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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 13 févr. 2014 19:06
par Kiriki
usinagaz a écrit :Merci Kiriki de m'encourager à me dépouer en morceau... ://

Si je comprends bien, on peut presque attendre les 60000 et je fais le reste...
Ca va plus plaire à mon porte monnaie et :D

Merci.
Les révisions constructeurs sont utiles si le client lambda fait absolument rien y compris même pas les contrôles de base.
A partir du moment ou on bichonne un peu sa moto, nettoyage, graissage régulier, pression des pneus, tension de la chaine, vidange régulière, filtres air huile, contrôle épaisseur plaquettes, niveaux fluides huile eau freins ............montée en température tranquille, pas de on off et surrégime moteur...............l'essentiel est fait.
Mais comme tout constructeur Honda rajoute par exemple un contrôle de jeu aux soupapes à 24000 ou 48000 ou une autre inspection comme le remplacement du liquide de refroidissement tous les 3 ans ou le liquide de freins à 18 ou 24 mois pour être sur de revoir le "client" ........c'est de bonne guerre. Et en période de garantie il faut encore mettre un peu plus de pression. :mrgreen:

:!: Attention quand même, une moto n'est pas une voiture. Elle doit être mieux soignée qu'une voiture, car toute défaillance +/- grave peut avoir des conséquences catastrophiques.

Oui, on peut presque tout faire si on a les connaissances ou l'aide de personnes compétentes, sinon on passe à la caisse comme tout le monde. Mais quand on passe à la caisse, il ne faut pas juste payer et repartir. Il faut faire une inspection complète des travaux effectués avec le chef d'atelier, exiger les anciennes pièces, émettre éventuellement des réserves écrites et après seulement payer. Ne pas oublier qu'un garage a obligation de résultat.

En le faisant, vous serez un peu mieux considérés et la facture un peu moins épicée..............

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 13 févr. 2014 20:42
par serge57
Je me suis également posé la question pour la révision des 12 000, faire ou faire faire en concession oOOo

Mais une chose me taraude : je ne me vois pas me pointer devant le concessionnaire un jour pour lui demander une prise en charge de mon alternateur, sans qu'il ne m'ait plus vu depuis belle lurette .... :?

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 13 févr. 2014 22:33
par Kiriki
serge57 a écrit :Je me suis également posé la question pour la révision des 12 000, faire ou faire faire en concession oOOo

Mais une chose me taraude : je ne me vois pas me pointer devant le concessionnaire un jour pour lui demander une prise en charge de mon alternateur, sans qu'il ne m'ait plus vu depuis belle lurette .... :?

;v
Hé oui Serge comme je te comprends mais il te reste: La garantie légale des vices cachés

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml

A toi de voir le plus intéressant.

C'est un peu comme à l'Euromillions, tu as une chance de remporter le super gros lot de l'alternateur...........avec une probabilité beaucoup plus grande qu'au Loto, je l'admets :// mais c'était avant, depuis c'est résolu je crois. oOOo

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : ven. 14 févr. 2014 08:49
par fred57
serge57 a écrit :Je me suis également posé la question pour la révision des 12 000, faire ou faire faire en concession oOOo

Mais une chose me taraude : je ne me vois pas me pointer devant le concessionnaire un jour pour lui demander une prise en charge de mon alternateur, sans qu'il ne m'ait plus vu depuis belle lurette .... :?

;v

salut serge ;v

est alors c'est honda qui prend en charge pas lui directement......

moi pour ma révision au mois de mars (simple vidange + filtre a huile) je vais la faire moi même (8500 km)

a plus

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 18:51
par serge57
Voilà, j'ai récupéré la 1000F de sa révision des 12 000km.

