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[Résolu]Plus de feux du tout (contacteur démarreur)!!!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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[Résolu]Plus de feux du tout (contacteur démarreur)!!!

Message par vinette » mar. 9 janv. 2007 11:19

Alors, s'il vous arrive de ne plus avoir de feux (ni croisement, ni route), et que vous vous en apercevez comme moi en sortie d'autoroute, plein virage (ça fait tout bizarre...avec pour seul aide les warnings et la gachette d'appel de phare) cela peut provenir du démarreur, hé oui... :shock:
En effet, lorsque le démarreur est actionné, les feux sont desactivés pour laisser pleine puissance à la batterie pour démarrer, et le démarreur une fois relâché, les feux se rallument. Quand la gachette du démarreur a un coup dans l'aile, elle ne revient pas totalement quand on la lâche, et voilà le pourquoi du "plus de feu du tout"... Comme j'étais un ville, je ne me suis aperçue de rien (car le tableau de bord reste éclairé lui)...résultat, nettoyage du comodo, ou changement si nettoyage inefficace... Pour ma part, c'est changement du comodo, et ça tombe bien, la bébête est encore garantie, à trois jours près !!! :shock:

Je sais, c'est tout bête, mais je n'aurais pas pensé à cette origine de panne... La solution temporaire de dépannage, c'est le titillement de la gachette du démarreur qui permet l'allumage des feux, ça fonctionne bien... OO
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Message par jerome62 » mar. 9 janv. 2007 11:26

tu veux dire que tu roulais avec le demareur en fonctionement,si j'ai bien compris?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par Mumu » mar. 9 janv. 2007 11:34

Non, Jérome, le poussoir du démarreur coupe dans un premier temps les éclairages puis actionne le contact.

Il était resté en position "coupure de courant d'éclairage", parce que le ressort de rappel est un peu faiblard.

D'habitude, les vibrations dans le guidon suffisent pour assurer son retour à la normale, mais là, non.

Cette panne est récurente sur la CBF, j'ai le même souci.

Mumu WD40 !!! :wink:
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Message par vinette » mar. 9 janv. 2007 11:38

Damned, Mumu est plus vif que moi...
Merci mumu OO :wink:
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Message par jerome62 » mar. 9 janv. 2007 12:08

a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!! :?
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Message par vinette » mar. 9 janv. 2007 12:15

Non, non, je l'aurais ressenti je pense. Là, justement, c'est ce qui est vicieux, c'est que je n'ai pas été fichue de détecter moi-même d'où venait le problème... 15 kms en aveugle à minuit , c'est plus que beurk...
Modifié en dernier par vinette le mar. 9 janv. 2007 12:40, modifié 1 fois.
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Message par Martin » mar. 9 janv. 2007 12:35

Mumu a écrit :Cette panne est récurente sur la CBF, j'ai le même souci.

Mumu WD40 !!! :wink:
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Message par Papy Raider » mar. 9 janv. 2007 12:57

jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!! :?
normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............ oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie oOOo oOOo

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Message par trus » mar. 9 janv. 2007 13:17

Papy Raider a écrit :
jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!! :?
normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............ oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie oOOo oOOo
Non, non, pour Honda, pas besoin de point mort. Avec une vitesse enclenchée et débrayage, ça peut démarrer.....

En tout cas, c'est valable pour la 600 et la ..... Vara 125 !

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Message par ufoot » mar. 9 janv. 2007 13:19

Papy Raider a écrit :
jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!! :?
normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............ oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie oOOo oOOo
Heu si mes souvenirs sont bons j'ai vraiment l'impression que sur la CBF600, si t'appuies sur "start" ça fait tourner le démarreur, point barre quoi qu'il arrive. La condition qui le bloque c'est "vitesse enclenchée + béquille", l'un des deux seulement ne change rien (pour la béquille je suis sur, pour la vitesse j'ai un doute, mais léger).

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Message par Mumu » mar. 9 janv. 2007 13:21

Exact !!! :D

Mon Papy, si chaque fois qu'on disait une couillonnade, on se donnait une claque, il vaudrait mieux demander à quelqu'un de le faire à notre place, ça serait moins fatiguant !!!! ://; ://; ://;

Mumu casqué, botté et en avant pour sept lieues !!!! :wink:
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Message par Papy Raider » mar. 9 janv. 2007 13:32

pour une fois que je ne dis pas une connerie en mecanique
c'est a marquer d'un MUR BLANC

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Message par julio » mar. 9 janv. 2007 13:56

ufoot a écrit :La condition qui le bloque c'est "vitesse enclenchée + béquille", l'un des deux seulement ne change rien (pour la béquille je suis sur, pour la vitesse j'ai un doute, mais léger).
La béquille empêche le démarrage, une vitesse non, tu peux démarrer avec n'importe quelle vitesse, tant que tu es débrayé ;)
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Message par Papy Raider » mar. 9 janv. 2007 13:59

julio a écrit : La béquille empêche le démarrage, une vitesse non, tu peux démarrer avec n'importe quelle vitesse, tant que tu es débrayé ;)
oui mais si tu roules tu ne debrayes pas donc ça annule le demarage????

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Message par Gud_l_ancien » mar. 9 janv. 2007 14:03

Moi je pense que le contacteur merde mais pas au point de lancer le demarreur, juste assez pour couper les phares!

j ai pas verifier mais il doit y avoir un contact de coupre et un contact de demarrage! sinon le demarreur tournerai constement et là on s en rendrait compte avant meme de passer la 1 ere!!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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