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bloqué au point mort

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julien
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bloqué au point mort

Message par julien » mer. 23 mars 2005 16:07

Salut,

je me décide à écrire ce message car ça va faire déja 5 ou six fois que cela m'arrive en deux mois.

Quand je m'arrete au feux je passe au point mort, et quand ça passe au vert je me retrouve comme un con entre deux caisse à ne pas pouvoir passer en première.


Hier j'ai pu repartir en 2e mais aujourd'hui ça recommence et je ne pouvais meme pas passer en 2e, je dois macharner à appuyer sur mon selecteur pour qu'il se déloque et passe la première.

Mais une fois que c'est repartis c'est repartis.

Merci

Julien

batmag
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Message par batmag » mer. 23 mars 2005 16:13

tu resterai pas avec l'embrayage ouvert des fois.... :wink: (poignés d'embrayage tiré vers toi)....

sinon je sais pas.... :oops:
oui, c'est moi !!!!

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_LeFred_
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Message par _LeFred_ » mer. 23 mars 2005 16:18

Salut,

Pas normal à prioris, mais comment fais-tu pour revenir au pt mort au feu ?

Selon mon expérience (pas énorme) de la moto:

-les boites merdent pas mal et surtout elles n'aiment pas etre manipulées à l'arret: Par ex, tu roule en 3ème et tu tappes le freinage de trappeur pour t'arrèter au feu sans rétrograder -> tu es emmerdé (voir dessous)

-Il faut toujours réembrayer (même juste un tout petit peu) sur chaque rapport quand tu en descend plusieurs d'affilé.

- Autant que possible je passe le pt mort alors que la moto roule encore (juste avant l'arret complet)

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Message par julien » mer. 23 mars 2005 16:24

batmag a écrit :tu resterai pas avec l'embrayage ouvert des fois.... :wink: (poignés d'embrayage tiré vers toi)....

sinon je sais pas.... :oops:

Pour passer la première il faut bien appuyer sur la poigné de gauche :|

donc oui mais uniquement pour passer la vitesse et je reste appuyé pendant mes tentatives.

_LeFred_ a écrit :Pas normal à prioris, mais comment fais-tu pour revenir au pt mort au feu ?
Je retrograde bien..

Julien

ps:bienvenue sur le forum

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Message par julien » mer. 23 mars 2005 16:40

Et si je vais voir mon concessionnaire pour ça, peut t'il me faire payer quelque chose ?

Merci
julien

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Message par Adrien B. » mer. 23 mars 2005 16:41

Tu as combien de bornes ? une vidange effectuée récemment ou bien à faire prochainement ?

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Message par julien » mer. 23 mars 2005 16:45

2000 borne, revision des 1000 effectuée il y a deux semaine.

julien

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Message par _LeFred_ » mer. 23 mars 2005 16:47

je reste appuyé pendant mes tentatives.
Essayes de relacher et réappuyer entre chaque tentative

Si ta boîte à un blème c'est heureusement sous garentie !
Donc tu payes pas ... 8)

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Message par bulle d'air » mer. 23 mars 2005 20:23

Essaye de lacher la poignée d'embrayage (et légérement si une vitesse est enclanchée) et débraye à nouveau. Logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre.

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Message par nils » mer. 23 mars 2005 20:39

Oui ça me le fait aussi de temps en temps, surtout quand j'arrive au feu après avoir descendu plusieurs rapports rapidement. En faisant un débrayage embrayage à fond, après ça passe. Ceci dit, c'est un peu emmerdant quand tu dois redémarrer rapidement au feu. A Paris ils sont pas tres patients, 1/2 seconde et c'est déjà le concert de klaxon derrière.

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Message par Titou » ven. 25 mars 2005 20:50

il faut accelerer un peu et passer la premiere en meme temps

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Message par plb67 » mer. 30 mars 2005 08:40

c'est ce qu on est obligé de faire a la moto-ecole
c'est comprehensible vu le nombre de personne qui passe sur les motos, mais avec une moto neuve ?

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Message par Invité » dim. 3 avr. 2005 09:53

c normale sur ma hornet j'ai le meme probleme, il faut relacher l'embrayage et ensuite repasser la 1er

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Message par julien » dim. 3 avr. 2005 12:44

Exact ça me le refait une fois.

J'ai relaché doucement l'embrayage et j'ai entendu un clic.

Et la c'était bon.

Mais effectivement cela m'arrive quand je rétrograde de la 3e à la 1e sans relacher l'embrayage.

julien

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Message par Invité » dim. 3 avr. 2005 12:45

c une habitude a prendre mais c un probleme bien connu de cette boite de vitesse

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