Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

nettoyage graisse

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 1 févr. 2007 10:39

Toumy a écrit :Au fait...pour les plastics...utilisez un bombe de silicone et un chiffon...ça brille comme un sou neuf... :wink:
Toumy
Mauvais plan !!! :?

Le silicone ne se dissoud pas (ou très mal), est imputrescible ad vitam eternam, et laisse passer les moisissures, les protègeant même.

Ce produit est d'ailleurs totalement banni des nettoyants (ce n'en est pas un)et des produits "brillants".

Un cirage est bien plus efficace.

Mumu utilisateur !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » jeu. 1 févr. 2007 11:08

Mumu a écrit :Mauvais implan !!! :?

Le silicone ne se dissoud pas (ou très mal), est imputrescible ad vitam eternam, et laisse passer les moisissures, les protègeant même.

Ce produit est d'ailleurs totalement banni des nettoyants (ce n'en est pas un)et des produits "brillants".

Un cirage de corps d'homme est bien plus efficace.

Mumu utilisateur !!! :wink:
donc pas de nouveau seins pour ta femme à noël Mamère!!!

margouia 100% blonde 100 % naturelle mais qui craque à 200% sur ce coup là!
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 1 févr. 2007 11:12

margouia a écrit :
Mumu a écrit :Mauvais implan !!! :?

Le silicone ne se dissoud pas (ou très mal), est imputrescible ad vitam eternam, et laisse passer les moisissures, les protègeant même.

Ce produit est d'ailleurs totalement banni des nettoyants (ce n'en est pas un)et des produits "brillants".

Un cirage de corps d'homme est bien plus efficace.

Mumu utilisateur !!! :wink:
donc pas de nouveau seins pour ta femme à noël Mamère!!!

margouia 100% blonde 100 % naturelle mais qui craque à 200% sur ce coup là!
Pas bien de trafiquer les posts, moi, je l'ai jamais fait !!! :mrgreen:

Mumu faux-jeton à 100 % !!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Sebouille
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 17:26
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200F 2010
Localisation : Yutz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sebouille » lun. 19 mars 2007 17:53

Adrien B. a écrit :Pour dégraisser et nettoyer votre chaîne, rien de tel que le pétrole désaromatisé. Vous en trouverez en grande surface, à un prix modique.
Ca dégraisse, mais ça reste gras.
Merci pour le tuyau...le petrole desaromatisé, c vraiment génial pour degraisser une chaine. J en ai profité pour nettoyer les projection sur la roue arriere...c parti sans forcer... et en plus, comme tu dis Adrien, c vraiment pô cher OO
VFR = Very Free Rider

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 19 mars 2007 18:14

Sebouille a écrit : Merci pour le tuyau...le petrole desaromatisé, c vraiment génial pour degraisser une chaine. J en ai profité pour nettoyer les projection sur la roue arriere...c parti sans forcer... et en plus, comme tu dis Adrien, c vraiment pô cher OO
Ouaip.
C'est connu aussi pour enlever le gras au dessus des meubles de cuisine.
FJR 1300 - 光

Barbatruc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Barbatruc » sam. 21 avr. 2007 17:30

Salut , moi pour nettoyer ma chaîne, le bras oscillant et la jante arrière j'utilise du gasoil (le même que celui que je met dans ma voiture)que j'applique avec une vieille brosse à dent. C'est d'ailleurs recommandé dans la revue technique de la CBF 600, au chapitre entretien de la chaine secondaire.

Voilà à plus. :D

wyll
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 17:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2007
Localisation : 91 Orsay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par wyll » sam. 21 avr. 2007 17:49

Barbatruc a écrit :Salut , moi pour nettoyer ma chaîne, le bras oscillant et la jante arrière j'utilise du gasoil (le même que celui que je met dans ma voiture)que j'applique avec une vieille brosse à dent. C'est d'ailleurs recommandé dans la revue technique de la CBF 600, au chapitre entretien de la chaine secondaire.

Voilà à plus. :D
On est 2 même si pour moi, ça fait un moment que j'ai pas utilisé vu que la CBF a 500 kms et que j'avais un cardan sur le VN (un pur bonheur de ce coté là...).
Autre usage : les peintures de bagnoles ternies (testé et approuvé sur une peinture de 1971...).
Pour les plastiques, ben, à l'ancienne quoi : Fée du logis (p... les minos vous sortez d'ou ? :wink: ).
Vous voulez pas nous balancer de la Molykote tant que vous y êtes ://;

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 21 avr. 2007 18:02

Coucou, les ami(e)s,

Le gaz-oil (ou un quelconque diluant n'abimant pas les joints) entre à l'INTÉRIEUR des rouleaux, ce qui veut dire plusieurs jours de séchage après, les joints (o-ring) laissant passer ces diluants.

Il ne doit pas rester de traces de ceux-ci DANS les rouleaux avant graissage.

Puis, un bain dans la graisse chaude ou une pulvérisation de graisse en spray doit pouvoir regarnir l'INTERIEUR des rouleaux.

Séchage, ensuite, pendant une bonne nuit, pour que la graisse fige, et ON ESSUIE.

Ca ne sert strictement à rien de nettoyer la chaine avec un solvant, si c'est pour ne pas effectuer les opérations que j'ai décrites.

De plus, la graisse que l'on voit est sale et ne sert à rien dans le bon fonctionnement de l'ensemble, sinon à amasser des grains de sable bien abrasifs.

En entretien normal :

On doit simplement nettoyer la chaine avec un chiffon SEC (je sais, c'est long et salissant, mais les gants de chirurgien existent) et passer de la graisse en bombe, qui va (re)remplir les rouleaux et graisser pignon et couronne et on laisse reposer une nuit.

Petite astuce : repérer le premier maillon graissé avec une craie blanche.

Les autres manips sont inutiles.

Pour preuve, après 25000 km, la chaîne de ma CBF est quasiment neuve et je compte bien aller à 50000 km sans soucis.

Ces opérations sont à effectuer après des kilomètres effectués en nombre sous la pluie.

Sinon, deux solution s'offrent à ceux qui en ont assez de revenir à ces manipulations pourtant indispensables :

1 / la courroie (voir Poussinet),

2 / le cardan (voir Tonton Poussinet itou ou Papy).

Mumu potoservice !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 23 avr. 2007 08:37

Barbatruc a écrit :Salut , moi pour nettoyer ma chaîne, le bras oscillant et la jante arrière j'utilise du gasoil (le même que celui que je met dans ma voiture)que j'applique avec une vieille brosse à dent.
J'avais lu je ne sais plus où qu'une brosse n'était pas conseillée car elle pouvait abîmer les joints... :?:
FJR 1300 - 光

Répondre