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faux point mort

Posté : sam. 7 juil. 2007 06:33
par Taz05
coucou la compagnie :D
Voila j'ai remarqué de temps en temps un faux point mort entre la 5éme et la 6éme oOOo quelqu'un a t'il deja remarqué ca ? et de quoi cela peu t'il venir ? merci
600 cbf s fairing du 09/2004 14000 km

Posté : sam. 7 juil. 2007 06:40
par Zouav
ça m'est déjà arrivé entre la 3 et la 4 ... a priori ce serait la conception de la boite qui serait en cause... mais il semblerait que ce ne soit pas tellement grave...

quelqu'un a des infos ???

Posté : sam. 7 juil. 2007 10:13
par Al
Je n'ai jamais eu à déplorer de faux points morts, ni sur ma 600, ni sur ma 1000 dont je trouve que la boite est un modèle du genre. :D

Re: faux point mort

Posté : sam. 7 juil. 2007 12:08
par dédé30200
Taz05 a écrit :coucou la compagnie :D
Voila j'ai remarqué de temps en temps un faux point mort entre la 5éme et la 6éme oOOo quelqu'un a t'il deja remarqué ca ? et de quoi cela peu t'il venir ? merci
600 cbf s fairing du 09/2004 14000 km
Salut, déjà eu se problème sur plusieurs vitesses (3-4 et 5-6) dû vraisemblablement (entre autre) à un mauvais réglage du sélecteur de vitesse (trop haut, donc mauvais verrouillage de la vitesse engagée) dixit mon conces, réglage de la hauteur du sélecteur, et moins de problèmes, mais il m'arrive toujours de temps en temps, de ne pas suffisament verrouiller ma vitesse (faiblesse et limitation en amplitude de la jambe gauche), et hop ça saute. Que je change de vitesse avec ou sans embrayage, c'est kif kif, pas de différence au niveau du verrouillage.

Posté : sam. 7 juil. 2007 12:14
par Mumu
Coucou, Taz05 !!! :D

Règle correctement ton sélecteur (voir notice), et accompagne celui-ci jusqu'au verrouillage, cette boîte est conçue pour des régimes de passages importants.

Période de rodage complet : 25000 km !!! (Eh oui !!!) :roll:

Mumu poto !!! :wink:

Posté : sam. 7 juil. 2007 13:50
par beno
Mumu a écrit :Période de rodage complet : 25000 km !!! (Eh oui !!!) :roll:
Eh oui c'est marrant, il m'est arrivé d'avoir quelques faux moints morts, mais sur les derniers 10.000 kms, rien (j'en ai 26.000)

@+

Posté : sam. 7 juil. 2007 15:02
par XrForEver
Oui oui les faux points morts arrivent quand on passe les vitesse en dessous de 3000 ou 4000 tours. Au dessus, pas de pb. En fait c'est un moulin conçu au départ pour CBR avec passage de vitesse à des régimes élevés.

Maintenant, ce que je fait:
- j'embraye
- j'appuie sur le sélecteur et je reste appuyé
- je lâche l'embrayage
- je relache ensuite le sélecteur

Comme celà, pas de pb :wink:

Posté : sam. 7 juil. 2007 15:20
par Taz05
merci a tous !!! :D
Je vais commencer par regler comme il faut mon selecteur et apres je vous tiens au courant :wink:

Posté : sam. 7 juil. 2007 18:51
par Le Bûcheron
Pareil, faut point mort entre la 5ème et la 6ème. Le moteur se met à hurler et quand la vitesse passe, j'ai mal pour ma boite...
Effectivement, je pense que je vais suivre vos conseils et modifier le réglage de mon sélecteur.

Posté : sam. 7 juil. 2007 22:30
par XrForEver
Oui en fait, il faut passer les vitesses en actionnant à fond sur le sélecteur et rester un peu dessus le temps que çà se déclenche :wink:

Re:

Posté : mer. 9 juil. 2008 13:05
par EDUALC
Mumu a écrit :Coucou, Taz05 !!! :D

Règle correctement ton sélecteur (voir notice), et accompagne celui-ci jusqu'au verrouillage, cette boîte est conçue pour des régimes de passages importants.
Mumu poto !!! :wink:
Salut Mumu,
De quelle notice parles-tu ? Sur le manuel du conducteur (CBF 1000) j'ai rien trouvé. Or, j'ai également des faux points morts et quand la vitesse racroche, j'voudrais pas être à la place de la boite....
Merci,

PS: je suis aller à l'Armada 2008 hier à Rouen. Spectacle grandiose. Aller-y c'est vraiment top.

Re: faux point mort

Posté : mer. 9 juil. 2008 13:47
par Mumu
Ben, dis-donc, si la notice ne parle pas du réglage du selecteur, va vite placer une bombe avenue de la Grande Armée !!!! :shock:

En bref, ce réglage s'effectue grâce à la tige de liaison située entre la boîte et le sélecteur.

Des caoutchoucs en cachent le mécanisme.

Cette tige a des filetages inversés de chaque côté, ce qui te permet, en la vissant on dévissant, de monter ou de baisser le sélecteur et le mettre "à ton pied".

Les écrous sont "bloqueurs", avec pas "à droite" pour l'un, et pas "à gauche" pour l'autre.

Bonne bricole, ;v

Mumupoto !!!! :wink:

Re: faux point mort

Posté : mer. 9 juil. 2008 14:06
par EDUALC
Merci Mumu, je passe à l'acte....

Re: faux point mort

Posté : jeu. 10 juil. 2008 13:51
par MetalmicA
même phénomène pour moi et ma CBF600NA08 qui a 3600 bornes.

Re: faux point mort

Posté : jeu. 10 juil. 2008 17:05
par EDUALC
Vu dans moto-journal de cette semaine :
Les éditions ETAI viennent de publier une nouvelle revue technique dédiée à la CBF 1000 modèle 2006 à 2008.
En voila une bonne nouvelle ! La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est vendue 53 euros.
Bon, je vais l'acheter alors si ca intéresse quelqu'un....