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Réglage hauteur de selle

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denisg
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Réglage hauteur de selle

Message par denisg » sam. 30 déc. 2006 21:29

Salut
Ma moitié ayant un peu de mal à poser les pieds par terre sur ma CBF 600 N 2005, je lui ai abaissé la selle, et ben j'ai galéré! C'est pas que le système est complexe, mais les deux vis qui permettent de déposer la selle (avant d'accéder aux 4 qui permettent le réglage) sont vraiment trop courtes, quasi impossible de les remettre, il faut pousser comme un mulet pour comprimer le caoutchouc avant que le filetage accroche. J'ai du les changer pour des plus longues après un bon moment d'énervement. D'ailleurs c'est pas fini car une d'elles s'est cassé (mauvaise qualité) en abimant le filetage, il faut que je le re-taraude, heureusement je suis équipé.
Quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes ou c'est moi qui suis pas doué?

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Clem
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Message par Clem » sam. 30 déc. 2006 21:33

Nous aussi on a poussé comme des mulets mais on etait 2.
Et comme le dit le dicton deux mulets poussent plus fort qu'un... oOOo
lol dsl
nous rien n'a cassé, mais si j'avais su que je sentirais aucune difference en position basse je l'aurais laissé tel quel.
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

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Message par denisg » sam. 30 déc. 2006 22:02

C'est vrai que la différence n'est pas flagrante, un petit cm plus bas.

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Message par Mumu » dim. 31 déc. 2006 10:03

Coucou, les ami(e)s !!! :D

Chaque fois que je démonte la selle, comme d'ailleurs toute la boulonnerie, je graisse le filetage.

On peut aussi enduire d'un talc spécial les plots en caoutchouc, d'une part pour les conserver longtemps en bon état, et, ensuite, pour permettre une meilleure pénétration dans leur logement.

Ce "talc" est en vente chez les marchands de cycles, on peut le voir autour des chambres à air de vélos.

Il existe aussi une "graisse" spéciale pour caoutchouc, on s'en sert pour enduire les flancs des pneus avant de les monter.

Les ship-chandler en vendent aussi, on s'en sert pour protéger les bâteaux gonflables pendant l'hivernage ou lorsque, pour les modèles dinghy, ils sont stockés dans des sacs.

Normalement, après une poussée ferme, la selle se met facilement en place.

Les vis de fixation sont assez longues si la selle est bien positionnée.

Ne pas oublier de sortir les caches plastiques latéraux avant cette opération.

Mumu's service !!! :wink:
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Re: Réglage hauteur de selle

Message par lemamouthe » dim. 31 déc. 2006 10:10

denisg a écrit :Salut
Ma moitié ayant un peu de mal à poser les pieds par terre sur ma CBF 600 N 2005, je lui ai abaissé la selle, et ben j'ai galéré! C'est pas que le système est complexe, mais les deux vis qui permettent de déposer la selle (avant d'accéder aux 4 qui permettent le réglage) sont vraiment trop courtes, quasi impossible de les remettre, il faut pousser comme un mulet pour comprimer le caoutchouc avant que le filetage accroche. J'ai du les changer pour des plus longues après un bon moment d'énervement. D'ailleurs c'est pas fini car une d'elles s'est cassé (mauvaise qualité) en abimant le filetage, il faut que je le re-taraude, heureusement je suis équipé.
Quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes ou c'est moi qui suis pas doué?
J'ai eu le même problème que toi la visserie étaient de travers (sur la chaîne de montage Mr Honda n'a pas été bon sur ce coup là) j'ai du retarauder car le filetage était pas bien fini.
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Message par julio » dim. 31 déc. 2006 11:50

je me souviens que je galérai aussi !

