Démontage des demi-carénages 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar de l’utilisateur
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2249
Inscription : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise

Démontage des demi-carénages 1000

Postpar luck » ven. 14 déc. 2007 10:40

Vu que j’ai vu la question posée dans un fil, je fais une petite fiche pour le démontage des demi carénages du CBF1000.

Le carénage tiens avec 4 points d’ancrage : 2 vis allen, un écrou et un rivet plastique.

Tout d’abord, retirer la vis allen du dessous.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/zu6iuuk5.jpg[/url]

Puis la vis allen du dessus.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/csa8g14a.jpg[/url]

Puis retirer le rivet plastique en appuyant en son centre avec un tournevis fin. La partie centrale s’enfonce et cela permet de retirer le rivet. Attention à ne pas perdre la partie centrale.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/tjqj70zr.jpg[/url]

Ensuite, retirer l’écrou su l’avant.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/8pbyprb7.jpg[/img]

Le carénage tiens encore, du fait de 2 ou 3 languettes sur la partie haute. Donc on va essayer de les désemboîter doucement.
Moi j’ai tiré le carénage vers l’extérieur et un peu vers l’arrière.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/h0wqc3g2.jpg[/url] [url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/xw8it05h.jpg[/url]

Une fois déboîté, le carénage ne tombera pas, les fils des clignos sont connectés. Il faudra débrancher.

Pour le remontage on procédera de la manière inverse.

Toutefois, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement des clignotants avant de tout revisser.

Notez aussi qu’il faut retirer la partie centrale du rivet plastique avant de le remettre. En le plaçant, vérifier que vous ne tordez aucune patte. C’est là-dessus que j’ai le plus galéré vu que ça se tord assez facilement.
Une fois en place insérez la partie centrale du rivet, celle-ci va écarter les pattes et solidariser les parties assemblées.
Dernière édition par luck le ven. 14 déc. 2007 11:06, édité 1 fois.
CBF1000 - 光 - Jolly Jumper 3.

Maverick
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3864
Inscription : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles

Postpar Maverick » ven. 14 déc. 2007 10:43

Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar de l’utilisateur
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2249
Inscription : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise

Postpar luck » ven. 14 déc. 2007 10:49

Maverick a écrit :Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:


Content si ça peut t'aider...

Si tu veux, mais ça va faire un peu loin...
:wink:
CBF1000 - 光 - Jolly Jumper 3.

ericb49
Membre
Membre
Posts : 60
Inscription : mer. 5 sept. 2007 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Angers

rivet ...

Postpar ericb49 » ven. 14 déc. 2007 10:51

est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:

merci pour le cours !

ERIC
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !

Avatar de l’utilisateur
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2249
Inscription : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise

Re: rivet ...

Postpar luck » ven. 14 déc. 2007 11:04

ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC


Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
CBF1000 - 光 - Jolly Jumper 3.

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 455
Inscription : ven. 11 janv. 2008 10:51
Localisation : Hérault limite Gard

Postpar papa_PoPeYe_ » mer. 5 mars 2008 13:24

J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar de l’utilisateur
Doudoube
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 423
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie

Re: rivet ...

Postpar Doudoube » mer. 5 mars 2008 14:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC


Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...


Ça coûte très cher !
On peut en trouver moins cher chez Norauto, les mêmes exactement.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar de l’utilisateur
Doudoube
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 423
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie

Postpar Doudoube » mer. 5 mars 2008 14:11

papa_PoPeYe_ a écrit :J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque


Le démontage est facile, faut y aller doucement la 1ère fois quand tu n'es pas habitué. Maintenant, il me suffit de 5 minutes pour le faire. Question d'habitude. Le plus inquiétant au départ, c'est qu'après avoir tout dévissé, il faut forcer : pousser vers l'avant et tirer vers soi ensuite. Sans trop forcer, bien sûr, car c'est du plastique ABS et donc cassant. Au remontage, faire attention de ne pas rayer en frottant la peinture. là est le risque, je parle en connaissance de cause (1 rayure).

