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Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

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bulle d'air
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Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par bulle d'air » mar. 30 août 2005 17:09

------------- (liste à compléter et à recopier) --------------------------


:arrow: MICHELIN propose (pour la CBF) plusieurs configurations de montes de pneumatiques :

Config 1 : MACADAM 100 X
Avant : 120/70 ZR 17 (58 W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR 17 (69 W) TL (pression 2,9 bars)

Config 2 : PILOT POWER
Avant : 120/70 ZR 17 (58 W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR 17 (69 W) TL (pression 2,9 bars)

Config 3 : ROAD PILOT
Avant : 120/70 ZR 17 (58 W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR 17 (69 W) TL (pression 2,9 bars)

Config 4 : PILOT SPORT
Avant : 120/70 ZR 17 (58 W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR 17 (69 W) TL (pression 2,9 bars)


------------------------------------------------------------------

:arrow: Pour BRIDGESTONE, il n'y a qu'une seule configuration de pneumatiques recommandés (spécifiques à la CBF) :

BT020 (F pour l'avant et RN T pour l'arrière)
Avant : 120/70 ZR (58W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR (69W) TL (pression 2,9 bars)


--------------------------------------------------------------------

:arrow: Pour PIRELLI, une seule monte de précaunisée spécialement pour la CBF :

DIABLO
Avant 120/70ZR17M/CTL(58W) (pression 2.50 Bars)
Arrière 160/60ZR17M/CTL(69W) (pression 2.90 Bars)


----------------------------------------------------------------------

Pour les autres marques (Dunlop, Avon, Metzeler, Continental, Barum-Mitas...), je n'ai pas trouvé de montes de pneumatiques recommandés pour la CBF.

Dans ce cas, voir les dimenssions et caractéristiques recommandées par Honda dans le manuel technique et voir les correspondances associées pour chacune de ces marques ( :!: pour ceux équipés de l'ABS => marques et références spécifiques "imposés" par Honda)

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julio
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Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Message par julio » mar. 30 août 2005 17:50

bulle d'air a écrit :
:arrow: Pour BRIDGESTONE, il n'y a qu'une seule configuration de pneumatiques recommandés (spécifiques à la CBF) :

BT020 (F pour l'avant et RN T pour l'arrière)
Avant : 120/70 ZR (58W) TL (pression 2,5 bars)
Arrière : 160/60 ZR (69W) TL (pression 2,9 bars)
sauf que les CBF sont équipées de BT57.... c'est une erreur sur le site de Bridgestone, je me suis déjà fait la réflexion. et pour les Michelin, les modèles sus-cités ne sont pas ceux qui sont validés pour les modèles équipés d'ABS, il n'y a que le Pilot Road (config 3). il faudrait que les fabricants de pneux tiennent compte des spécifications de véhicules..... parce que l'on ne sait toujours pas ce qu'il se passe si on monte des gommards autres que ceux préconisés par Honda....
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Message par brirvb » mar. 30 août 2005 18:29

interresant, c'est cool je vais pouvoir me faire une idee , en y mettant des prix devant.
merci :wink:
ça me donnera mes prochains pneu .
la vie est belle en 600 CBF

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Message par Martin » mar. 30 août 2005 18:33

j'ai chaussé Metzeler, c'est cher (tiens ça rime :-D ) mais super impression sur le sec mais surtout sur le mouillé.

et vous êtes d'origine BT, Michelin ? et vos impressions ?
Metakuye Oyasin !
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Message par bulle d'air » mar. 30 août 2005 18:40

Martin a écrit :j'ai chaussé Metzeler, c'est cher (tiens ça rime :-D ) mais super impression sur le sec mais surtout sur le mouillé.

et vous êtes d'origine BT, Michelin ? et vos impressions ?
PILOT ROAD de chez Michelin et d'origine.

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Message par Adrien B. » jeu. 27 oct. 2005 14:38

Dans le doute (et parce que je vais devoir changer mes pneus), j'ai appelé Honda France pour en savoir plus sur la raison de la limitation du choix de pneumatiques pour la version ABS (BT57 ou Pilot Road).

