plein phare. a verifier !
Mais alors, les Yam's et autres Caouas qui ont leurs deux optiques allumées (en H4), c'est illégal ? Comment ont-elles donc pu être homologuées ?

Je sais, il est tard, je coupe les cheveux en quatre et je pousse loin le bouchon (après l'avoir évidemment enlevé)... :/\

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 27 nov. 2006 23:01

Explication entendu chez le Conc Honda à Bayonne :

Les deux phares éclairés en simultané ne sont autorisés que dès lors que les deux optiques sont contigües sans qu'une séparation soit visible entre les deux, une fois les feux de croisement allumés.

Tout cela pour éviter que les automobilistes miros ne confondent à distance une moto avec une BAR !!!

Messieurs les totopilotes, mettez donc des nunettes !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 nov. 2006 23:04

Coucou, the potatoes !!! :D

Je pédale (mal) en Anglais et ne comprends le Belge qu'en langue Française, mais je pense avoir un peu compris le sujet.

Le problème, c'est que le cuvelage de l'optique de droite est conçu en feu de route, celui de gauche en feu de croisement, l'ampoule ne changera rien à l'affaire, ce sont toutes les deux des H7.

En position "feux de route", les deux optiques sont allumés sur les CBF, c'est-à-dire que le phare de droite éclaire loin devant, et celui de gauche arrose un peu plus latéralement.

Les feux de route éblouissent, même de jour, ce qui rend son utilisation logiquement interdite par la loi et dangereuse, et ne parlons pas de nuit, c'est meurtrier pour le pauvre clampin qui arrive en face.

Déja que 90 % des motos ont les optiques mal réglés...... :oops:

De plus, dans sa configuration d'origine, si la 1000 permet, en roulant normalement, une recharge aisée de la batterie toutes lumières allumées, ce n'est pas le cas de la 600, dont l'alternateur est juste suffisant.

Donc.....

Mumu poto Ahura Mazda !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » lun. 27 nov. 2006 23:13

Mumu a écrit :
Déja que 90 % des motos ont les optiques mal réglés...... :oops:
En ce qui me concerne, mon feu de croisement éclaire à 15m, je préfère de loin ne pas éblouir que d'utiliser un hypothétique éclairage qui ne vaut pas un caramel en banlieue parisienne sur des trajets (ceux que j'empreinte) systématiquement éclairés. Ceci étant c'est vrai que ca m'arrive d'etre pas content quand l'éclairage public tombe en panne, parce qu'avec un feu qui éclaire même pas 20m devant, faut pas arsouiller hein...

Mais dans l'ensemble je préfère ca que d'éblouir le type que je croise et tenter le choc frontal.
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 28 nov. 2006 00:54

ufoot a écrit :Mais dans l'ensemble je préfère ca que d'éblouir le type que je croise et tenter le choc frontal.
Je vous donnerai mon avis une fois le matos reçu (et monté, évidemment). Ce n'est bien sûr pas mon but d'éblouir les bar que je croise, mais d'accroître un peu ma sécurité (faudra d'ailleurs que je demande l'avis de mon pote Avenger que je vois mercredi soir, mais qui n'en a pas besoin, en "N").

Donkey "allumez le phare, et le bon!" :wink:

Harry_Covert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » mar. 28 nov. 2006 06:33

Salut à tous.

Donkey, ti tu pouvais prendre quelques photos en meme temps. ( nous aurons surement des questions). L'idée est bonne

Ce n'est effetivement pas legal, tout comme rouler avec les antibrouillards (la police le fait par chez moi, tout comme griller les stops). Alors qu'ils ne viennent pas me reprocher ça.

Bonne journée

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mar. 28 nov. 2006 07:55

Le problème n'est pas la puissance du phare, mais son faisceau : il n'est pas focalisé comme le feu de croisement, le réflecteur est différent.
Donc, même si la puissance est diminuée, il y a un risque de gêner les autres usagers.
Image

Répondre