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filtre à air: "honda" ou DNA?
Posté : dim. 20 mai 2007 04:22
par lefreeman
Bonjour,
http://www.access-moto.com/Filtre-a-air ... -2_b52.php
35 euros, donc environ 40 euros avec le port, ce qui nous le met à un tarif proche voir inférieur au filtre d'origine "honda" dit "d'origine".
Perso 40 euros pour un filtre à air ca "me fait mal au ....", un filtre à air ca coute 5 euros normalement, mais bon, passons.
C'est sensé être un filtre "plus de perfs" mais vu que j'ai arrété de rouler tout le temps poignée en coin (envie subite de conserver mon permis), je m'en moque.
La question est de savoir si c'est une bonne idée de mettre de l'adaptable, sachant que niveau adaptable c'est ce que j'ai trouvé de moins cher - si ca pouvait apporter un gain en consommation, ca serait bien, mais faut pas rêver...
Merci.
V
Posté : dim. 20 mai 2007 10:45
par Mumu
Coucou, Lefreeman !!!
L'avantage du filtre DNA réside dans son utilisation quasiment illimitée à condition de le nettoyer régulièrement avec le kit DNA de nettoyage (17 €).
Je pense que je vais me laisser tenter, non à cause des éventuels ou hypothétiques gains en matière de performances, mais par l'économie réalisée et l'intelligence de ceux qui l'ont conçu.
Merci de l'info, tes apports deviennent de plus en plus précieux et pertinents
Mumu poto !!!

Posté : dim. 20 mai 2007 13:45
par Bart
Salut,
J'ai retrouvé le motomag de septembre 2006 où justement ils en ont parlé, testé pour une Honda 1300 S
Alors le verdicte:
1ere: K&N--> résistant et cout d'usage tout compris(avec produits..) 99€
Pour le contre: ils avaient mis neant. Il a obtenu le meilleur rapport qualité prix et la meilleur note technique
2eme: DNA--->le prix du filtre,pouvoir filtrant et encrassement tardifs
Cout d'usage: 108€
Pour le contre: kit d'entretien onéreux et non détaillé, pas de notice en français
A obtenu la meilleur note technique aussi.
Avait aussi etait testé BMC avec un cout d'usage à 99,90€ et le GREEN consiédéré comme le plus "puissant" avec un cout d'usage à 112€
Cout d'usage calculé sur 72.000km
Ils attire l'attention de bien regardé le cout que coute le prix de celui d'origine, car suivant les motos c'est pas du tout interressant.
2 liens pour des photos captures:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
http://www.mezimages.com/up/05/128158-moto1.JPG
Si çà a pu aider un peu
PS: pour la petite histoire j'avais installé un filtre K&N sur ma Golf3 ess avec une puce. J'ai un peu ressentis le gain de puissance (+13ch) mais après ce traitement le moteur faisait un très joli bruit, c'était vraiment grisant. Par contre, faut être très méticuleux pour le nettoyage.
Posté : dim. 20 mai 2007 14:15
par regback
Il existe pour les CBF 1000, j ai pas trouvé
Posté : dim. 20 mai 2007 15:02
par lefreeman
Intéressant ce comparo, bart
La je viens de démonter le filtre histoire de voir ce qui s'passe la dedans.
Ca ressemble a un sac d'aspirateur
Pi sans trop réfléchir, en regardant le conduit d'arrivée d'air, bah je trouve que ca incite a bidouiller ca pour en faire une admission dynamique
En plus de ca, ca sent terriblement l'essence la dedans, j'espère que les petites explosions que j'entend quand je lache les gazs se produisent bien dans l'échappement et pas dans l'admission
La suite bientôt
V
edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???
Posté : dim. 20 mai 2007 15:18
par Bart
regback a écrit :Il existe pour les CBF 1000, j ai pas trouvé
Pour K&N, il existe pour la CBF 1000:
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx
la ref c'est HA-1006
EDIT:
Hop là pour DNA j'ai trouvé aussi pour la CBF 1000:
http://www.dnafilters.com/motorcycles.asp
la ref c'est: R-H10N06-01