La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que la seule raison est que Honda n'a testé son ABS qu'avec ces deux montes (tests sur sol sec, mouillé, graviers, etc...) et qu'au final l'ABS est réglé pour ces gommes.
Honda ne garantie donc un fonctionnement optimal de l'ABS que pour ces deux montes.
Il est parfaitement possible de monter d'autres pneumatiques, mais celà risque de modifier le comportement de l'ABS (déclenchement plus rapide ou plus tardif).
Et il faut alors savoir qu'en cas d'accident, il sera complètement illusoire d'incriminer un dysfonctionnement de l'ABS, sauf s'il est prouvé que l'électronique était défaillante. Mais si les analyses démontrent que l'ABS fonctionnait normalement mais que les pneus n'étaient pas ceux préconisés, alors Honda décline toute responsabilité.

Voilà. Ces recommandations ne sont donc là que pour couvrir Honda.

Ensuite, pour ceux qui désirent monter des pneumatiques différents sur leur moto équipée de l'ABS, il est recommandé de monter des pneumatiques dont la gomme soit proche de la dureté des gommes préconisées, ou plus tendres. En tout cas, c'est les réponses reçues un peu partout.
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Message par Mumu » jeu. 27 oct. 2005 17:18

Tu mérites bien tes étoiles :-D

Mumu gommé :shock:
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Message par bulle d'air » mar. 1 nov. 2005 10:16

Dans le dernier MOTOMAG (Nov 2005), ils font mention d'un site sur les pneus : petite encyclopédie du pneu en général.

http://wwwtnpf.fr

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Message par Titou » mar. 1 nov. 2005 10:21

Il ne fonctionne pas ton lien bulle.

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Message par JC » mar. 1 nov. 2005 10:24

Avec le point cela marche mieux.

http://www.tnpf.fr

En tout cas, merci Bulle pour ce lien. Et bonne gomme à tous...

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Message par ALEXANDREGENTY » mer. 2 nov. 2005 23:27

Bah la mienne est équipée en Bridgestone bt057 et sur le sec nickel de la glue ces pneus!


En revanche sur le mouillé bof bof je la trouve flou!


Pourtant amorto AR réglé a 5 et pression 2,5 a l'AV et 2,9 à l'AR!

Mais je sais pas pourquoi j'ose pas pencher qd il pleut a cause de la valeur de la moto? peur de la chute? Pfuuuutttt je sais pas! mais plus ça va plus j'y penche!

Et plus j'y penche plus j''oublie --LOL-- !!!


En revanche quand j'avais mon petit Varadéro 125 (Dunlop GT 501 AV + AR) je frottais les cales pieds même si il pleuvait! Comme quoi c bizarre qd même!

Allez je vous laisse! :out:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

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Message par CBF93 » jeu. 3 nov. 2005 01:17

bah moi les gars jai un BT020 et franchement je le trouve mieux que le BT57 il mets un poil plus de temps a chauffer mais bon une fois a temperature je vous assure qu'il est bien
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Message par Adrien B. » jeu. 3 nov. 2005 09:07

Sur mon ex vara 125, j'avais des Pirelli Scorpion (monte d'origine), des vraies savonettes. Là à côté les Pilot Road tiennent bien le pavé, mais sur le mouillé ils me mettent pas en confiance.

Par contre, des BT020 plus longs à chauffer que des BT57 ? tu m'étonnes là, les BT020 sont des pneus tendres, les BT57 des dures...
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Message par julio » jeu. 3 nov. 2005 09:54

en vieillissant, je trouve que les BT57 sont un peu patauds : lors de mon dernier passage à l'atelier, j'ai pris la CBF de la concession, qui a 6000 km, et est montée en Michelin. Vu l'état du pneu, il me semble d'origine, et commence à être bien usé. Franchement la différence est flagrante : la moto penche facilement, se place bien, alors qu'avec le BT57, elle est lourde à mettre sur l'angle..... donc j'ai choisi ma prochaine monte !

voici aussi ce que j'ai trouvé sur un autre forum (mais bon je connaissais le site par ailleurs.....) : http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm
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Message par Avenger » jeu. 3 nov. 2005 10:59

Vous faites quasiment tous part de sensations et non de réactions précises et mesurées de vos pneumatiques.
Cela manque donc un peu de sérieux que pour faire des comparatifs.
Je pense que les pneus montés d'origine offrent un très bon rapport qualité/prix pour un usage normal de nos CBF. Vous atteindrez certainement vos propres limites avec d'atteindre celles des pneus d'origine. :wink:

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