Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les deux phares en simultané...
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Les deux phares en simultané...
Pour les possesseurs de 600S ou de 1000, voici un petit produit sympa que j'ai trouvé chez nos amis hollandais. Le site est majoritairement en néerlandais, avec quelques (très) brèves explications en anglais.
Le site : http://www.veiligmotorrijden.com/
En anglais : http://veiligmotorrijden.pageprocessor. ... iekID=1816
Ca ne me semble pas mal du tout comme idée (pour €62.50)...
Qu'en pensez-vous ?
Donkey les deux yeux ouverts...
Le site : http://www.veiligmotorrijden.com/
En anglais : http://veiligmotorrijden.pageprocessor. ... iekID=1816
Ca ne me semble pas mal du tout comme idée (pour €62.50)...
Qu'en pensez-vous ?
Donkey les deux yeux ouverts...
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
je vais peut etre dire des conneries, vu que ca fait longtemps
que j'ai pas vu un code de la route, mais il ma semble qu'en
france, on n'a pas le droit d'avoir les deux optiques qui eclairent
en meme temps. sauf en plein phare. a verifier !
que j'ai pas vu un code de la route, mais il ma semble qu'en
france, on n'a pas le droit d'avoir les deux optiques qui eclairent
en meme temps. sauf en plein phare. a verifier !
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mais alors, les Yam's et autres Caouas qui ont leurs deux optiques allumées (en H4), c'est illégal ? Comment ont-elles donc pu être homologuées ?mars a écrit :je vais peut etre dire des conneries, vu que ca fait longtemps
que j'ai pas vu un code de la route, mais il ma semble qu'en
france, on n'a pas le droit d'avoir les deux optiques qui eclairent
en meme temps. sauf en plein phare. a verifier !
Je sais, il est tard, je coupe les cheveux en quatre et je pousse loin le bouchon (après l'avoir évidemment enlevé)...
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Explication entendu chez le Conc Honda à Bayonne :
Les deux phares éclairés en simultané ne sont autorisés que dès lors que les deux optiques sont contigües sans qu'une séparation soit visible entre les deux, une fois les feux de croisement allumés.
Tout cela pour éviter que les automobilistes miros ne confondent à distance une moto avec une BAR !!!
Messieurs les totopilotes, mettez donc des nunettes !
Les deux phares éclairés en simultané ne sont autorisés que dès lors que les deux optiques sont contigües sans qu'une séparation soit visible entre les deux, une fois les feux de croisement allumés.
Tout cela pour éviter que les automobilistes miros ne confondent à distance une moto avec une BAR !!!
Messieurs les totopilotes, mettez donc des nunettes !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Coucou, the potatoes !!!
Je pédale (mal) en Anglais et ne comprends le Belge qu'en langue Française, mais je pense avoir un peu compris le sujet.
Le problème, c'est que le cuvelage de l'optique de droite est conçu en feu de route, celui de gauche en feu de croisement, l'ampoule ne changera rien à l'affaire, ce sont toutes les deux des H7.
En position "feux de route", les deux optiques sont allumés sur les CBF, c'est-à-dire que le phare de droite éclaire loin devant, et celui de gauche arrose un peu plus latéralement.
Les feux de route éblouissent, même de jour, ce qui rend son utilisation logiquement interdite par la loi et dangereuse, et ne parlons pas de nuit, c'est meurtrier pour le pauvre clampin qui arrive en face.
Déja que 90 % des motos ont les optiques mal réglés......
De plus, dans sa configuration d'origine, si la 1000 permet, en roulant normalement, une recharge aisée de la batterie toutes lumières allumées, ce n'est pas le cas de la 600, dont l'alternateur est juste suffisant.
Donc.....
Mumu poto Ahura Mazda !!!
Je pédale (mal) en Anglais et ne comprends le Belge qu'en langue Française, mais je pense avoir un peu compris le sujet.
Le problème, c'est que le cuvelage de l'optique de droite est conçu en feu de route, celui de gauche en feu de croisement, l'ampoule ne changera rien à l'affaire, ce sont toutes les deux des H7.
En position "feux de route", les deux optiques sont allumés sur les CBF, c'est-à-dire que le phare de droite éclaire loin devant, et celui de gauche arrose un peu plus latéralement.
Les feux de route éblouissent, même de jour, ce qui rend son utilisation logiquement interdite par la loi et dangereuse, et ne parlons pas de nuit, c'est meurtrier pour le pauvre clampin qui arrive en face.
Déja que 90 % des motos ont les optiques mal réglés......
De plus, dans sa configuration d'origine, si la 1000 permet, en roulant normalement, une recharge aisée de la batterie toutes lumières allumées, ce n'est pas le cas de la 600, dont l'alternateur est juste suffisant.
Donc.....
Mumu poto Ahura Mazda !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- ufoot
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
- Localisation : Argenteuil 95
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
En ce qui me concerne, mon feu de croisement éclaire à 15m, je préfère de loin ne pas éblouir que d'utiliser un hypothétique éclairage qui ne vaut pas un caramel en banlieue parisienne sur des trajets (ceux que j'empreinte) systématiquement éclairés. Ceci étant c'est vrai que ca m'arrive d'etre pas content quand l'éclairage public tombe en panne, parce qu'avec un feu qui éclaire même pas 20m devant, faut pas arsouiller hein...Mumu a écrit :
Déja que 90 % des motos ont les optiques mal réglés......
Mais dans l'ensemble je préfère ca que d'éblouir le type que je croise et tenter le choc frontal.
Qui veut aller loin ménage sa monture
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je vous donnerai mon avis une fois le matos reçu (et monté, évidemment). Ce n'est bien sûr pas mon but d'éblouir les bar que je croise, mais d'accroître un peu ma sécurité (faudra d'ailleurs que je demande l'avis de mon pote Avenger que je vois mercredi soir, mais qui n'en a pas besoin, en "N").ufoot a écrit :Mais dans l'ensemble je préfère ca que d'éblouir le type que je croise et tenter le choc frontal.
Donkey "allumez le phare, et le bon!"
Salut à tous.
Donkey, ti tu pouvais prendre quelques photos en meme temps. ( nous aurons surement des questions). L'idée est bonne
Ce n'est effetivement pas legal, tout comme rouler avec les antibrouillards (la police le fait par chez moi, tout comme griller les stops). Alors qu'ils ne viennent pas me reprocher ça.
Bonne journée
Donkey, ti tu pouvais prendre quelques photos en meme temps. ( nous aurons surement des questions). L'idée est bonne
Ce n'est effetivement pas legal, tout comme rouler avec les antibrouillards (la police le fait par chez moi, tout comme griller les stops). Alors qu'ils ne viennent pas me reprocher ça.
Bonne journée