Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par david33 » sam. 31 oct. 2009 20:39

Beau Boulot, Martine ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Rico
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 SA 2006 Gris
Localisation : 35-Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Rico » lun. 2 nov. 2009 12:06

Bravo pour le tableau ! Beau boulot… 8)

Révision des 6000 km le 30/10/09
5830 km (dernière révision faite en juillet 2008… :shock:)
Donc vidange et filtre de prévue aussi.
- Contrôles 6000
- Vidange et filtre à huile
- Tension et graissage chaîne
- Pression des pneus (apparemment sous gonflés)
- À ma demande : Contrôle tenue de route et du léger travers (droit) de la fourche.
- Essai (10 km) :!:

:arrow: 105 roros ! Honda Leconte à Cesson Sévigné (35)

J'ai retrouvé une moto avec une meilleure tenue de route (gêne dans les courbes) due principalement
à la mauvaise pression des pneus…
Toujours un léger travers (à droite) de la fourche mais réduit quand même. D'après le mécano : aucunes incidences.
Bon accueil et possibilité de parler avec le mécano :) .
Apparemment le tarif se situe dans la moyenne mais ça claque comme même !! :fouet:
ImageImage
CBF 600 N Noire 10/2009 -> 02/2011 = 13.300 km
CBF 1000 FA Grise 02/2011 : 14.500 km

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Psi't SItron » mar. 8 déc. 2009 18:12

Profil Honda (94) a battu tous les records :mrgreen: !

Révision des 12000 :

MO : 2,75 x 48,50 (HT) = 133,38
Plaquettes : 2 x 45,67 = 91,34
Filtre à air : 1 x 45,34
Huile : 3,5 L x 15,05 = 52,68
Filtre à huile 10,42
Rondelle de vidange : 0,92
Bougie (??) : 4 x 11,14
Fongibles : 1 x 7,53

Total: 461,84 TTC !!!!

Je suis outré. Ils ne me verront plus. Sans parler de passer chez BM (j'envisage une r1200r)...
Psi't !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Révision

Message par Adrien B. » mar. 8 déc. 2009 21:04

Effectivement, change vite de concess. Changer les bougies et le filtre à air à 12000 !! non mais et pourquoi pas changer le moteur aussi ?
Quand aux plaquettes, 12000 km ça me parait bien faiblard...
Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Psi't SItron » mar. 8 déc. 2009 22:12

Et pourquoi pas aller leur demander raison de ce changement peut-être non préconisé ? (en ce qui concerne les bougies et le filtre à air, car pour les plaquettes il faut préciser que je roule en région parisienne...)
Psi't !

Avatar du membre
deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 09:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3
Localisation : Paris (92) / Tours (37)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Révision

Message par deshi-rider » mar. 8 déc. 2009 23:43

De plus, 45euros le jeu de plaquettes.... ça me parai cher ! T'en trouves pour moitié moins cher et même les origines honda ne coutent pas autant.
De plus à 12.000km changer l'avant et l'arrière, ça parait super bizarre...
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Révision

Message par Toinou » mer. 9 déc. 2009 18:35

Psi't SItron a écrit :Je suis outré. Ils ne me verront plus. Sans parler de passer chez BM (j'envisage une r1200r)...
AH ben joli, très belle facture, ça me rappelle les miennes! :lol:

Choisis une R12R et fais les révisions toi même!!! Tu t'y retrouveras bien vite dans tes frais :wink:
Image

Avatar du membre
cube77
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009 11:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par cube77 » ven. 22 janv. 2010 11:36

Alors attention grosse question..! :mrgreen: Je ramène ma belle pour la révision des 24 000 début février et j'ai vu avec mon garage, je fais la vidange moi même pour baisser le prix total. Mais dois-je faire la vidange avant de l'emmener ou après?
(J'ai zappé de demander au garage, et là si je le rappelle (déjà trois fois aujourd'hui), il va me prendre pour un fou..! oOOo )

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Révision

Message par Phil62 » lun. 25 janv. 2010 08:36

:wink: ...fait la vidange et le changement de filtre à huile avant. Mais pour une baisse significative de la révision pourquoi tu ne change pas également toi même les bougies? Le reste c'est du contrôle à 24000Kms et le remplacement des liquides de refroidissement et de frein (2ans). Le contrôle du jeu soupapes prends du temps et beaucoups plus si un réglage est nécessaire ( c'est, de memoire, la partie la plus lourde de la facture MO). ://
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Révision

Message par Phil62 » lun. 25 janv. 2010 09:19

Psi't SItron a écrit :Profil Honda (94) a battu tous les records :mrgreen: !

