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ajout d'un hublot sur 600
- lefreeman
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ajout d'un hublot sur 600
Bonjour,
la question est simple: peut-on ajouter un hublot sur la cbf 600?
Il est question d'un hublot qui permet de controler le niveau d'huile sans avoir à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, sortir la jauge, essuyer la jauge et replonger la jauge dans l'huile.
Effectivement il ne faut pas pousser, ca n'est pas grand chose, et puis je n'ai absolument jamais eu de consommation d'huile sur ma petite 600 en 25 000 bornes, donc dans un sens pas de soucis.
Cela dit pour plus de confort j'aurais aimé un hublot, sur ma boite a roue qui arrive sur ses 22 ans, il y a un capteur qui permet de connaitre le niveau d'huile sans avoir à vérifier, simplement en regardant un aiguillon lors de la mise du contact, et étonnament il est très précis...
Est il possible de percer la partie droite du moteur, celle ou le bouchon/jauge se trouve, afin d'y ajouter un hublot?
Il me semble que cette partie se démonte facilement, pour peu qu'on effectue une vidange moteur.
La question est posée, reste à savoir si un hublot adaptable peut se trouver, ou bien si on peut le récupérer sur une autre moto (ex: fazer de 98 ), et si la pression d'huile n'est pas trop importante, au point d'avoir des soucis de fuite.
Merci.
V
l'idée c'est de mettre le hublot par la:
la question est simple: peut-on ajouter un hublot sur la cbf 600?
Il est question d'un hublot qui permet de controler le niveau d'huile sans avoir à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, sortir la jauge, essuyer la jauge et replonger la jauge dans l'huile.
Effectivement il ne faut pas pousser, ca n'est pas grand chose, et puis je n'ai absolument jamais eu de consommation d'huile sur ma petite 600 en 25 000 bornes, donc dans un sens pas de soucis.
Cela dit pour plus de confort j'aurais aimé un hublot, sur ma boite a roue qui arrive sur ses 22 ans, il y a un capteur qui permet de connaitre le niveau d'huile sans avoir à vérifier, simplement en regardant un aiguillon lors de la mise du contact, et étonnament il est très précis...
Est il possible de percer la partie droite du moteur, celle ou le bouchon/jauge se trouve, afin d'y ajouter un hublot?
Il me semble que cette partie se démonte facilement, pour peu qu'on effectue une vidange moteur.
La question est posée, reste à savoir si un hublot adaptable peut se trouver, ou bien si on peut le récupérer sur une autre moto (ex: fazer de 98 ), et si la pression d'huile n'est pas trop importante, au point d'avoir des soucis de fuite.
Merci.
V
l'idée c'est de mettre le hublot par la:
Fini la moto
- Mumu
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Coucou, Lefreeman !!!
Ton idée est bonne, la pression d'huile dans le carter n'est pas importante et seul un joint caoutchouc assure l'étanchéité.
En revanche, tu pourras le voir sur ce cliché du hublot de la 1000, il te faudra usiner une pièce intermédiaire entre le carter et celui-ci.
Sa forme devrait ressembler en tous points à l'embase du carter.
Bonne chance, Mumu mecanicopoto !!!
Ton idée est bonne, la pression d'huile dans le carter n'est pas importante et seul un joint caoutchouc assure l'étanchéité.
En revanche, tu pourras le voir sur ce cliché du hublot de la 1000, il te faudra usiner une pièce intermédiaire entre le carter et celui-ci.
Sa forme devrait ressembler en tous points à l'embase du carter.
Bonne chance, Mumu mecanicopoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Sur une ducat (me semble-t-il), j'ai vu un vrai hublot, c'est à dire un carter droit complètement transparent!
Il devait être en plexiglas, et était fixé par une armature métallique dont les fixations, bien sûr, étaient en regard de celles du bas-moteur. ça rappelait un peu les grands hublots de sous-marins, avec leurs armatures de maintient pour les grandes profondeurs.
Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux niveau visibilité!
Il devait être en plexiglas, et était fixé par une armature métallique dont les fixations, bien sûr, étaient en regard de celles du bas-moteur. ça rappelait un peu les grands hublots de sous-marins, avec leurs armatures de maintient pour les grandes profondeurs.
Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux niveau visibilité!
Vulnerant omnes, ultima necat.
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Réponse exacte, mon cher Adrien !!!Adrien B. a écrit :C'est un truc de kéké pour montrer les embrayages à sec des Ducat'.
A la question "Est-ce alors une moto de kéké ?", la réponse est : " oui, comme les CBF "N"" !!!!
Le combat continue, la victoire est au bout du chemin !!!
Mumu Essssssepoto !!!!
P.s. : le hublot est fait de telle façon que la partie transparente est protégée du flux constant de l'huile, donc la présence des deux trous et l'étoile plus claire permet une meilleure visualisation du niveau.
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- lefreeman
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Bah vi, pi les S c'est des motos de vieuxMumu a écrit :Adrien B. a écrit :
A la question "Est-ce alors une moto de kéké ?", la réponse est : " oui, comme les CBF "N"" !!!!
Bon quelqu'un sait si y'a un kit adaptable pour faire ca???
Je suis moyennement chaud pour faire ca (flemme intense)...
a+
V
Fini la moto
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Coucou, Lefreeman !!!
Je trouve facile de consulter la jauge traditionnelle, mais la question était intéressante !!!!
Mumu potoflemme (et Flamme... ) !!!
Je trouve facile de consulter la jauge traditionnelle, mais la question était intéressante !!!!
Mumu potoflemme (et Flamme... ) !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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waip
c'est comme les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée sur les boitaroues, bah c'est facile sans, mais on a tous la flemme, alors...
J'aimerais aussi une moto ou y'ai pas besoin de mettre d'essence, pasque j'ai la flemme de faire le plein
Pi sur les longs trajets, un pilote automatique pour pouvoir piquer un roupillon
c'est comme les vitres électriques, la fermeture centralisée et la direction assistée sur les boitaroues, bah c'est facile sans, mais on a tous la flemme, alors...
J'aimerais aussi une moto ou y'ai pas besoin de mettre d'essence, pasque j'ai la flemme de faire le plein
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Ben, moi j'aime bien renifler l'huile et la caresser entre les doigts pour juger de son état, mais d'accord pour le reste, je vais de ce pas piquer un roupillon !!!
Mumu potoloir !!!
Mumu potoloir !!!
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- Al
- Vraie pipelette ....
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Ben moi qu'est ce que je regrette la jauge de ma 600 !
Avec le carénage "Travel", pour voir mon niveau il faut que je me mette à quatre pattes avec une lampe électrique.
Parce que bien sûr, ils n'ont pas laissé la jauge sur le bouchon, c'eût été trop facile !
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Avec le carénage "Travel", pour voir mon niveau il faut que je me mette à quatre pattes avec une lampe électrique.
Parce que bien sûr, ils n'ont pas laissé la jauge sur le bouchon, c'eût été trop facile !
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- Adrien B.
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Alors, petite note, idéalement, pour faire le niveau d'huile, la moto doit être droite, les deux roues à plat, et le pilote sur la machine. Sur la centrale, le niveau est légèrement faussé, l'assiette de la machine n'étant pas la bonne.
Or, avec un hublot, on est obligé d'être à côté de la machine, et... bas. Pas facile alors de mettre la moto droite sur ses deux roues.
Avec la jauge standard, facile : on monte sur la moto, et on dévisse la jauge...
Or, avec un hublot, on est obligé d'être à côté de la machine, et... bas. Pas facile alors de mettre la moto droite sur ses deux roues.
Avec la jauge standard, facile : on monte sur la moto, et on dévisse la jauge...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
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- Localisation : Cénac (33)
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Et, comme on se baisse pour attraper le bouchon à vis, on penche irrémédiablement un peu la moto et la lecture est aussi fausse que sur la béquille, en moins fiable car il est facile de faire la différence "moto sur béquille" et moto sur ses roues grâce à l'oeil exercé et la mimine légère du frangin acolyte (et pas alcoolique... )
Mumu na !!!!
Mumu na !!!!
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