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Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Bravo avec un magnifique 6 ans et 8 mois, tu as le record du déterrage de topic
Quoiqu'il en soit profites bien de tes PR2.
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
6 ans et 8 mois c'est un peu près l'age de mes pneus !!!!!!!!!
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Bien plus, en 2006 on montait déjà des pilot road, qui étaient les remplaçants des Macadam 100X...
Tigrooo
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Re:
hey les gars... J'ai beau me retourner le cerveau... Je n'arrive pas à comprendre l'influence des gommes sur l'ABS... Pour moi, l'ABS se déclenche lorsque les roues se bloquent...Adrien B. a écrit : , la qualité des gommes joue beaucoup dessus. L'ABS n'aura pas le même comportement avec des gommes très dures qu'avec des gommes très tendres.
ARGHHH ! ! !
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Re: Re:
C'est pourtant simple ! une gomme qui décroche vite va perdre l'adhérence plus vite et donc la roue sera bloquée, et l'ABS rentrera en fonction.MetalmicA a écrit :hey les gars... J'ai beau me retourner le cerveau... Je n'arrive pas à comprendre l'influence des gommes sur l'ABS... Pour moi, l'ABS se déclenche lorsque les roues se bloquent...
ARGHHH ! ! !
Avec une gomme qui accroche mieux, pas de perte d'adhérence, pas de déclenchement d'ABS, donc un freinage bien plus efficace
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
C'est vrai que maintenant que tu le dis Julio c'est tout con.
Toute facon moi j'ai pas besoin de comprendre car j'ai pas d'ABS :p AHAHAHAH
(Je devrais ptet pas me réjouir enfaite )
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Désolé Julio, mais je n'ai toujours pas compris... Je veux dire : même avec gomme tendre, à un moment donné les roues se bloquent quand même.
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Oui mais plus tard
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Oui fait attention avec tes pneus en boisHidomy93 a écrit :C'est vrai que maintenant que tu le dis Julio c'est tout con.
Toute facon moi j'ai pas besoin de comprendre car j'ai pas d'ABS :p AHAHAHAH
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Hello,
Je partage quelques impressions :
j'ai revendu mes BT20 AV et BT57 AR d'origine (moyens sur le sec, dangereux sur le mouillé) que j'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart II.
La différence est absolument incroyable. Grip, confort, vivacité, freinage sur sec comme sur mouillé ! Le jour et la nuit !
Le comportement est beaucoup plus franc, la maitrise de la trajectoire n'est plus floue ! Les virolos sont un plaisir, même sur route humide, il n'y a plus de sentiment de glissouiller de facon inprévisible, on ne serre plus les fesses en courbe.
Sur le sec, on va très loin sur les flancs sans aucune incertitude, c'est de la colle. Après à peine 50km de rodage je n'avais plus de bande de peur AR ! Les pneus dunlop neufs sont très peu paraffinés ! Du coup, sans avoir l'impression de forcer j'ai eu la surprise de frotter le bas du carénage à droite et la béquille centrale à gauche !
Le Roadsmart a de plus un profil rond par rapport au michelin PR2 / 3 ce qui évite la sensation de "tomber" sur l'angle (j'ai eu de nombreuses montes de PR2 sur mes précédentes machines).
Bref vous l'avez compris, je suis très satisfait des RoadSmart 2 et je vous les conseille largement.
A bientôt.
P.
Je partage quelques impressions :
j'ai revendu mes BT20 AV et BT57 AR d'origine (moyens sur le sec, dangereux sur le mouillé) que j'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart II.
La différence est absolument incroyable. Grip, confort, vivacité, freinage sur sec comme sur mouillé ! Le jour et la nuit !
Le comportement est beaucoup plus franc, la maitrise de la trajectoire n'est plus floue ! Les virolos sont un plaisir, même sur route humide, il n'y a plus de sentiment de glissouiller de facon inprévisible, on ne serre plus les fesses en courbe.
Sur le sec, on va très loin sur les flancs sans aucune incertitude, c'est de la colle. Après à peine 50km de rodage je n'avais plus de bande de peur AR ! Les pneus dunlop neufs sont très peu paraffinés ! Du coup, sans avoir l'impression de forcer j'ai eu la surprise de frotter le bas du carénage à droite et la béquille centrale à gauche !
Le Roadsmart a de plus un profil rond par rapport au michelin PR2 / 3 ce qui évite la sensation de "tomber" sur l'angle (j'ai eu de nombreuses montes de PR2 sur mes précédentes machines).
Bref vous l'avez compris, je suis très satisfait des RoadSmart 2 et je vous les conseille largement.
A bientôt.
P.
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Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
je ne vois pas ce que je peux te dire de plus...MetalmicA a écrit :Désolé Julio, mais je n'ai toujours pas compris... Je veux dire : même avec gomme tendre, à un moment donné les roues se bloquent quand même.
Ou alors, on prend un exemple inverse : même moto, même pneu, même route, juste sèche ou mouillée. Sur un gros freinage, l'ABS va se déclencher en premier sur quel terrain ? sec ou mouillé ? Donc l'ABS se déclenche plus vite quand l'adhérence est moindre. Si on change l'expérience, et qu'on la reproduit avec un sol unique (sec au hasard) mais qu'on prend 2 types de pneus différents, un qui accroche plus que l'autre. que va-t-il se passer ?
Tigrooo
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Merci pour ton post qui me réconsillit avec les Dunlop que j'ai connu endurant mais glissant (gomme dure)pilpat91 a écrit :Hello,
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j'ai revendu mes BT20 AV et BT57 AR d'origine (moyens sur le sec, dangereux sur le mouillé) que j'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart II.
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Le comportement est beaucoup plus franc, la maitrise de la trajectoire n'est plus floue ! Les virolos sont un plaisir, même sur route humide, il n'y a plus de sentiment de glissouiller de facon inprévisible, on ne serre plus les fesses en courbe.
Sur le sec, on va très loin sur les flancs sans aucune incertitude, c'est de la colle. Après à peine 50km de rodage je n'avais plus de bande de peur AR ! Les pneus dunlop neufs sont très peu paraffinés ! Du coup, sans avoir l'impression de forcer j'ai eu la surprise de frotter le bas du carénage à droite et la béquille centrale à gauche !
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Et comme je dois changer de train je sens que je vais me laisser tenter
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Merci Julio, c'est plus clair. ;-)
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Je viens de faire monter des pilotes road 3 à l'avant (800 km de faits) et à l'arrière (30 km), j’attends de voir ce que ça donne.
Mon pneu arrière n'étais pas usé mais datait de 2005, la valve était toute craquelée et la bande de roulement plate avec la sale impression de glisser brutalement sur l'angle en penchant. Je usis impatiente de voir ce que ça donne une fois la paraffine virée.
Mon pneu arrière n'étais pas usé mais datait de 2005, la valve était toute craquelée et la bande de roulement plate avec la sale impression de glisser brutalement sur l'angle en penchant. Je usis impatiente de voir ce que ça donne une fois la paraffine virée.
- Hidomy93
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Timinoo moi aussi mes pneus datait de 2005 avec 21 000KM j'en pouvais plus c'était des vraies savonnettes sur sec comme su mouillé même en première sur un virage banal je sentais la moto dérapé...
J'ai depuis mercredi monté des PILOT ROAD 2 et bon sang je redécouvre la moto, je me sens DEJA en confiance sur sec comme sur mouillé..
Tellement que c'est magique des bons pneus j'arrête pas d'aller me balader pour rien faire juste pour le kiff ..
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