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Révision CBF500/600 et CBF1000

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Sousou
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Re: Révision

Message par Sousou » ven. 31 juil. 2009 18:56

juste pour info

petit passage chez le concessionnaire Honda pour vérification avant les vacances

pression des pneus, réglages des phares, tension de chaine, graissage, réglage amorto, tous les niveaux

0€

sympa, il y a passé un 1/4 d'heure tout en discutant...

franchement, je suis super content de mon concess et je le dis
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Re: Révision

Message par bulle d'air » ven. 31 juil. 2009 19:34

Vidange du liquide refroissement :
km : 36300 km

Consommables :
3 bidons d'1 litre : 12 euros

MO :
Vidange + rinçage
Vérification du circuit de refroidissement
Appoint après mise en route du moteur
0 euros
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Re: Révision

Message par Namo » ven. 31 juil. 2009 22:52

Toinou a écrit :
julio a écrit :A 24.000km, il y a le jeu aux soupapes, donc beaucoup de MO (les 300€ sont dans la norme)
Si ils le font vraiment... :fui:

Naiivve ? :oops: en tous cas ça fait partie des choses qu'il a essayé de m'expliquer quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait subir à mon bébé ...

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Re: Révision

Message par Laura » mar. 4 août 2009 16:34

Hello tout le monde!

Révision des 24 000 chez Boulmich à Paris (sur un cbf 600 N 2006) :
vidange moteur, graissage, pression, tension, remplacement du filtre à huile, nettoyage du filtre à air, remplacement bougies, contrôle du carbu, réglage soupapes, contrôles des niveaux et contrôle général...

Montants Net:

Bougies 47,00
Filtre huile 10,99
washer 0,97
huile moteur 50,16
graisse, nettoyant, recyclage, pc: 13,52

MO: 3*54,35 = 163,05

Total 285,69 c'est à dire 341,69 TTC

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Re: Révision

Message par baptiste » mar. 4 août 2009 17:09

Tiens, pas de contrôle du jeu aux soupapes pour tes 24000km. La "vérif carbu" pourrait-être elle la synchro carbu ?

Edit : merci Julio de m'avoir fait remarqué que c'était indiqué. Je suis un miro ... ://
Modifié en dernier par baptiste le mar. 4 août 2009 17:22, modifié 1 fois.
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Re: Révision

Message par julio » mar. 4 août 2009 17:13

pourtant 3 heures de MO c'est le compte pour le jeu aux soupapes. Etant donné qu'ils démontent le cache AAC (la partie supérieure du moteur), il suffit de regarder s'il y a des traces de démontage, sur ma CBF ça se voyait. Sinon, rien n'empêche de leur demander si ça a bien été fait.... }-D

Edit : Baptiste, Laura a marqué "Réglage soupapes" ;)
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Re: Révision

Message par Laura » mar. 4 août 2009 18:11

J'essaierais de détecter ça... :)

Il ont aussi pris le temps de me redresser ma pédale de frein arrière, que j'avais tordue, mais je ne pense pas que ça leur ai pris des heures, lol.

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Re: Révision

Message par mjulius » sam. 15 août 2009 19:01

Bonjour,
pour la révision des 12000kms sur cbf 600, d'un garage à l'autre..
une fourchette de prix allant de 130 à 300 euros!! j'comprends pas.
a+
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Re: Révision

Message par Toinou » sam. 15 août 2009 22:40

D'un concess à l'autre, en fonction de la région, la main d'œuvre ne se paye pas au même tarif horaire.
Ensuite, il y a une histoire de concessionnaires agents ou franchisés, ou un truc comme ça, je crois...

Bref, certains gagnent leur beurre là où ils peuvent... Un conseil, faites vos révisions vous même!!! OOO
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Re: Révision

Message par NiniLaFrime » ven. 21 août 2009 19:26

Révision des 30 000 km pour ma 500 CBF chez Speck Moto Pièces (Villeurbanne - 69) : total 176,29 €

- Vidange
Huile 10W40 30,77€
Filtre à huile 7,10€
Pas de remplacement du joint de bouchon ;)
Note : précédente vidange à 24000km en octobre, ça fait tôt pour la faire (normalement 36000 km ou au bout de 1 an) mais cela dit l'huile était un peu sombre


- Remplacement des joints spi de fourche
Joints EMC 15€
Huile 10W 9,80€
Note : c'est moi qui lui ai demandé vu que les joints commençaient à fatiguer, mais c'est surement la 1ere fois que l'huile de fourche est vidangée sur cette moto.
Avec le volume et la viscosité d'huile préconisés par Honda hé bien je sens déjà la différence ! La moto plonge moins au freinage, et en contrepartie je ressens un peu plus les bosses au niveau de mes petits poignets. A confirmer en roulant plus longtemps (là c'était juste en rentrant chez moi).