mais comme moi, je n'ai pas de tarauds chez moi, il fallait que je visse la vis, mais dans l'autre sens, pour remettre les filets droits ! et ce à chaque fois :/
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Message par Gud_l_ancien » mar. 2 janv. 2007 15:23

faut croire que Mr et Mme HONDA lisent les pages de ce fofo...
par acquis de consience, j ai demonté ma selle pour voir le probleme,
et là aucun probleme les vis se remettent toutes seules elles sont assez longues, environ 30 mm,
par contre pour déblog=quer les 4 vis pour lever ou abaisser la selle , NADA!! je vais devoir faire appel a une rallonge de clef, pour avoir plus de forces, lendemain de fetes surement ça!!!!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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Message par julio » mar. 2 janv. 2007 17:28

la clé à bougies en guise de rallonge est ton amie ;)

et on rencontre ce phénmène de vis trop courtes surtout avec une selle confort ;)
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Message par Fabibou » mar. 2 janv. 2007 19:51

Oui pour moi aussi, rabaisser la selle a été galère.
J'ai eu besoin d'un petit coup de pouce et encore..., meme à deux on s'est quand même bien épuisé à remettre cette selle en place avec ses deux vis d'origines.
Maintenant elle est en place j'ai plus de soucis, mais je vais y réfléchir à deux fois si il faut que je la tombe une deuxième fois :?
A croire que cette difficulté est pour toutes (ou presque) les CBF.
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Message par Adrien B. » mer. 3 janv. 2007 09:38

Quand on baisse la selle sur une CBF neuve, la selle n'a pas encore travaillé, le chassis est rigide et à la forme d'origine, ce qui fait que lorsque l'on installe la selle en position basse, elle frotte de partout, gênant pour l'installation.
Même chose avec une selle confort. Les épaisseurs diffèrent, et par endroit, ça gêne un peu.

On galère au début, mais une fois la selle en place pour un bon moment, elle prend la forme, et on finit par pouvoir la remettre avec beaucoup moins de difficultés.

par contre, pour ceux qui ont changé la selle de position, avez vous pensé à repositionner les tampons caoutchouc qui vont entre la selle et le cadre ?
Le sujet avait été abordé sur ce forum...
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Re: Réglage hauteur de selle

Message par Invité » lun. 12 févr. 2007 14:31

denisg a écrit :Salut
Ma moitié ayant un peu de mal à poser les pieds par terre sur ma CBF 600 N 2005, je lui ai abaissé la selle, et ben j'ai galéré! C'est pas que le système est complexe, mais les deux vis qui permettent de déposer la selle (avant d'accéder aux 4 qui permettent le réglage) sont vraiment trop courtes, quasi impossible de les remettre, il faut pousser comme un mulet pour comprimer le caoutchouc avant que le filetage accroche. J'ai du les changer pour des plus longues après un bon moment d'énervement. D'ailleurs c'est pas fini car une d'elles s'est cassé (mauvaise qualité) en abimant le filetage, il faut que je le re-taraude, heureusement je suis équipé.
Quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes ou c'est moi qui suis pas doué?

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Message par Zouav » lun. 12 févr. 2007 14:39

Heuuu moi pas comprendre les problèmes que vous avez rencontré... L'opération a été réalisée en 10min avec le nettoyage des mains compris...

La Noiraude est docile !!! :D :D :D
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hauteur de selle

Message par Dany1000 » lun. 12 févr. 2007 14:40

j'ai eu également le même problème pour rabaisser ma selle sur mon 1000. Galère, mais je suis arrivé à faire mordre le pas de vis et a revissé tout seul, mais en poussant fort. :oops:

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Message par dédé30200 » lun. 12 févr. 2007 14:45

Zouav a écrit :Heuuu moi pas comprendre les problèmes que vous avez rencontré... L'opération a été réalisée en 10min avec le nettoyage des mains compris...

La Noiraude est docile !!! :D :D :D
+1 , pas rencontré de problème, (selle confort) sur ma Noiraude métis (gris argent quoi)
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
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Message par Gud_l_ancien » lun. 12 févr. 2007 14:58

pareil pour moi, avec selle d origine et selle perso.
une fois la selle bien a sa place, les boulons d origines se mettent sans aucuns problemes meme en position la plus basse de la selle.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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