Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Message par PocketPierrot » mer. 4 avr. 2007 11:28

Question aux possesseurs de modèles 2007.

Je ne me souviens pas avoir vu ce témoin sur les modèle que j'ai essayé l'année passée.

Est-ce une modification sur le modèle 2007 ou une erreur sur la fiche technique du site Honda.be.

Fort d’une capacité de 19 litres, le réservoir de carburant aux courbes amples se dote d’un indicateur de réserve à cristaux liquides.

qu'ils disent

justintime
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 12:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par justintime » mer. 4 avr. 2007 11:36

seul temoin on tombe en panne d'essence :!:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Message par Mumu » mer. 4 avr. 2007 12:14

PocketPierrot a écrit :Fort d’une capacité de 19 litres, le réservoir de carburant aux courbes amples se dote d’un indicateur de réserve à cristaux liquides.
Je pense qu'il parlent d'indicateur de niveau, donc, implicitement, de réserve.

Cette question avait déjà été posée avec les mêmes arguments, sans avoir obtenu de réponses certaines.

Je donne donc mon avis.

Mumu poto !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 4 avr. 2007 13:08

J'ai fait le plein en début de réserve, mais franchement je ne vois pas où pourrait être cet indicateur à cristaux liquides ! Les deux seuls afficheurs à cristaux liquides de la CBF 1000 2007 sont encore le TRIP et l'ODO de gauche, et la pendule à droite. Et je n'ai rien vu clignoter lorsque je suis arrivé dans le rouge à la jauge !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par matrix38 » mer. 4 avr. 2007 14:09

Al a écrit :J'ai fait le plein en début de réserve, mais franchement je ne vois pas où pourrait être cet indicateur à cristaux liquides ! Les deux seuls afficheurs à cristaux liquides de la CBF 1000 2007 sont encore le TRIP et l'ODO de gauche, et la pendule à droite. Et je n'ai rien vu clignoter lorsque je suis arrivé dans le rouge à la jauge !
+1, pas d'indicateur de réserve sur la CBF 1000 2007. Le seul indicateur c'est quand l'aiguille de la jauge rentre dans le rouge et il reste 4 litres si mes souvenirs sont bons :roll:
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » mer. 4 avr. 2007 17:09

Ok, merci à tous pour vos réponses :( , ça ne m'empêchera pas de changer ma 600 pour la 1000 :lo: , mais perso je préfère le témoin à la jauge. Si on ne peut même plus se fier au site officiel, ou allons nous... ://

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 4 avr. 2007 17:57

il le disait déja pour le modele 2006 ........................alors!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » jeu. 12 avr. 2007 22:18

Y'a pas !!!! :evil:

Publicité mensongère... :?

Avatar du membre
eric_2105
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010
Localisation : Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par eric_2105 » jeu. 10 mai 2007 19:33

Bonjour.

J'ai une CBF1000 A7... et je confirme : pas de témoin de passage en réserve. Donc, la question est : quelle est la différence entre un réservoir de 19 litres sans réserve et un réservoir de 15 litres + 4 litres de réserve si on ne sait pas qu'on passe en réserve ?

Sur d'autres motos, l'écran du trip indique "FUEL" au lieu du trip dès le passage en réserve... Le luxe ?

En tout cas, effectivement, il a mensonge sur la marchandise.
Et en plus, la jauge est spéciale : personnellement, au bout de 200 kilomètres la jauge indique la moitier du réservoir. En traffic exclusivement urbain, je ne fais que 50 kilomètres avec la deuxième moitier de la jauge...

Quelqu'un sait-il s'il est possible, avec tout l'électronique embarquée, de faire ajouter l'indicateur LCD de passage en réserve lors d'une révision par le cons ?

Eric
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Message par regback » jeu. 10 mai 2007 20:00

eric_2105 a écrit :Bonjour.

J'ai une CBF1000 A7... et je confirme : pas de témoin de passage en réserve. Donc, la question est : quelle est la différence entre un réservoir de 19 litres sans réserve et un réservoir de 15 litres + 4 litres de réserve si on ne sait pas qu'on passe en réserve ?

Sur d'autres motos, l'écran du trip indique "FUEL" au lieu du trip dès le passage en réserve... Le luxe ?

En tout cas, effectivement, il a mensonge sur la marchandise.
Et en plus, la jauge est spéciale : personnellement, au bout de 200 kilomètres la jauge indique la moitier du réservoir. En traffic exclusivement urbain, je ne fais que 50 kilomètres avec la deuxième moitier de la jauge...

Quelqu'un sait-il s'il est possible, avec tout l'électronique embarquée, de faire ajouter l'indicateur LCD de passage en réserve lors d'une révision par le cons ?

Eric
c'est une honte pour Honda et cette moto
à ce prix tout de même :twisted:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
Cav2
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cav2 » jeu. 10 mai 2007 20:09

En tout cas, quand l'aiguille arrive au début de la zone rouge, il reste ~4 litres. Donc... ;)
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » jeu. 10 mai 2007 20:43

Cav2 a écrit :En tout cas, quand l'aiguille arrive au début de la zone rouge, il reste ~4 litres. Donc... ;)
pas pour moi

l aiguille au taquet pres du E, il me reste 4 litres
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 11 mai 2007 10:16

Il faudrait démonter la jauge de la 1000, et la comparer à celle de la 600, s'ils ont mis le même système que pour la 600, il y a peut-être moyen de bricoler en ajoutant une LED...

Fallait acheter une BM les gens, pour le même prix, ben t'as une machine avec une jauge, un témoin de réserve, 2 trips.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 11 mai 2007 10:28

julio a écrit : Fallait acheter une BM les gens, pour le même prix, ben t'as une machine avec une jauge, un témoin de réserve, 2 trips.....
Ouais, mais t'as deux cylindres en moins ! :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 11 mai 2007 10:33

Al a écrit :Ouais, mais t'as deux cylindres en moins ! :wink:
Et comme ça tu consommes encore moins :roll: (4.5L en mode planplan ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre