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CBF500 & Pneus

Posté : mar. 3 juil. 2007 14:58
par belgopilou
Bonjour,

Petites questions quant aux pneumatiques pour un CBF500 :

1- Que valent les pneus d'origine, au niveau de la longévité et de l'adhérence sur sol mouillé ?
2- Si je devais remplacer ces pneus, que me conseillez-vous, entre ces deux choix (ou autres) ...

+ http://www.bridgestone.be/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
+ http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 52&lang=FR

Et vraiment question à 10 cents car je ne suis pas chez moi : quelqu'un pourrait-il me dire de quels pneus sont équipés d'origine les CBF500 ?

Merci pour tout ...

Posté : mar. 3 juil. 2007 15:49
par trus
La monte d'origine est faite avec de BT57 Bridgestone. Pas trop mal comme pneu, mais en léger retrait par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce sur tous les points d'analyse (stabilité, virage, mouillé, freinage, longévité) et ne se trouvent pas en gommards de remplacement.

Aujourd'hui, la technologie bi-gomme devient incontournable. Bande de roulement avec gomme dure au milieu et gomme plus tendre vers les flancs.

En monte tourisme (et même sport-tourisme), les bons modèles sont :

- Bidgestone BT 21 ou BT 45
- Michelin Pilot Road 2

Si tu veux du bon matos, ne t'écarte pas de ces modèles. C'est du moins mon avis.

Après, si tu cherches plus le côté sportif, ce sera Bridgestone BT 14 ou BT 12 et Michelin Pilot Power 2 ou Pilot Sport , mais faut vraiment pousser pour apprécier la finesse de conception de ces pneus et là, ce n'est déjà plus mon domaine.

Voili-voilou...

Posté : mar. 3 juil. 2007 16:20
par Swann
Je viens de changer mes pneus sur ma 500 pour des BT21...
Pas encore eu trop le temps de les apprecier mais au niveau maniabilité , ca change qd meme un peu , en mieux !

Posté : mar. 3 juil. 2007 16:25
par jeze
je dois changer mon train de pneus sur ma 600, et je vais opter à 99% pour des BT21 :) Le moto Mag de Juin fait un comparatif sur les pneus pour roadsters et sport-GT :wink:

Posté : mar. 3 juil. 2007 21:25
par belgopilou
Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++

Posté : mer. 4 juil. 2007 07:10
par Adrien B.
La monte d'origine des CBF se fait soit en BT57, soit en Pilot Road. Ce dernier étant le meilleur des deux.

Posté : mer. 4 juil. 2007 09:13
par belgopilou
A en croire ce test (http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm), le BT-010 serait un excellent choix au niveau rapport qualité / prix et au niveau adhérence ...

Des expériences avec cette monte ?

Merci ...

Posté : mer. 4 juil. 2007 23:36
par jeze
belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++
voilà c'est fait. je viens de changer mon train de pneus sur ma 600. :lol: Les BT 57 d'origine (12350 km) à la poubelle et place à des BT 21 (160/60 ZR17 à l'Ar et 120/70 ZR17 à l'Av ).
294 € avec la pose. :(
les première impressions sont bonnes :) , mais il est vrai que j'ai roulé en mode lopette pour les roder. Je verrais à la longue.

Posté : mer. 4 juil. 2007 23:38
par jeze
belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++
Chez moto expert Cherbourg:
BT-021 Avant 120/70 ZR17 M/C à 119 €
BT-021 Arrière 160/60 ZR17 M/C à 149 €
Pilot Road2 Avant 120/70 ZR 17 à 136 €
Pilot Road2 Arrière 160/60 ZR 17 à 159 €
ensuite il faut rajouter la pose: à l' avant 11 € et à l'arrière 15€.

Chez mon concess Honda Cherbourg:
Train Conti Force posé à 245 €
Train Conti Road Attack posé à 291 €
Train BT-021 posé à 390 €

Posté : jeu. 5 juil. 2007 04:59
par trus
Chez mon cons Honda à Bayonne, Train de Pilot Road 2, 120/70ZR17 à l'avant et 160/60ZR17 à l'arrière pour 272,00 TTC (pose + équilibrage offerts).

Posté : ven. 6 juil. 2007 09:01
par belgopilou
J'hésite à garder les miens ou à les changer directs ...

Ma monte d'origine est faite de Pilot Road ... Je pense qu'ils jouissent d'une bonne réputation ...

Mais de là ç égaler les BT-021 :roll:

EDIT : quoi que je viens de relire les caractéristiques du Pilot Road ... Ca m'a l'air pas mal du tout LOL

Posté : ven. 13 juil. 2007 00:25
par morinass
juste pour ecrire un petit truc ... je trouve les BT-57 ... a chier !!

je ne sais pas si je suis le seul a dire sa ou si c'est vraiment le cas mais sur le mouillé c'est trop la galere !!! je vois quand je prend un rond-point sur le mouillet vraiment au ralenti (je roulai derriere mon pere dc pas vite du tout) lui ne glissai pas d'un poil et moi j'ai du glisser 2-3 fois... pas des grosses glissades non plus mais sa par un tout ti peu...

et le pire c'est qu'ils sont super dur donc vu qu'il faut que j'attende qu'ils soient mort pour les changer !!! et ben j'en ai encore pour longtemps...

donc voila !! bonne route a tous !!

Posté : ven. 13 juil. 2007 11:40
par julio
mouais, ils ne sont pas si pourris que ça, mais comme tout gommard, ils doivent chauffer, et ne tiennent pas sur terrain gras (les rond points sont quand même réputés pour être souvent gras !)

Les microglissades de l'arrière, il faut t'y habituer, ça m'arrivait même avec des gommes sportives (Continental Sport Attack...)

Posté : ven. 13 juil. 2007 13:15
par morinass
a bon... a ba m*rde alors je pensai que de chnger mon pneu allait changer ma vie... mais enfaite tu m'aprend que non? snifffffff :cry:

enfin bon en tout cas je suis pa pres de les changer ^^

Posté : ven. 13 juil. 2007 20:14
par jeze
morinass a écrit :a bon... a ba m*rde alors je pensai que de chnger mon pneu allait changer ma vie... mais enfaite tu m'aprend que non? snifffffff :cry:

enfin bon en tout cas je suis pa pres de les changer ^^
ça dépend de ta conduite.
Moi mes BT57 je les ai changé à 12300 Km et j'en étais content :wink: