Salut, à 84000Kms voici les opérations à faire:
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Béquille latérale
Opération Contrôle Bougie(s) d'allumage
Opération Contrôle Canalisation d'essence
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle du jeu de la colonne de direction
Opération Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Régime du ralenti
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Serrage boulonnerie
Opération Contrôle Suspensions
Opération Contrôle Synchronisation des carburateurs
Opération Contrôle Système d'air secondaire
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération Contrôle Système de refroidissement
Opération Remplacement filtre à huile
Opération Remplacement Huile moteur
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Si on s'en tient à ces recommandations les 250€ sont excessifs, car la révision des 84000Kms correspond à celle des 6000Kms en faite mais reste à savoir si tu te limite à ces opérations ou y'a des extras éventuellement compris: vidange huile de fourche, synchro, contrôle jeux des soupapes, plaquette, ... fait par ton concess. Le Pilot road était un bon pneu y'a cinq ans, aujourd'hui il est limite dépassé. J'ai payé un Road 2 neuf chez Cardy un peu moins de 110€ y'a trois semaines. Si tu cherches du Michelin vise le road 2 voir le 3, et ensuite le Dunlop Roadmsart, Bridgestone BT23 surtout qu'en Angleterre il flotte beaucoup tu ne regretteras pas de mettre de bonnes chaussures à ta moto.