Pour l'inversion des ampoules, je t'en dissuade car la forme des optiques n'est pas la même. Tu vas mal éclairer car l'ampoule code éclairera loin sans puissance et le plein phares éclairera près avec trop de puissance.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

papa_PoPeYe_
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 455
Inscription : ven. 11 janv. 2008 10:51
Localisation : Hérault limite Gard

Postpar papa_PoPeYe_ » mer. 5 mars 2008 14:16

Quand je parle d'inverser les ampoules est que pour le moment, j'ai mis une meilleur en code, donc xénon en code et ma philips en plein phare, je me suis mal exprimé :wink:
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Avatar de l’utilisateur
nicis
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 365
Inscription : dim. 15 juil. 2007 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Postpar nicis » mer. 5 mars 2008 14:29

salut luck,

on reconnais les meilleurs n|nn n|nn n|nn


avec toi, on n'arrête pas d'apprendre et à ce train, on va tous devenir des pros (meilleurs que chez les consessionaires honda peut être ?)

on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.

Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 6552
Inscription : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 - CBF 1000
Localisation : Linas, Essonne

Re: rivet ...

Postpar Al » mer. 5 mars 2008 15:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC


Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...


Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016).

Avatar de l’utilisateur
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 6552
Inscription : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 - CBF 1000
Localisation : Linas, Essonne

Re: rivet ...

Postpar Al » mer. 5 mars 2008 15:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC


Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...


Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016).

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15821
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Postpar Mumu » mer. 5 mars 2008 16:42

nicis a écrit :on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas


Euuuuh !!! :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
nicis
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 365
Inscription : dim. 15 juil. 2007 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Postpar nicis » mer. 5 mars 2008 23:39

Ba!!!! :oops: :oops: ... mea culpa alors

tu l'a trouvé ou ? chez ton consessionnaire tout simplement ?

encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
bon, peut être que les changements entre 2008 et les précédents millésimes sont minuscules

Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Posts : 14726
Inscription : jeu. 7 déc. 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200ST 2005
Localisation : Maurepas - Yvelines - IDF

Postpar Toinou » mer. 5 mars 2008 23:49

nicis a écrit :encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...


Pfiou... Sur la photo, on voit très nettement que c'est A6 quand tu cliques sur la photo pour la voir en grand... oOOo
ImageImageImage


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Demontage batterie
    par BANDIT66 » sam. 11 nov. 2017 13:44 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    3
    237
    par BANDIT66 Consulter le dernier Post
    sam. 11 nov. 2017 20:59
  • [Rouille] Démontage bras oscillant
    par BonsaiRider » mar. 14 févr. 2017 01:13 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    4
    475
    par BonsaiRider Consulter le dernier Post
    ven. 17 févr. 2017 17:00
  • Fiche technique de démontage du réservoir
    par hikariken » mer. 29 mars 2017 13:03 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    8
    759
    par Wirenth Consulter le dernier Post
    ven. 31 mars 2017 22:01
  • Et de 1000 ...
    par L'Iguane » sam. 26 nov. 2016 12:46 » dans L'aire de repos
    7
    641
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 20 mars 2017 18:14
  • Revision 1000 Fa
    par BOMASK » jeu. 2 nov. 2017 21:51 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    4
    214
    par ocx Consulter le dernier Post
    ven. 3 nov. 2017 10:42
  • [VDS] CBF 1000 FA
    par Domi31 » ven. 22 sept. 2017 09:33 » dans Ventes et achats - MOTOS
    2
    705
    par Boyington Consulter le dernier Post
    mer. 27 sept. 2017 18:46
  • Cbf 1000 en naked
    par renaudpm » sam. 24 juin 2017 10:33 » dans La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers
    8
    961
    par floydovich Consulter le dernier Post
    lun. 24 juil. 2017 19:45
  • Position trail CBF 1000 F
    par Wattman31 » jeu. 16 mars 2017 23:13 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    42
    3274
    par CC1006 Consulter le dernier Post
    lun. 8 mai 2017 11:30

Revenir vers « L'atelier : technique et mécanique sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités