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Révision CBF500/600 et CBF1000

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gsx33
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par gsx33 » ven. 22 mars 2013 10:00

Pour le concessionnaire,lors de ma visite pour la commande d'une précédente moto dans une autre marque,il m'a proposé un prix.Je lui dit ok,on va dans le bureau pour la commande et la,je me suis rendu compte que le prix n’était pas le même.Du coup,j'ai acheté ma moto a 150 kms de chez moi et j'ai jamais remis les pieds chez lui.

Petite anecdote sur ma tentative de vidange.J’achète une sorte de Jerrican prévu pour la vidange :

Image

Je le mets sous la moto,j’enlève la vis (du milieu sur la photo) du trou qui va recevoir l'huile.J’enlève la vis de vidange sur la moto.Manque de peau,elle tombe dans le
trou du jerrican et le bouche.L'huile déborde (brulante en plus) du jerrican et se répands sur le sol :cry2: .

Une autre fois,j'ai essayé sur une précédente moto de régler la hauteur de phare.Une seule vis sur une version sans carénage.Je devise,règle et quand je révise,je me suis retrouvé a
visser dans le vide,pas de vis foiré.

J'en ai d'autres exemples.Du coup,des fois,faut pas insister dans une voie NN .
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par gpzx 750 » ven. 22 mars 2013 11:59

La phrase que tu mets en dessous de tes posts,tu l'as lu? Moi en mécanique j'ai plutôt 2 mains gauches,mais franchement y a des trucs qu'on peut vraiment faire soi-même!

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Makadamdu78 » ven. 22 mars 2013 16:26

Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!

Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!

Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.

Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.

Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").

Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!

Merci à vous pour ce post bien utile..

;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Olivier 78 » lun. 25 mars 2013 10:47

Makadamdu78 a écrit :Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!

Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!

Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.

Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.

Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").

Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!

Merci à vous pour ce post bien utile..

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Makadamdu78 » lun. 25 mars 2013 17:31

Olivier 78 a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!

Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!

Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.

Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.

Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").

Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!

Merci à vous pour ce post bien utile..

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Olivier 78 » lun. 25 mars 2013 19:24

C'est eux qui m'ont assassiné pour la révision des 24 000 km ://


viewtopic.php?f=2&t=38&start=1080#p462389

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Makadamdu78 » mar. 26 mars 2013 06:55

Olivier 78 a écrit :C'est eux qui m'ont assassiné pour la révision des 24 000 km ://


viewtopic.php?f=2&t=38&start=1080#p462389

Pour cette révision, c'est lui qu'il l'a fait pour la vente.

Donc aucune idée du prix, mais vu qu'il a fait la révision et changement de batterie.

Mais à mon avis c'est CHER!!
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par sacolo » sam. 30 mars 2013 22:22

Moto : CBF 600 - 2005
Date de la révision : 30/03/2013
Nom et ville du concessionnaire : Himself
Révision : 22407 kms
Montant TTC : 138.72€
Détail HT :
- Filtre Air : 12.60€ (tarif identique à 2012)
- Filtre Huile : 6.40€ (30 cts de plus / 2012)
- Huile (montant / Nb litre) : 45.60€ pour 4 litres
- Bougies : 49.60€ (prix 2012)
- Vidange huile de fourche et remplacement joint spy : 24.52€

Voilà révision des 24000Km effectués. Le prix indiqués ne tient pas compte de l'achat d'une brosse pour chaîne à 10.20€, ni de la RTM à 25.47€.
Remarquez le prix excessif de l'huile. J'en ai acheté chez Leclerc à 15€ les 5 litres. Là le prix c'est pour 4L + 1L gratuit. Ce qui m'a étonné c'est de mettre 4 litres dans le moteur... :shock: Et malgré ça ça ne monte toujours pas à jusqu'à la moitié du repère :shock: Le prix des bougies est de 2012 car acheté cette année là mais je n'avais pas osé m'y attaqué (démontage du réservoir NN ). Cette année j'ai osé et ce qui m'a le plus étonné c'est de ne rien voir couler malgré toutes les durites retirées... :mrgreen:
Il me reste encore à remplacer le liquide de frein mais là j'ai encore peur malgré le super tuto de Miss VINETTE. Ainsi qu'à nettoyer la chaîne. et puis ce sera tout (enfin il me semble).
Encore un grand merci aux créateurs des tutos qui m'ont bien servis.

;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Phil62 » dim. 31 mars 2013 06:36

:D ...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus :lo: . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies). ;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par DOM'56 » dim. 31 mars 2013 09:22

Hello :P . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top :// ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum :wink:
Bon week et bonne route. ;v
PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par sacolo » dim. 31 mars 2013 10:51

Phil62 a écrit ::D ...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus :lo: . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies). ;v
J'ai aussi une autre excuse pour ne pas me lancer dans la purge du liquide de frein... :D
Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge :oops:
Mais question économie, c'est vrai que je suis gagnant et que je compte bien m'y mettre au liquide frein :mrgreen:
DOM'56 a écrit :Hello :P . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top :// ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum :wink:
Bon week et bonne route. ;v
PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Oui tu as entièrement raison, c'est ce que j'ai lu sur tous les post et notamment le topic sur la vidange. Je viens d'aller vérifier le niveau et là j'ai vu que quand je visse entièrement la jauge et bien le niveau monte au maxi (K). En revanche lorsque je ne le visse pas (comme préconisé pour la vérification du niveau) et bien je suis au mini (M).
Alors je me demande si je peux emettre l'hypothèse qu'il n'y avait pas tout à fait 4 litres dans le bidon.... :shock:

;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vinette » dim. 31 mars 2013 11:39

sacolo a écrit :Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge :oops:
Excuse réfutée, monsieur Lavoisier. :fouet:
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Kiriki » dim. 31 mars 2013 11:54

vinette a écrit :
sacolo a écrit :Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge :oops:
Excuse réfutée, monsieur Lavoisier. :fouet:
Un bout de tuyau d'aquarium à 50 centimes c'est pas cher }-D


;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par gpzx 750 » dim. 31 mars 2013 13:11

Moi je trouve ça bien,qu'on soit de plus en plus nombreux à faire nos petits entretiens nous-même. Peut-être que à force d'avoir des clients en moins ils vont baisser les prix dans les concessions :roll:
Pat.

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par maverick10 » dim. 31 mars 2013 13:15

sacolo a écrit :
Phil62 a écrit ::D ...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus :lo: . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies). ;v
J'ai aussi une autre excuse pour ne pas me lancer dans la purge du liquide de frein... :D
Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge :oops:
Mais question économie, c'est vrai que je suis gagnant et que je compte bien m'y mettre au liquide frein :mrgreen:
DOM'56 a écrit :Hello :P . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top :// ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum :wink:
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PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Oui tu as entièrement raison, c'est ce que j'ai lu sur tous les post et notamment le topic sur la vidange. Je viens d'aller vérifier le niveau et là j'ai vu que quand je visse entièrement la jauge et bien le niveau monte au maxi (K). En revanche lorsque je ne le visse pas (comme préconisé pour la vérification du niveau) et bien je suis au mini (M).
Alors je me demande si je peux emettre l'hypothèse qu'il n'y avait pas tout à fait 4 litres dans le bidon.... :shock:

;v
ta moto est bien droite quand tu fais le niveau?
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CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

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