Attention, éloignez-vous un peu de l'écran, ça pique les yeux ... :mrgreen:
Facture révision des 12000.jpeg

Bien sûr tous les contrôles usuels ont été faits : nettoyage + graissage + tension chaîne, vérification du circuit de charge, des plaquettes de freins, serrages cadre-moteur, etc ....
Le mécano m'a dit avoir passé un peu de temps à cause du bas de carénage qu'il fallait ôter, il en a alors profité pour éliminer les vibrations du reste du carénage, et que le n° de série de ma moto n'était pas concerné par le problème d'alternateur ..... si seulement ça pouvait être si simple oOOo

Les révisions intermédiaires je les fait moi-même, mais là comme je fais la Corse cette année, en plus du reste, j'ai préféré la confier à des "spécialistes", c'est le prix à payer pour (peut-être) un surcroit de tranquillité d'esprit :wink:

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 20:16
par Jeepy
serge57 a écrit : Voilà, j'ai récupéré la 1000F de sa révision des 12 000km.
Attention, éloignez-vous un peu de l'écran, ça pique les yeux ... :mrgreen:
C'est la main d'œuvre qui fait mal !!
Mais c'est le tarif ... hélas. }-D

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 21:12
par patrice91
J'ai demandé hier chez outsider Montlhéry le prix de la révision des 12 000 km : entre 180 et 240 euros.....

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 21:49
par gsx33
Vendredi, rdv pour la révision des 36000 pour ma CBF600S. 330€ annoncé. Ça pique.

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 22:56
par serge57
patrice91 a écrit :J'ai demandé hier chez outsider Montlhéry le prix de la révision des 12 000 km : entre 180 et 240 euros.....

A voir après si changement des fluides, si carénages à démonter, etc .... et le prix peut évoluer :roll:

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : mer. 19 févr. 2014 23:59
par Jeepy
J'ai rencontré un client chez Honda qui amenait sa CBF 1000 F carénée comme la tienne, Serge, pour une révision. Il avait démonté lui-même son bas de carénage pour éviter de payer le temps de démontage et remontage.

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 20 févr. 2014 10:16
par Kiriki
serge57 a écrit :Voilà, j'ai récupéré la 1000F de sa révision des 12 000km.

Attention, éloignez-vous un peu de l'écran, ça pique les yeux ... :mrgreen:
Facture révision des 12000.jpeg

Bien sûr tous les contrôles usuels ont été faits : nettoyage + graissage + tension chaîne, vérification du circuit de charge, des plaquettes de freins, serrages cadre-moteur, etc ....
Le mécano m'a dit avoir passé un peu de temps à cause du bas de carénage qu'il fallait ôter, il en a alors profité pour éliminer les vibrations du reste du carénage, et que le n° de série de ma moto n'était pas concerné par le problème d'alternateur ..... si seulement ça pouvait être si simple oOOo

Les révisions intermédiaires je les fait moi-même, mais là comme je fais la Corse cette année, en plus du reste, j'ai préféré la confier à des "spécialistes", c'est le prix à payer pour (peut-être) un surcroit de tranquillité d'esprit :wink:

;v
Oui, cela pique un peu les yeux car en y regardant de plus prêt

L'huile n'est pas mauvaise mais c'est de la 10W30 donc pas du haut de gamme achetée en fut certainement de 220 litres (facture: en fut)
Que l'on trouve sur internet
http://www.gerecsemotor.hu/kenoanyagok- ... -drum/8667
qu'il faut convertir en Forint Hongrois 1EUR = 313.88 HUF ou Ft
ce qui fait le litre à 9.33 E pour un particulier donc un garage peut la toucher encore moins cher

Soit une marge de 5 euros par litre minimum x3 = 15 Euros déjà partis en fumée........soit 1 litre
Après tu rajoutes la même marge sur le filtre à huile
+ le vol manifeste sur le joint à 1.10 E que j'ai jamais changé ni sur la moto de 2008 ni sur mes voitures dont une de 1995 actuellement........et jamais eu de fuite

Après tu rajoutes le M.O à 62E et c'est le feu d'artifice final ........ car crois-tu un seul instant que ta moto à 12000 km a besoin d'un remplacement du liquide de refroidissement :fui: et pour le liquide des freins on peut le justifier et encore :fui: .
Sur mes voitures, je change le liquide de refroidissement à chaque changement de la distribution soit entre 100 et 120000 km et je peux te confirmer que le liquide est encore parfait.

