Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[Résolu]Plus de feux du tout (contacteur démarreur)!!!
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
[Résolu]Plus de feux du tout (contacteur démarreur)!!!
Alors, s'il vous arrive de ne plus avoir de feux (ni croisement, ni route), et que vous vous en apercevez comme moi en sortie d'autoroute, plein virage (ça fait tout bizarre...avec pour seul aide les warnings et la gachette d'appel de phare) cela peut provenir du démarreur, hé oui...
En effet, lorsque le démarreur est actionné, les feux sont desactivés pour laisser pleine puissance à la batterie pour démarrer, et le démarreur une fois relâché, les feux se rallument. Quand la gachette du démarreur a un coup dans l'aile, elle ne revient pas totalement quand on la lâche, et voilà le pourquoi du "plus de feu du tout"... Comme j'étais un ville, je ne me suis aperçue de rien (car le tableau de bord reste éclairé lui)...résultat, nettoyage du comodo, ou changement si nettoyage inefficace... Pour ma part, c'est changement du comodo, et ça tombe bien, la bébête est encore garantie, à trois jours près !!!
Je sais, c'est tout bête, mais je n'aurais pas pensé à cette origine de panne... La solution temporaire de dépannage, c'est le titillement de la gachette du démarreur qui permet l'allumage des feux, ça fonctionne bien...
En effet, lorsque le démarreur est actionné, les feux sont desactivés pour laisser pleine puissance à la batterie pour démarrer, et le démarreur une fois relâché, les feux se rallument. Quand la gachette du démarreur a un coup dans l'aile, elle ne revient pas totalement quand on la lâche, et voilà le pourquoi du "plus de feu du tout"... Comme j'étais un ville, je ne me suis aperçue de rien (car le tableau de bord reste éclairé lui)...résultat, nettoyage du comodo, ou changement si nettoyage inefficace... Pour ma part, c'est changement du comodo, et ça tombe bien, la bébête est encore garantie, à trois jours près !!!
Je sais, c'est tout bête, mais je n'aurais pas pensé à cette origine de panne... La solution temporaire de dépannage, c'est le titillement de la gachette du démarreur qui permet l'allumage des feux, ça fonctionne bien...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Non, Jérome, le poussoir du démarreur coupe dans un premier temps les éclairages puis actionne le contact.
Il était resté en position "coupure de courant d'éclairage", parce que le ressort de rappel est un peu faiblard.
D'habitude, les vibrations dans le guidon suffisent pour assurer son retour à la normale, mais là, non.
Cette panne est récurente sur la CBF, j'ai le même souci.
Mumu WD40 !!!
Il était resté en position "coupure de courant d'éclairage", parce que le ressort de rappel est un peu faiblard.
D'habitude, les vibrations dans le guidon suffisent pour assurer son retour à la normale, mais là, non.
Cette panne est récurente sur la CBF, j'ai le même souci.
Mumu WD40 !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Damned, Mumu est plus vif que moi...
Merci mumu
Merci mumu
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Non, non, je l'aurais ressenti je pense. Là, justement, c'est ce qui est vicieux, c'est que je n'ai pas été fichue de détecter moi-même d'où venait le problème... 15 kms en aveugle à minuit , c'est plus que beurk...
Modifié en dernier par vinette le mar. 9 janv. 2007 12:40, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!!
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Non, non, pour Honda, pas besoin de point mort. Avec une vitesse enclenchée et débrayage, ça peut démarrer.....Papy Raider a écrit :normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!!
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie
En tout cas, c'est valable pour la 600 et la ..... Vara 125 !
- ufoot
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
- Localisation : Argenteuil 95
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Heu si mes souvenirs sont bons j'ai vraiment l'impression que sur la CBF600, si t'appuies sur "start" ça fait tourner le démarreur, point barre quoi qu'il arrive. La condition qui le bloque c'est "vitesse enclenchée + béquille", l'un des deux seulement ne change rien (pour la béquille je suis sur, pour la vitesse j'ai un doute, mais léger).Papy Raider a écrit :normalement si tu roules c'est que tu as une vitesse enclenchee et donc une securite du demareur il ne s'enclanche pas(du moins sur kawa)jerome62 a écrit :a bon !!! parce que moi j'imaginais le truc ,..... rouler avec le demareur et toutes les consequences !!!
(sur suzuki c'est poignee embrayage + demarage)
pour honda je pense que tu dois etre au point mort pour demarer
mais moi et la mecanique............
mumu ne me frappe pas si j'ai dit une connerie
ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Exact !!!
Mon Papy, si chaque fois qu'on disait une couillonnade, on se donnait une claque, il vaudrait mieux demander à quelqu'un de le faire à notre place, ça serait moins fatiguant !!!! ; ; ;
Mumu casqué, botté et en avant pour sept lieues !!!!
Mon Papy, si chaque fois qu'on disait une couillonnade, on se donnait une claque, il vaudrait mieux demander à quelqu'un de le faire à notre place, ça serait moins fatiguant !!!! ; ; ;
Mumu casqué, botté et en avant pour sept lieues !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
La béquille empêche le démarrage, une vitesse non, tu peux démarrer avec n'importe quelle vitesse, tant que tu es débrayéufoot a écrit :La condition qui le bloque c'est "vitesse enclenchée + béquille", l'un des deux seulement ne change rien (pour la béquille je suis sur, pour la vitesse j'ai un doute, mais léger).
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Moi je pense que le contacteur merde mais pas au point de lancer le demarreur, juste assez pour couper les phares!
j ai pas verifier mais il doit y avoir un contact de coupre et un contact de demarrage! sinon le demarreur tournerai constement et là on s en rendrait compte avant meme de passer la 1 ere!!
j ai pas verifier mais il doit y avoir un contact de coupre et un contact de demarrage! sinon le demarreur tournerai constement et là on s en rendrait compte avant meme de passer la 1 ere!!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!