Pneu crevé

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_LeFred_
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Postpar _LeFred_ » mar. 6 sept. 2005 14:13

J'ai aussi un truc du genre. Ca semble bien si le pneu n'est pas trop déchiré.
En tout cas pour aller jusque chez le conce.

Pas encore testé :mrgreen:

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Adrien B.
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Postpar Adrien B. » mar. 6 sept. 2005 15:21

J'ai aussi un kit dans ce style. Pas encore testé non plus, je préfèrerais même ne jamais avoir à le tester.
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Titou
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Postpar Titou » mar. 6 sept. 2005 20:29

J'ai acheté un petit compresseur (on gonfle avec le pied), je vais regonfler le pneu demain matin avant de l'emmener chez le concess (y a qu'1,5km donc ça tiendra) , comme ça pas de demontage de pneu, ni de probleme de mousse de bombe anti crevaison .

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stellie38
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Postpar stellie38 » mar. 6 sept. 2005 20:57

Moi on m'avait dit qu'un pneu reparé a la bombe anticrevaison mousse etait foutu apres , alors qu'en est-il ?
Stel

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Postpar _LeFred_ » jeu. 8 sept. 2005 18:59

stellie38 a écrit :Moi on m'avait dit qu'un pneu reparé a la bombe anticrevaison mousse etait foutu apres , alors qu'en est-il ?


Je pense en effet qu'on ne peut plus réparer après.

Titou
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Postpar Titou » jeu. 8 sept. 2005 20:02

Quel serait l'interet si le pneu n'est pas reparable apres?

Titou
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Postpar Titou » jeu. 8 sept. 2005 20:10

J'ai recupéré ma ma belle cet matin, le concess a galéré pour trouver la crevaison, il a du demonter la roue et poser une meche à l'interieur du pneu, résultat: 61€, ça fait cher la crevaison. j'espere que ça ne m'arrivera pas trop souvent.

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Postpar mars » jeu. 8 sept. 2005 21:37

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Postpar julio » ven. 9 sept. 2005 09:44

Titou a écrit :J'ai recupéré ma ma belle cet matin, le concess a galéré pour trouver la crevaison, il a du demonter la roue et poser une meche à l'interieur du pneu, résultat: 61€, ça fait cher la crevaison. j'espere que ça ne m'arrivera pas trop souvent.


Ouais, mais au moins, vu que la mèche est posée par l'intérieur, elle ne risque pas de s'en aller ;)

mais par contre, le tarif est un peu exagéré je trouve ;)
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Postpar Titou » ven. 9 sept. 2005 14:09

à 41€ l'heure de main d'oeuvre, la facture grimpe vite.

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Postpar Donkey » ven. 9 sept. 2005 14:12

Titou a écrit :à 41€ l'heure de main d'oeuvre, la facture grimpe vite.


Zavez de la chance, en France ! En Belgique, ce n'est pas vraiment €41... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Postpar julio » ven. 9 sept. 2005 14:16

Mouais, la seule fois ou j'ai fait posé une mèche, c'était sur ma BAR, et ça m'avait couté 15€ ! par contre, elle avait été posée par l'extérieur (réparation faite chez Renault !)

je me souviens être passé chez Feu Vert, et ils m'avaient justement vanté l'intérêt de la mèche posée par l'intérieur, et je crois qu'ils m'avaient annoncé un prix entre 30 et 40€, pas de tarif horaire de main d'oeuvre, c'était un forfait.... y a vraiment des mécanos qui ne se font pas chier.....
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Postpar Avenger » ven. 9 sept. 2005 15:37

Je ne vois vraiment pas ce que cela peut changer qu'elle soit placée par l'intérieur ou l'extérieur??? A mon avis, encore une vaste connerie pour justifier le démontage du pneu et facturer plus.
Sur les bars, ce genre de réparation est toujours réalisée par l'extérieur et cela ne pose aucun problème.

Ok, je comprends! Voici l'explication trouvée sur Le Repaire des Motards:
Le professionnel

Certains professionnels se contentent de vous appliquer le système de cheville extérieure, simple et rapide. Les vrais professionnels démontent le pneu pour fixer une pièce à l'intérieur qui adhère par vulcanisation à froid. Le prix de l'intervention varie alors entre 30 euros sur Paris et Région parisienne et... 10 euros en province. Bref, il vaut mieux vivre en province !


Donc, ce n'est plus une réparation similaire. Mais je ne pense vraiment pas que cela soit nécessaire. Une bonne réparation extérieure fera l'affaire.

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Postpar Titou » ven. 9 sept. 2005 16:35

dans mon cas le concess n'arrivait pas à trouver le trou par l'exterieur (j'ai pu en être temoin , il a galeré) ; il a du demonter la roue, la passer sous l'eau ,...le trou etait minuscule (je pense avoir roulé sur du verre) .
Pour une meche exterieure il fait payer un forfait de 14€; dans mon cas y avait demontage-remontage, etc... donc il m'a fait payer des heures d'atelier.

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Postpar julio » ven. 9 sept. 2005 16:41

Avenger a écrit :Donc, ce n'est plus une réparation similaire. Mais je ne pense vraiment pas que cela soit nécessaire. Une bonne réparation extérieure fera l'affaire.


Simplement si la cheville est rentré à force par l'extérieur, il y a toujours un risque (même après vulcanisation) qu'elle soit ejectée.

Si la cheville est montée par l'intérieur, elle est maintenue depuis l'intérieur du pneu, et ne peut donc pas être éjectée.....

Tu comprends l'intérêt, surtout quand tu penses que nos pneus arrières sont gonflés à presque 3 bar.....
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