Donc pour 280 roros, une simple vidange avec une danse de sioux autour de la moto pour serrer tout la boulonnerie qui se barre comme sur une HD, je trouve que les garages se foutent de la gueule des clients OO

Mais il faut bien vivre donc faire de la marge facile.............Ah!!!!!!!!! j'oubliais bientôt le contrôle du jeu aux soupapes OO Moi à la place de Honda j'aurai rajouté aussi une courroie de distribution :mdr:

D'ailleurs tu le dis toi même:
Les révisions intermédiaires je les fais moi-même, mais là comme je fais la Corse cette année, en plus du reste, j'ai préféré la confier à des "spécialistes", c'est le prix à payer pour (peut-être) un surcroit de tranquillité d'esprit

Tu es lucide : pour (peut-être) un surcroit de tranquillité d'esprit.


Il n'y a aucune critique dans mes propos envers toi Serge, bien au contraire. Je t'admire de rester encore fidèle (pour cette fois) à ce marché de dupe.

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 20 févr. 2014 13:30
par serge57
Je te comprend tout à fait Kiriki, et je suis à 100% d'accord avec toi, tu t'en doutes bien.

Pour moi, cette année avec ses nombreuses grosses virées prévues, est de surcroit une année test, donc ou je la garde pour "toujours" ma CBF, ou je change en fin d'année ou au printemps suivant.
Et donc, si ça devait être le cas, je ne me voyais pas présenter un carnet Honda avec juste un tampon à la révision des 1000 km à un futur acquéreur.

Parce que tu sais bien que bon nombre d'acheteurs potentiels te demanderont si le carnet est à jour, même si nous-mêmes sommes capables de faire nos révisions.

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 20 févr. 2014 14:16
par Kiriki
serge57 a écrit :Je te comprend tout à fait Kiriki, et je suis à 100% d'accord avec toi, tu t'en doutes bien.

Pour moi, cette année avec ses nombreuses grosses virées prévues, est de surcroit une année test, donc ou je la garde pour "toujours" ma CBF, ou je change en fin d'année ou au printemps suivant.
Et donc, si ça devait être le cas, je ne me voyais pas présenter un carnet Honda avec juste un tampon à la révision des 1000 km à un futur acquéreur.

Parce que tu sais bien que bon nombre d'acheteurs potentiels te demanderont si le carnet est à jour, même si nous mêmes sommes capable de faire nos révisions.

;v
Salut Serge,

Pour clore notre petite discussion et ne pas pourrir ce topic, je peux t'affirmer que mon carnet d'entretien est plus que rempli mais avec mon tampon personnalisé et je suis certain qu'un bon acheteur et passionné verra tout de suite que la moto est dans un état de sortie d'usine.

Et vive les sorties en moto bien sur....

La Corse je la prévois pour 2015 avec le fiston qui aura le permis et sa moto en principe. Pour 2014, il est prévu avec Madame, le Jura, le Morvan et les Pyrénées en autres.

En tout cas la moto est déjà prête..... Révision générale 00,00 EUR, nettoyage, graissage faits hier et un coup de tampon :bide:

;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : jeu. 20 févr. 2014 14:29
par Jeepy
Kiriki a écrit : La Corse je la prévois pour 2015 avec le fiston qui aura le permis et sa moto en principe.
Si je peux me permettre, Kiriki, faire la Corse quand on a le A depuis peu n'est pas très recommandé.
De toutes les routes que j'ai faites, celles de Corse, si je les classe parmi les plus belles, sont aussi les plus difficiles ...
A moins que vous vous contentiez de rester sur les nationales, mais là, l'intérêt du voyage sera moindre. ;v

Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Posté : ven. 21 févr. 2014 10:07
par sacolo
Kiriki a écrit : Salut Serge,

Pour clore notre petite discussion et ne pas pourrir ce topic, je peux t'affirmer que mon carnet d'entretien est plus que rempli mais avec mon tampon personnalisé et je suis certain qu'un bon acheteur et passionné verra tout de suite que la moto est dans un état de sortie d'usine.


En tout cas la moto est déjà prête..... Révision générale 00,00 EUR, nettoyage, graissage faits hier et un coup de tampon :bide:

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Je m'incruste sur le hors-sujet. Perso j'avais fait un tableur informatique pour bien suivre l'entretien de la moto (pleins, vidanges, etc..). Et suite à un virus j'ai tout perdu. :cry2:

;v