Posté : dim. 20 mai 2007 15:20
par Zouav
lefreeman a écrit :edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???
C'est marrant ce post... j'en parlais justement avec Mumu en MP...
Pour le nettoyage, il suivre SCRUPULEUSEMENT la notice, parce que ces filtres sont en coton avec des fibres croisées pour filtrer les microparticules sans trop obstruer le passage de l'air.
http://tournay.free.fr/Kn/intro.htm pour ceux qui sont curieux...
moi j'avais dans l'idée de virer la boite à air pour la remplacer par 4 filtres directement sur les pipes pour une admission directe... mais ceci uniquement de le cas hypothétique (peu probable sur cette machine) d'une transformation en Café Racer... mais de toute façon, je crois pas que ce soit bien légal (???)...
Posté : dim. 20 mai 2007 15:24
par lefreeman
Dans l'absolu y'a pas beaucoup de modifs qui soient légales...
Si on regarde de près le pot yoshimura, l'ampoule 90W à l'avant, et encore deux ou trois astuces, ben...
Merci pour l'info

Posté : dim. 20 mai 2007 15:24
par Bart
lefreeman a écrit :edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???
Le kit de nettoyage K&N (désolé je connais que celui là, et c'est le seul que j'ai testé), est composé d'un bidon équipé d'un spray remplit de nettoyant dégraissant et d'un bidon d'huile rouge exprès pour les filtres à air.
La procédure est super simple:
-Démonté le filtre
-Prendre un tyau d'eau type tyau d'arrosage et laver le filtre dans le sens interieur-->exterieur afin de faire partir le maximum de saleté et d'éviter de les faire penetrer encore plus.
-Appliquer le nettoyant
-Laisser reposer
-Rincer à l'eau
-Laisser sécher
-Appliquer l'huile rouge
-Laisser sécher
-Remonter le filtre.
Voilà
Posté : dim. 20 mai 2007 15:26
par regback
merci Bart
je suppose que pour un model 2007 c'est le même, enfin j espere
Posté : dim. 20 mai 2007 15:32
par Bart
regback a écrit :je suppose que pour un model 2007 c'est le même, enfin j espere
Je suppose aussi, regarde j'ai éditais mon post je t'ai trouvé aussi celui de DNA

@+
EDIT: je te confirme que pour le 2007 c'est exactement le même:

Posté : dim. 20 mai 2007 15:35
par lefreeman
C'est commandé, y'a pu qu'a attendre...
V
Posté : dim. 20 mai 2007 15:42
par Bart
lefreeman a écrit :C'est commandé, y'a pu qu'a attendre...
V
Tu l'as trouvé où le nettoyant pour DNA, j'ai beau chercher j'ai pas trouvé???
Parce que sur la photo:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
On voit bien les 2 flacons (nettoyant+huile) mais j'arrive pas à mettre la main dessus sur le net
Posté : dim. 20 mai 2007 16:51
par lefreeman
Bart a écrit :lefreeman a écrit :C'est commandé, y'a pu qu'a attendre...
V
Tu l'as trouvé où le nettoyant pour DNA, j'ai beau chercher j'ai pas trouvé???
Parce que sur la photo:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
On voit bien les 2 flacons (nettoyant+huile) mais j'arrive pas à mettre la main dessus sur le net
cf le texte:
Du coup j'ai pris le kit K&N au prix exorbitant de 16 euros

Posté : dim. 20 mai 2007 17:25
par Bart
Oki, j'avais pas vu hihihiihihihi.
Bon ben aprés mainte recherche j'ai trouvé, et comme toujours c'est nos chere voisin allemand les plus consciencieux dans ce domaine:
Le nom:
DNA Service Kit
Le site du vendeur (en allemand malheureusement):
http://www.motoparts.de/viashop/storefront/start.asp?
Pour trouver le kit complet
ou juste acheter un flacon d'huile
ou juste un flacon de nettoyant,
il suffit de suivre la procédure en image ci dessous grace au lien fait par ma pomme
http://www.mezimages.com/up/05/129055-d ... mmande.PNG
ou:
@+ et bon nettoyage
