Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réglage sélecteur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
frederic
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 13:14
Localisation : quimperle, finistere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Réglage sélecteur

Message par frederic » dim. 4 mars 2007 12:06

Salut,

je trouve que mes passages de vitesse sont un peu bruyant et je me demande si mon sélecteur est bien réglé.

Quelqu'un connaitrait il la méthode pour régler le sélecteur ?
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500

Avatar du membre
Philippe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 04:15
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Philippe » dim. 4 mars 2007 12:13

J'ai pas de réponse, mais moi aussi j'ai trouvé le passage de vitesses un peu bruyant....
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 4 mars 2007 12:23

Coucou, Fréderic !!! :D

Pour régler le sélecteur, tu dévisses les écrous de la tige de rappel située entre la bielette actionnant la rotation de l'arbre de sortie de boîte et celle actionnée par le sélecteur au pied (attention, l'un est un pas "à gauche", l'autre "à droite").

Par la simple rotation de cette tige sur son axe dans un sens ou dans l'autre,, tu verras le sélecteur monter ou bien descendre, puisqu'il y a un pas "à droite" et un pas "à gauche".

Attention à avoir suffisament de longueur de tige fileté dans les bielettes, puis tu reserres les écrous sans forcer comme une bête.

Profites-en pour vérifier les serrages des bielettes sur leurs axes.

A savoir : une boîte de vitesse se trouve vraiment rodée à 25000 km.

En attendant, veille à bien débrayer à fond et à accompagner le selecteur jusqu'à ce que le rapport soit bien engagé.

Bonne route,

Mumu's service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre