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nettoyage graisse

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ufoot
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Message par ufoot » lun. 29 janv. 2007 15:49

sevenup a écrit :
Dr Dental a écrit :Vive le cardan..
+ 1000000000....
Je regrette encore ma bonne vielle NTV
Dr Dental a écrit :il y a encore mieux mais pas encore testé c'est le distilat de pétrole désaromatisé.
+1
Pas mieux
Ah oui la NTV, c'était bien...

Bon sinon moi je nettoie au pétrole désaromatisé et ça ne me coûte pas très cher au kilomètre vu que je ne fais ça que tous les 3000 bornes. Et je ne mets pas de graisse mais de l'huile 80W90, ça fait pas des gros pâtés comme la graisse mais par contre la jante est repeinte de gras, c'est ignoble. Même la plaque d'immatriculation ressemble à la surface d'un bon bouillon de ma grand-mère.

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margouia
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Message par margouia » lun. 29 janv. 2007 16:00

moi la graisse je l'élimine en courant!!!

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petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
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A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

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Message par Sebouille » lun. 29 janv. 2007 17:27

margouia a écrit :moi la graisse je l'élimine en courant!!!

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mort de rire Margouille...devrais en faire autant moi.. :D ... ok je sors aussi
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Message par eric59 » lun. 29 janv. 2007 20:06

bonsoir,

pour moi c'est aussi le pétrole désaromatisé... à 1,50 euros le litre il ne faut pas se priver , surtout que le résultat est nickel

Brubru
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Message par Brubru » mer. 31 janv. 2007 18:09

Salut
Essaye l'essence F en vente dans toute les grandes surfaces. je m'en sert sans aucun problème et ça retire bien la graisse sur la roue arrière.
Ciao.

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Message par dédé30200 » mer. 31 janv. 2007 18:33

margouia a écrit :moi la graisse je l'élimine en courant!!!

Image
moi je la garde pour l'hivers :// , ça protège du froid n|nn

et l'été, fait trop chaud pour courir oOOo
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
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Message par aldo500 » mer. 31 janv. 2007 19:12

Sur les jantes, j'utilise du White Spirit, c'est top.
Sur la peinture, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

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Message par Mumu » mer. 31 janv. 2007 19:28

aldo500 a écrit :Sur les jantes, j'utilise du White Spirit, c'est top.
Sur la peinture, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée
:shock: !!! Mais, les jantes aussi sont peintes, non ?

Allo, Julio !!! :D

Ton verdict ? :)

Mumu dubitatif...... :?
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Message par Toumy » mer. 31 janv. 2007 20:33

Par expérience, le white spirite n'attaque pas la peinture...cela fait 20 ans que je l'utilise pour enlever les taches de goudron sur mes voiture et pas de soucis... :wink: Alors allez-y franchement
Toumy

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Message par julio » mer. 31 janv. 2007 23:04

Mumu a écrit : :shock: !!! Mais, les jantes aussi sont peintes, non ?

Allo, Julio !!! :D

Ton verdict ? :)

Mumu dubitatif...... :?
Comme Toumy ;)
le white est un diluant, pas un décapant (comme les cétones), ça dilue la peinture si elle est fraiche, mais une peinture sèche et vernie, t'es tranquille ;)
Tigrooo

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Message par bulle d'air » jeu. 1 févr. 2007 00:03

Moi j'y à l'acide chlorydrique, la vraie, pas celle que l'on trouve dans les super marché qui est frelatée comme la plupart des vins :roll: , au moins ça décape en profondeur ce truc et l'effet sur les plastiques est génial.

Même avec photoshop je n'arrive pas à égaler ces effets. :roll:
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Message par Donkey » jeu. 1 févr. 2007 01:27

bulle d'air a écrit :Moi j'y à l'acide chlorydrique, la vraie, pas celle que l'on trouve dans les super marché qui est frelatée comme la plupart des vins :roll: , au moins ça décape en profondeur ce truc et l'effet sur les plastiques est génial.
Ce fameux acide chlorhydrique (HCl si je me souviens bien), ne serait-ce pas par hasard un des joyeux liquides qui baignent notre cher estomac ???

Ca me donne une idée pour le nettoyage...

Gloups :out: je suis déjà dehors... }-D

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Message par Mumu » jeu. 1 févr. 2007 09:30

julio a écrit :le white est un diluant, pas un décapant (comme les cétones), ça dilue la peinture si elle est fraiche, mais une peinture sèche et vernie, t'es tranquille ;)
Merci, Julio, d'éclairer ma lanterne !!!

En allant un peu plus loin, profitant lâchement de tes compétences :

Est-ce que les peintures de surface actuelles ne seraient pas à base de résine polyuréthane monocomposant, comme les couches d'apprêt ?

Ou glycérophtalique, solubles dans l'acétone ?

Ou acryliques diluables dans l'eau avant application ?

Ou phénoliques, comme sur les modèles réduits en métal peints en usine et cuits ?

Mumu tout oui !!!! :o
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Message par julio » jeu. 1 févr. 2007 10:07

Mumu a écrit :En allant un peu plus loin, profitant lâchement de tes compétences :

Est-ce que les peintures de surface actuelles ne seraient pas à base de résine polyuréthane monocomposant, comme les couches d'apprêt ?

Ou glycérophtalique, solubles dans l'acétone ?

Ou acryliques diluables dans l'eau avant application ?

Ou phénoliques, comme sur les modèles réduits en métal peints en usine et cuits ?

Mumu tout oui !!!! :o
J'en sais rien du tout !

Mais je peux te dire que les peintures (et vernis) utilisés dans l'automobile sont sensibles à l'acétone (mon ex avait voulu retirer de la sève de pin de la belle 206 rouge de sa mère à l'acétone... ben tout était parti oOOo )

j'aurai tendance à dire que les peintures phénoliques ne sont pas/plus utilisées car c'est un produit cancérigène et qui rend stérile (dérivé du Benzène)
et de mémoire, ce ne sont pas des peintures à l'eau....
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Message par Toumy » jeu. 1 févr. 2007 10:14

Au fait...pour les plastics...utilisez un bombe de silicone et un chiffon...ça brille comme un sou neuf... :wink:
Toumy

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