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Temps de chauffe

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Pat
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Temps de chauffe

Message par Pat » dim. 24 juin 2007 20:34

Combien de temps laissez vous tourner votre belle avant de prendre la route, lorsqu'elle est froide?
Je sais que cela dépend aussi de la météo, mais il y a certaines habitudes qui perdures.
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le biterrois
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Message par le biterrois » dim. 24 juin 2007 20:38

Salut Pat
Ta belle tu peux la faire rouler quasi dessuite , seulment tu y vas molo sur les gazs , laisse lui qqls kms pour se mettre en jambe ( je pense que c'est le mieux

FishEye
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Message par FishEye » dim. 24 juin 2007 21:12

Laisser tourner une moto trop longtemps à l'arret n'est pas bon pour elle, donc la préchauffe à l'arret, oui, mais raisonnablement.

J'ai souvent entendu les puristes annoncer la distance d'env. 4kms pour que le moteur soit bien chaud.
J'essaie en général de respecter ce conseil. Donc env. 5000 tours sur cette distance, et après ouverture progressive jusqu'à plus haut.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

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Message par jeze » dim. 24 juin 2007 21:26

pour moi, je sort ma CBF du garage, je la démarre. Je la laisse tourner ainsi le temps de finir de m'équiper : je ferme le blouson, je mets mon casque, je mets mes gants et je pars pour environ 3-4 km sans dépasser les 5000 tr...ensuite... roule ma poule :wink:
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felin83600
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Message par felin83600 » dim. 24 juin 2007 21:30

FishEye a écrit :Laisser tourner une moto trop longtemps à l'arrêt n'est pas bon pour elle, donc la préchauffe à l'arrêt, oui, mais raisonnablement.

J'ai souvent entendu les puristes annoncer la distance d'env. 4kms pour que le moteur soit bien chaud.
J'essaie en général de respecter ce conseil. Donc env. 5000 tours sur cette distance, et après ouverture progressive jusqu'à plus haut.
Pas mieux .... je la laisse chauffé le temps de mettre le casque (20 secondes) puis 4/5 Kms à 4000 tr après Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile et de plus c'est pas bon il faut qu'elle roule !!!
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PtiRaf
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Message par PtiRaf » dim. 24 juin 2007 23:32

PtiRaf, rien à rajouter... :mrgreen:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

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Message par Invité » dim. 24 juin 2007 23:52

felin83600 a écrit :[sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile
??? :shock:

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dédé30200
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Message par dédé30200 » lun. 25 juin 2007 00:04

dédé a écrit : Mode pourrissage ON

pffffffeeeeeeeeeeeuuuuuu, mais non, ils ont tout faux, il faut la laisser chauffer """un certain temps""", hé oui, c'est dans le manuel, faut tout lire, surtout ce qui est écrit entre les lignes.

Signé : dédéfoutlazoubidalets'enlavelesmenottes

Mode pourrissage OFF
Sur la 600, le moteur est chaud dès que l'aiguille "température moteur" décolle. Sinon comme les autres, en route, casque gants et 4000 à 5000 tr/mn sur 4à5km.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

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Message par Ced » lun. 25 juin 2007 01:15

Anonymous a écrit :
felin83600 a écrit :[sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile
??? :shock:
Pas mieux.

Si elle est sur la béquille latérale ? suggéra t'il... :roll:
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Message par frederic » lun. 25 juin 2007 04:58

Ce que j'en sais

Laisser chauffer a l'arrêt ne sert a rien, tout les éléments on besoin d'être a température et pas seulement le moteur, pour fonctionner de manière optimale.

donc partir cool.

En absence de jauge de température, la main sur le moteur est aussi une bonne indication ( avec des gants, bien sûre ).

Quelque kilomètres ne suffise pas forcement à faire monter l'huile a 100° et le liquide refroidissement est "chaud" bien avant l'huile.

Donc de préférence, une dizaine de kilomètres. 3-4 sont amplement suffisant pour une conduite "normale", si on veut arsouiller attendre 10.

surtout l'hiver.
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Message par felin83600 » lun. 25 juin 2007 08:51

Ced a écrit :
Anonymous a écrit :
felin83600 a écrit :[sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile
??? :shock:
Pas mieux.

Si elle est sur la béquille latérale ? suggéra t'il... :roll:
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Message par Cav2 » lun. 25 juin 2007 20:28

D'ailleurs on sent qu'elle a une certaine réticence à prendre les tours quand elle est froide... :wink:
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

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Message par Invité » lun. 25 juin 2007 21:18

felin83600 a écrit :
Ced a écrit :
Anonymous a écrit :
??? :shock:
Pas mieux.

Si elle est sur la béquille latérale ? suggéra t'il... :roll:
Tout à fait
Si je ne me trompe pas, il y a une pompe à huile qui permet de la faire circuler sous pression à différents endroits du moteur, afin d'assurer une lubrification idéale. Je ne peux donc comprendre pourquoi une partie du moteur se retrouverait à sec oOOo

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chauffe

Message par christophe » lun. 25 juin 2007 21:26

idem rien de plus a ajouter
jusqu'au 1/06/2007 : cbf600sa
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Message par julio » lun. 25 juin 2007 21:56

Anonymous a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a une pompe à huile qui permet de la faire circuler sous pression à différents endroits du moteur, afin d'assurer une lubrification idéale. Je ne peux donc comprendre pourquoi une partie du moteur se retrouverait à sec oOOo
;) la moto est rarement à la verticale en roulant ! (même à Paris, vu qu'on passe notre temps à slalomer entre les files de bagnoles oOOo )

Donc sur la béquille ou pas, la moto est bien lubrifié.

les seules motos pour lesquelles il ne faut pas laisser chauffer à l'arrêt sont celles équipées de moteurs refroidis à air, tout simplement parce que ça crée des points chauds, donc une dilatation des métaux différente selon les endroits et ça fragilise les matériaux, donc durée de vie réduite....

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