Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

bouchon de réservoir

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

bouchon de réservoir

Message par olive 13 » lun. 16 avr. 2007 10:58

Salut à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit donc pas taper, svp !
Hier, j'avais prévu une petite ballade, mais plus d'essence. Je vais donc en faire, et là gros problème, je casse la clé dans le bouchon. Heureusement j'ai toujours les deux jeux de clés sur moi, sinon j'aurai été bon pour une bonne poussette, et avec mes 60 kg tout mouillé, ça l'aurai pas fait. J'en viens donc à ma question, tout d'abord le prix d'un bouchon de réservoir, et deuxièmement est-ce un problème courant, si oui je reste avec ce bouchon que j'arrive finalement à ouvrir avec un pince à épiler ! Allez à plus et profitez tous de ce beau soleil !

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 16 avr. 2007 11:09

Tu ne peux pas récupérer le bout cassé avec une pince à bec fin ?
FJR 1300 - 光

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 16 avr. 2007 11:17

Ca y est j'ai récupéré le bout cassé, le problème c'est que meme avec l'autre clé, impossible d'ouvrir le réservoir; par contre je remercie tout particulièrement la pince à épiler de ma femme qui m'a permis de le faire et du coup j'ai pu aller me ballader toute l'après midi !

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bamboo21 » lun. 16 avr. 2007 11:29

Salut,

une fois j'ai pas réussi à ouvrir mon réservoir, j'ai cru que j'allais cassé la clé puis apres quelques sueures chaudes et froides la trappe à finalement décidée de s'ouvrir j'ai pu faire mon plein et ni une ni 2 j'ai filé voir mon concessionnaire et il m'a expliqué que ça arrivait il m'a bidouillé un truc, poncé ou meulé un truc du genre et depuis (presque 1 an) aucun souci.
donc je te conseille de faire voir ça dès que tu peux avant de te retrouver dans... les épines.
voilà j'espère que ça va te rassuré, ça à prie 3 minutes pour 0 euros.
ps: merci à mon gentil concess

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 16 avr. 2007 12:06

Salut bamboo, c'est clair que si je peux économiser un peu en ce moment, ca va faire du bien, je vais donc aller voir mon conc' dès demain ! Par contre le gros problème c'est que ma femme commence à me prendre pour un chat noir. En deux mois j'ai réussi à faire une magnifique chute à l'arret, à me faire sectionner des cables dans mon parking, et enfin à casser ma clé dans le bouchon de réservoir. Ca serait bien que ca s'arrete avant qu'elle n'engage un exorciste pour la moto ! A plus !

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 16 avr. 2007 12:09

olive 13 a écrit : Par contre le gros problème c'est que ma femme commence à me prendre pour un chat noir. En deux mois j'ai réussi à faire une magnifique chute à l'arret, à me faire sectionner des cables dans mon parking, et enfin à casser ma clé dans le bouchon de réservoir. Ca serait bien que ca s'arrete avant qu'elle n'engage un exorciste pour la moto ! A plus !
Achète un fer à cheval ou une patte de lapin... :?:

Image
FJR 1300 - 光

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 16 avr. 2007 12:27

le problème c'est que je ne suis pas du tout superstitieux !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 16 avr. 2007 12:42

Attends, je pige pas très bien, là :

Tu n'arrives plus à ouvrir ton réservoir avec ta clé ? mais par contre tu y arrives avec une pince à épiler ? :shock:

Tu l'ouvres comment avec ta pince ?
Image

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » lun. 16 avr. 2007 14:28

Salut, un truc pour lubrifier les serrures: utiliser de la poudre de graphite et non de l'huile.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » lun. 16 avr. 2007 14:32

Adrien B. a écrit : Tu n'arrives plus à ouvrir ton réservoir avec ta clé ? mais par contre tu y arrives avec une pince à épiler ? :shock:
Mais non il a juste enlevé le boue cassé dans la serrure.


Je sais pas si çà peut marché mais le WD40 est assez efficace quand çà coince.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 16 avr. 2007 15:22

olive 13 a écrit :Ca y est j'ai récupéré le bout cassé, le problème c'est que meme avec l'autre clé, impossible d'ouvrir le réservoir; par contre je remercie tout particulièrement la pince à épiler de ma femme qui m'a permis de le faire et du coup j'ai pu aller me ballader toute l'après midi !
Quand je lis ça, je comprends qu'il n'arrive pas à ouvrir le réservoir avec la seconde clé... mais que si il a pu aller se balader, c'est qu'il a finalement pu ouvrir son réservoir avec une pince à épiler pour faire le plein.

Donc là je pige plus grand chose :
- soit il crochete sa serrure avec une pince à épiler parce que la clé ne fonctionne pas
- soit il déverrouille la serrure avec la clé puis force sur le bouchon en faisant levier avec la pince

Dans le premier cas oOOo là c'est que ton bouchon a sûrement déjà été forcé.

Si c'est le deuxième cas, alors ça ressemble au défaut d'alignement du bouchon de réservoir (quand on tourne la clé, le bouchon se relève un peu et se bloque, pas moyen d'ouvrir), et donc deux solutions, voir avec ton concess, ou alors corriger le problème toit même ; voir ici :
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=2 ... c&start=15
Image

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » lun. 16 avr. 2007 15:45

Adrien B. a écrit :
olive 13 a écrit :Ca y est j'ai récupéré le bout cassé, le problème c'est que meme avec l'autre clé, impossible d'ouvrir le réservoir; par contre je remercie tout particulièrement la pince à épiler de ma femme qui m'a permis de le faire et du coup j'ai pu aller me ballader toute l'après midi !
Quand je lis ça, je comprends qu'il n'arrive pas à ouvrir le réservoir avec la seconde clé... mais que si il a pu aller se balader, c'est qu'il a finalement pu ouvrir son réservoir avec une pince à épiler pour faire le plein.
Autant pour moi en effet, c'est moi qui n'ai pas compris :lol:

Bon ben y a plus qu'a attendre la reponse de l'intéressé ;)

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 16 avr. 2007 16:27

Salut adrien b, c'est bien la deuxième solution. C'est à dire que le bouchon se soulève un peu puis se bloque. J'ai donc emprunté la pince à épiler de ma belle (la vraie), et je vais de ce pas (enfin ce we) chez mon beau père pour tester ta méthode. Merci pour tout !

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » lun. 16 avr. 2007 16:41

Avec ces foutues clés qui font une longueur pas possible...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 16 avr. 2007 17:20

OK, ben alors en attendant, plutôt que de taxer la pince à épiler à ta belle, attrappe la clé BTR qui se trouve dans la trousse à outils de la moto ; tu te la garde dans la poche, et quand le bouchon coince, tu débloques les trois vis qui maintiennent le bouchon sur le réservoir (celle la plus proche du guidon, et les deux les plus proches de la selle, les autres sont décoratives uniquement) ; tu verras que ça s'ouvrira tout seul. Une fois le bouchon ouvert, tu rebloques.
Image

Répondre