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Démontage des demi-carénages 1000

Posté : ven. 14 déc. 2007 09:40
par luck
Vu que j’ai vu la question posée dans un fil, je fais une petite fiche pour le démontage des demi carénages du CBF1000.

Le carénage tiens avec 4 points d’ancrage : 2 vis allen, un écrou et un rivet plastique.

Tout d’abord, retirer la vis allen du dessous.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/zu6iuuk5.jpg

Puis la vis allen du dessus.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/csa8g14a.jpg[/url]

Puis retirer le rivet plastique en appuyant en son centre avec un tournevis fin. La partie centrale s’enfonce et cela permet de retirer le rivet. Attention à ne pas perdre la partie centrale.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/tjqj70zr.jpg[/url]

Ensuite, retirer l’écrou su l’avant.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/500 ... .jpg[/img]

Le carénage tiens encore, du fait de 2 ou 3 languettes sur la partie haute. Donc on va essayer de les désemboîter doucement.
Moi j’ai tiré le carénage vers l’extérieur et un peu vers l’arrière.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/h0wqc3g2.jpg[/url] [url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/xw8it05h.jpg[/url]

Une fois déboîté, le carénage ne tombera pas, les fils des clignos sont connectés. Il faudra débrancher.

Pour le remontage on procédera de la manière inverse.

Toutefois, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement des clignotants avant de tout revisser.

Notez aussi qu’il faut retirer la partie centrale du rivet plastique avant de le remettre. En le plaçant, vérifier que vous ne tordez aucune patte. C’est là-dessus que j’ai le plus galéré vu que ça se tord assez facilement.
Une fois en place insérez la partie centrale du rivet, celle-ci va écarter les pattes et solidariser les parties assemblées.

Posté : ven. 14 déc. 2007 09:43
par Maverick
Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:

Posté : ven. 14 déc. 2007 09:49
par luck
Maverick a écrit :Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:
Content si ça peut t'aider...

Si tu veux, mais ça va faire un peu loin...
:wink:

rivet ...

Posté : ven. 14 déc. 2007 09:51
par ericb49
est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:

merci pour le cours !

ERIC

Re: rivet ...

Posté : ven. 14 déc. 2007 10:04
par luck
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...

Posté : mer. 5 mars 2008 12:24
par papa_PoPeYe_
J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque

Re: rivet ...

Posté : mer. 5 mars 2008 13:05
par Doudoube
luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
Ça coûte très cher !
On peut en trouver moins cher chez Norauto, les mêmes exactement.

Posté : mer. 5 mars 2008 13:11
par Doudoube
papa_PoPeYe_ a écrit :J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque
Le démontage est facile, faut y aller doucement la 1ère fois quand tu n'es pas habitué. Maintenant, il me suffit de 5 minutes pour le faire. Question d'habitude. Le plus inquiétant au départ, c'est qu'après avoir tout dévissé, il faut forcer : pousser vers l'avant et tirer vers soi ensuite. Sans trop forcer, bien sûr, car c'est du plastique ABS et donc cassant. Au remontage, faire attention de ne pas rayer en frottant la peinture. là est le risque, je parle en connaissance de cause (1 rayure).

Pour l'inversion des ampoules, je t'en dissuade car la forme des optiques n'est pas la même. Tu vas mal éclairer car l'ampoule code éclairera loin sans puissance et le plein phares éclairera près avec trop de puissance.

Posté : mer. 5 mars 2008 13:16
par papa_PoPeYe_
Quand je parle d'inverser les ampoules est que pour le moment, j'ai mis une meilleur en code, donc xénon en code et ma philips en plein phare, je me suis mal exprimé :wink:

Posté : mer. 5 mars 2008 13:29
par nicis
salut luck,

on reconnais les meilleurs n|nn n|nn n|nn


avec toi, on n'arrête pas d'apprendre et à ce train, on va tous devenir des pros (meilleurs que chez les consessionaires honda peut être ?)

on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.

Nicolas

Re: rivet ...

Posté : mer. 5 mars 2008 14:05
par Al
luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires.

Re: rivet ...

Posté : mer. 5 mars 2008 14:05
par Al
luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires. :D

Posté : mer. 5 mars 2008 15:42
par Mumu
nicis a écrit :on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas
Euuuuh !!! :

Posté : mer. 5 mars 2008 22:39
par nicis
Ba!!!! :oops: :oops: ... mea culpa alors

tu l'a trouvé ou ? chez ton consessionnaire tout simplement ?

encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
bon, peut être que les changements entre 2008 et les précédents millésimes sont minuscules

Nicolas

Posté : mer. 5 mars 2008 22:49
par Toinou
nicis a écrit :encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
Pfiou... Sur la photo, on voit très nettement que c'est A6 quand tu cliques sur la photo pour la voir en grand... oOOo