Révision des 12000 :

MO : 2,75 x 48,50 (HT) = 133,38
Plaquettes : 2 x 45,67 = 91,34
Filtre à air : 1 x 45,34
Huile : 3,5 L x 15,05 = 52,68
Filtre à huile 10,42
Rondelle de vidange : 0,92
Bougie (??) : 4 x 11,14
Fongibles : 1 x 7,53

Total: 461,84 TTC !!!!

Je suis outré. Ils ne me verront plus. Sans parler de passer chez BM (j'envisage une r1200r)...
... :!: :!: de plus (aprés les bougies et filtre à air!!??) je note
-1-que le temps de MO pour une révision à 12000 donné par HONDA est 1h80 (soit +46€ HT)
-2-que la capacité d'huile aprés vidange et cht du filtre est de 2.8L (infos Honda) (soit +10,50€)
:nawak:

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Révision

Message par Phil62 » lun. 25 janv. 2010 09:40

J'ai une facture pour une révision des 1000kms chez Artois Moto à Arras
MO = 0€ (programe Honda)
Filtre huile= 9.56 Ht
Joint= 84cts HT
Huile Elf XT4 (synthese) 3l10=38.87HT (capacité theorique 2l8 !)
Total HT =49.27 soit 58€93 TTC le 4 avril 2009
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Révision

Message par julio » lun. 25 janv. 2010 10:08

Phil62 a écrit :Huile Elf XT4 (synthese) 3l10=38.87HT (capacité theorique 2l8 !)
2,8L sans le filtre à huile ;) soit facilement 3L10 avec le filtre ;)

pour les plaquettes, 45€ c'est le prix chez Honda (c'est ce que j'avais payé chez EuroMotos), mais à l'avant, il y a 2 jeux, et ils facturent 15 minutes de MO pour les plaquettes. (les plaquettes arrières n'ont pas été changées) le kilométrage ne me semble pas aberrant en région parisienne pour des plaquettes mortes ;)

Par contre, bougies et filtre à air, c'est clairement se foutre du monde... moi à 12.000km (et je ne fais que de la RP), le conces a passé un coup de nettoyage dessus, mais pas de changement (bon j'ai quand même dû payer la MO et je n'ai pas eu un filtre neuf, mais comme il m'a dit, le filtre était en très bon état, donc changement inutile)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Révision

Message par Phil62 » lun. 25 janv. 2010 12:21

Phil62 a écrit :Huile Elf XT4 (synthese) 3l10=38.87HT (capacité theorique 2l8 !)
julio a écrit :2,8L sans le filtre à huile ;) soit facilement 3L10 avec le filtre ;)
NN NN 2,8L avec le filtre !
..dixit le manuel HONDA : -capacité huile moteur:
- aprés vidange =2,7L
- aprés vidange et rempl. filtre=2,8L
- aprés démontage moteur = 3,5L
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
gsx33
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 8 août 2008 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Révision

Message par gsx33 » ven. 29 janv. 2010 13:53

Révision des 12000 kms sur une CBF600S aujourd'hui chez Honda trajectoire :
Huile 10w30 : 34.79 (2.9l)
Rondelle : 1
Filtre a huile : 12.50
Mo : 98.99 (1.80)
Controle + essai routier

Total : 161.03€
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois

Avatar du membre
shtouff
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 août 2009 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par shtouff » sam. 20 févr. 2010 23:40

Révision des 12000 kms il y a deux semaines (Honda Outsider, Coignières 78)

- 3L huile 10w30 33.12 EUR HT
- filtre à huile 10.23 EUR HT
- rondelle de bouchon: 0.90 EUR HT
- liquide de refroidissement 40 cl: 1.44 EUR HT
- petites fournitures (graisse, boulonnerie, loctite, patte à joint) 9 EUR HT
- filtre à air (avec mon accord) 44.51 EUR HT
- MO 1.5h (incluant pose échappement) 81 EUR HT
- essai routier 12.54 EUR HT

Total: 230.52 EUR TTC

Bon dans l'absolu c'est pas donné, mais c'est ma deuxième bécane chez eux, et elle ressort toujours nickel. Donc je continue de payer en me disant que je soigne ma toute belle :)
Vroum, vroum !

Répondre