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phare de DCA

Publié : mar. 11 déc. 2007 01:29
par lefourbe69
une question à 2 balles (d'euro ) pour regler mon feu de route sur une cbf 1000 qui éclaire les étoiles, il faut visser la molette pour faire descendre le faisceau ou la dévisser ????????????????? j'ai essayé les deux et j'ai pas l'impression que ça agit :? :?

Publié : mar. 11 déc. 2007 11:36
par Mumu
Youpi Tagada, le père Mumu, le v'la :

-"Optique de miiiiiiiille !!!! " :shock:

Publié : mar. 11 déc. 2007 11:38
par mezana
Avec ces explications on y voit plus clair.

Publié : mar. 11 déc. 2007 11:40
par jean-michmuch
Mumu a écrit :Youpi Tagada, le père Mumu, le v'la :

-"Optique de miiiiiiiille !!!! " :shock:


Ah que trop fort le Mumupoto !

Publié : mer. 12 déc. 2007 00:18
par lefourbe69
:D je dirai même plus c'est lumineux !!!!!!!!!! MERKI |||

Publié : jeu. 13 déc. 2007 23:30
par Maverick
Mille mercis à notre Géant, à notre Grand Vizir, bref à Mumu Poto
J'ai une question peut-être idiote :cry: à poser mais je me lance :
Comment démonter les carénages avant droit/gauche :?: :oops: :oops:
Scousez-moi :oops:

Publié : jeu. 13 déc. 2007 23:36
par jeze
jai réglé mon code sur ma CBF 600 S qui éclairait trop haut et je vous ai préparé un petit tuto (qui vaut ce qu'il vaut ...)

1: Préparer l'outillage nécessaire à la manip
_ 1 maillet + 1 chasse goupille.
_ 1 clé à cliquer, 1 douille de 8 (ou 1 clé plate de 8 ), 1 embout standard 6 pans de 5.
Image

2: Positionner la moto sur sa béquille centrale, l'axe de la roue avant à 2,50 m d'un mur (pour moi ce fut la porte du garage)
tracer sur le mur, dans l'axe de la moto un trait horizontal à une hauteur de 0,79 m / sol.

3: démonter le flanc gauche du carénage ( clé à cliquer + embout standard 6 pans de 5 )
_ On commence par dévisser les deux vis du dessus.
Image

_ On dépose ensuite la vis de fixation intérieure du carénage ( clé à cliquer + douille de 8 ou clé plate de 8 )
ImageImage


_ Puis on enlève le rivet en plastique ( maillet + chasse goupille )
ImageImage

_ On dégage le flanc gauche du carénage avec sa main ( ne pas hésiter à tirer). Le flanc est clipsé en place par 2 plots de maintien. Attention: présence de griffes de fixation en haut du flanc de carénage.
ImageImage

_ Débrancher la connection électrique.
Image Image

4: enfourcher la moto et régler la hauteur du code par la molette de réglage (voir photo).
Image

ne pas oublier de régler d'abord la précontrainte de l'amortisseur arrière si la moto ne sert principalement qu'à faire du duo

5: environ 1/2 heure plus tard Image remonter le tout et ... roulez jeunesse ...Image

Publié : ven. 14 déc. 2007 10:58
par Mumu
n|nn

Re: phare de DCA

Publié : mar. 29 avr. 2008 19:41
par guimo
Mumu, une fois tu avais posté une sorte de doc avec les repères pour régler ses phares de manière optimale. Genre se mettre à 7 m d'un mur, mesurer la hauteur du "V" formé par les phares etc...

Tu pourrais reposter ce doc ici, j'arrive plus à retrouver ce thread ? :cry:

J'en ai marre d'éclairer soit les oiseaux, soit mes pieds OO

Merci d'avance
Guimo

Re: phare de DCA

Publié : mar. 29 avr. 2008 20:12
par Mumu
Aussitôt lu, aussitôt fait, l'axe de la roue avant de la moto est à 2,50 mètres du mur :

Mumupoto !!!! :wink:

C'est parti !!! :mrgreen:

Re: phare de DCA

Publié : mar. 29 avr. 2008 20:55
par guimo
Merci!!!!

Bonne soirée mumu!
Guimo

Re: phare de DCA

Publié : mer. 17 nov. 2010 18:05
par jiji35
:D

Je relance, sur le manuel du cbf 600 s 2008 , il ne parle que du réglage vertical. Quid de l'horizontal, serait ce devenu une option ???
Il y a en bas de chaque optique ,à droite pour le code et à gauche pour le plein phare, un écrou de petite taille ( 6-7 ) est ce celui ci qu'il convient de tourner?

Avis aux amateurs éclairés!! ://

;v