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Révision CBF500/600 et CBF1000

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Blizzard
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Message par Blizzard » dim. 29 mai 2005 20:52

Je suis encore loin de la révision des 6000 et je me pose une question suite à ce que j'ai lu de vos vidanges respectives :
L'huile que les concess vous mettent, est-ce de la 10W40 ou de la 15w40 ?
Les 2 existent en semi-synthèse, si je ne m'abuse... Par contre, les prix ne sont pas les mêmes du tout.

La vidange tous les 6000, c'est plus qu'excessif, c'est clair...
Mais à part Yamaha, les autres marques japonnaises pratiquent aussi cette fréquence même si tout le monde s'accorde à dire que le kilomètrage pourrait facilement être doublé avec les huiles modernes :twisted:

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Message par bulle d'air » dim. 29 mai 2005 21:04

Pour la révision des 1000 c'était de la 10x40 (R4000) et pour les 6000 ce n'est pas précisé sur la facture

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Message par _LeFred_ » lun. 30 mai 2005 10:18

Blizzard a écrit : La vidange tous les 6000, c'est plus qu'excessif, c'est clair...
Sur la notice, la vidange c'est tous les 12000 !

Vu la couleur de mon huile avant vidange à 6000 (jaune clair) c'était clairement inutile de le faire.
Mais bon, pour la première révision après rodage ça peut valoir le coup.

Par contre à 18000 je ne la ferais pas vidanger.

Après, si tu roules toujours entre 7000 et 12000 tours, 6000 km c'est pas forcément idiot. (Moi j'ateins péniblement 7000 tours les jours de grosse arsouille, c'est à dire ... jamais :/// )
Modifié en dernier par _LeFred_ le lun. 30 mai 2005 13:15, modifié 1 fois.

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Message par _LeFred_ » lun. 30 mai 2005 10:21

batmag a écrit : - les plaquettes avant à 7200 km réel
vous en pensez quoi????
du 7200 kilometre avec mes plaquettes ????
Pour me faire une idée, quelqu'un qui a des plaquettes neuves à l'avant peut il en mesurer l'épaisseur ? (à peu près, avec un règlet, ne démontez pas tout :wink: )

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Message par safl » lun. 30 mai 2005 21:13

_LeFred_ a écrit :Pour me faire une idée, quelqu'un qui a des plaquettes neuves à l'avant peut il en mesurer l'épaisseur ? (à peu près, avec un règlet, ne démontez pas tout :wink: )
Ma CBF sort neuve du garage aujourd'hui, et mesure faite, les plaquettes font ~4mm d'épaisseur.

Voila, a+

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Message par _LeFred_ » mar. 31 mai 2005 09:26

safl a écrit : Ma CBF sort neuve du garage aujourd'hui, et mesure faite, les plaquettes font ~4mm d'épaisseur.
Voila, a+
Merci. C'est je suppose juste l'épaisseur de "ferrodo" (partie utile) pas l'épaisseur totale ?

Dans ce cas les miennes sont moins usées que je ne le pensais (env 3mm) à 6100km. :-)

Par contre plus usées sur l'extérieur de la roue AV (côté pistons) que sur l'intérieur...

A l'AR je pense qu'elles sont plus épaisses à l'origine ?

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Message par safl » mar. 31 mai 2005 10:13

_LeFred_ a écrit : Merci. C'est je suppose juste l'épaisseur de "ferrodo" (partie utile) pas l'épaisseur totale ?
Non, c'est l'épaisseur totale visible. L'épaisseur de la partie avec les encoches (partie d'usure) fait environ 3.5mm!
_LeFred_ a écrit : A l'AR je pense qu'elles sont plus épaisses à l'origine ?
Je n'ai pas mesuré, mais je peux le faire ce soir.

A+

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Message par _LeFred_ » mar. 31 mai 2005 11:42

=||
=||
=||XX
=||XX
=||XX
=||XX
=||XX
=||XX
=||
=||

1-2-33--4

1: Pistons
2-3: Plaquette (avec support)
3: Partie utile
4: disque

On est bien d'accord, ce qu'il faut mesurer, c'est la "Partie utile" (3) ?

Merci Safl!

LeFred (Expert en ASCII art) :mrgreen:
(P*tain de polices proportionnelles ...)

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Message par safl » mar. 31 mai 2005 21:09

_LeFred_ a écrit : On est bien d'accord, ce qu'il faut mesurer, c'est la "Partie utile" (3) ?
Une image vaut mieux que 1000 mots !

Plaquette avant :

Image

Plaquette arrière :

Image

Aussi bien a l'avant qu'à l'arrière, la partie gris-claire fait ~4mm d'épais.

J'espère qu'on est d'accord ?!?
Merci qui? Merci S*ny Ericss*n!

A+
8-)

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Message par _LeFred_ » mer. 1 juin 2005 09:22

Merci.
Ca c'est de la réponse ! :wink:

C'est beau quand c'est neuf ... :roll:

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Message par mars » ven. 3 juin 2005 00:24

batmag a écrit :de toute maniere je change de conses car c'est pas la 1er fois que j'ai un probleme avec eux.....!!!!!
pour info tu peux nous donner l'adresse et le nom de ton conses.
ce serait con que l'un de nous ou que l'un des lecteurs de ce forum
se fasse avoir alors que l'on pourrait l'eviter!

merci a toi !
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Message par Martine » mar. 21 juin 2005 18:32

Je viens de récupérer ma titine apres sa révision des 1.000 (Paris/Japauto)
Huile SY 10w40 38,80
Joint vidange 0,46
Filtre à huile 10,19
Total HT 49,45
TTC 59,14 €
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Message par zebulon_92 » jeu. 21 juil. 2005 11:49

Titou a écrit :j'ai donc la facture record pour une revision des1000kms: 76,64€ttc
filtre = 10,03 HT
joint = 0,61 HT
huile = 41,58 HT (je sais pas ce que c'est mais elle doit etre top vu l'ecart de prix avec vous )
prouit entretien (??) = 6,86 ht
main oeuvre offerte (pas de duree)
petites fournitures (?)= 5HT

J'ai un peu la haine, en plus c le concess chez ki cj'ai acheté ma moto (NM à la defense).
Record battu !!!! .... :-(
81,51 euros pour les 1000 (chez le même concess que toi)
L'huile doit effectivement est de super qualité ou doit venir de très très loin ...

A+

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Révision des 6000

Message par alexandret » ven. 22 juil. 2005 16:26

Bonjour à tous,

Pour info : pris de la révision des 6000 à Paris : 117 euros, avec vidange (49 euros d'huile), changement du filtre à huile (13 euros), complément du liquide de refroidissement, dégraissage des plaquettes, tension et graissage de la chaine, reglage du contacteur arrière de feux stop, et une une heure de main d'oeuvre à 48 euros.

A bientôt,

Alexandre

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Re: Révision des 6000

Message par _LeFred_ » ven. 22 juil. 2005 16:50

alexandret a écrit :dégraissage des plaquettes
Original ... :shock:
Tu les avais graissées ? :mrgreen:

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