Autres opérations :
- Tension et graissage chaîne
- Contrôle niveaux, serrages, pression pneus
- Nettoyage filtre à air
- Re serrage de la colonne de direction (ça claquait parfois au freinage ou sur une 1ère qui claque)
- Contrôle des freins et chanfrein sur les plaquettes (qui faisaient beaucoup de bruit...)
- Contrôle de charge (Koidit ? de la charge de la batterie ???)
- Réglage de la garde de la poignée de gaz (dans le doute lors du remplacement du guidon il m'avait laissé une garde mais je préfère sans)
- Essai routier

Main d'oeuvre : 2h30 soit 113,62€

Au passage je me permets de signaler que Speck est maintenant concessionnaire Royal Enfield OO
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Re: Révision

Message par bulle d'air » ven. 21 août 2009 19:47

NiniLaFrime a écrit :Note : précédente vidange à 24000km en octobre, ça fait tôt pour la faire (normalement 36000 km ou au bout de 1 an) mais cela dit l'huile était un peu sombre[/i]
C'est normal que l'huile soit de couleur noire au bout de tant de km. T'inquiète pas. C'est surtout ce que l'on peut trouver dedans qui peut être inquiétant. Imagine, il t'aurai dit, oh on dirait de la crême votre huile....et bien là il aurait fallu t'inquiéter.
Et de toute façon tu as bien fait de faire faire la vidange car il faut la changer au moins une fois par an, même pour les huiles de synthèse. Et du fait que tu roules en environnement exigeant, c'est encore mieux.

NiniLaFrime a écrit :- Contrôle de charge (Koidit ? de la charge de la batterie ???)
Oui c'est ça.
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Re: Révision

Message par NiniLaFrime » ven. 21 août 2009 20:36

Ooops j'ai pas été ben claire...

En me basant sur le manuel du conducteur (j'ai pas de revue tech) qui préconise la vidange tous les 12000 km, je ne m'attendais pas à une vidange à 30 000 km.
Cette fois ci, vidange au bout de 6500 km / 10 mois (= presque 1 an) et huile pas noire mais brune sur le chiffon : justement hier quand j'ai vérifié mon niveau je me suis dit que c'était bien sombre...
Donc après un instant de réflexion ça m'a paru tout à fait justifié.

(je peux pas comparer avec ma BX essence, elle bouffe tellement d'huile qu'on ne lui fait plus de vidanges :mdr:)

Merci pour les précisions ;v
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Re: Révision

Message par Maverick » ven. 4 sept. 2009 23:16

Entretien des 42000 km de "Mimille"
Pour info les prix s'entendent TVA 21% compris
3.00 litres Huile moteur 10w40 Elf 42.00 €
1.00 Filtre à huile 11.16 €
1.00 litre Liquide de refroidissement Elf 12.00 €
1 joint de bouchon de vidange 2.00 €
1 pneu AR Dunlop Roadsmart 160/60/ZR17 198.00 €
1 kit pignon-chaîne 285.00 €
3 heures de MO 156.00 € (tarif horaire : 42.98 €)
1 graissage divers 3.00 €
1 contribution environnement 3.00 €

Total : 714.50 € (TVA 21% comprise)
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Re: Révision

Message par manu44 » mar. 8 sept. 2009 15:05

Voila, je viens de faire la révision des 6000km sur ma CBF 600 SA 2008 chez West Moto à Saint Nazaire (44) :

Main d'oeuvre 1h : 41,86€
Prise en charge : 2€
Huile 2,80l : 34,16€
Filtre : 11,43€
Divers (rondelle/lavage/graisse chaine/...) : 9,95€
----------
Total : 99,40€/TTC


Moto de prêt CBF600 N (700km au compteur)
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012

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Re: Révision

Message par nico92 » sam. 19 sept. 2009 18:51

Révision des 12000 km sur une CBF 500 chez le concessionnaire Honda à Asnières-sur-Seine:

MO (2 heures): 90 € HT
Huile (3,2L): 40,67 € HT
Filtre: 9,56 € HT
TVA: 27,49 €
-----------------------------------
TOTAL: 167,72 € TTC
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

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