Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plastique fondu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plastique fondu

Message par Avenger » ven. 26 mars 2010 21:08

Hop, on ressort ce post de 2009 pour l'actualiser!

Ce vendredi, un peu de temps à tuer et un... un petit chalumeau au gaz à ma disposition! :twisted:

Radical, cela a permis de bien brûler cette zone du pot bien plastifiée/vitrifiée. Un petite partie a bleuie et il reste quelques légères zones recouvertes de traces bien résistantes mais peu épaisses. Hop, un peu de décape four et cela a fait partir partiellement tout cela.

Il ne me reste plus qu'à prévoir un après-midi chez mon père, pour profiter de son garage et outillage, pour démonter le pot, le poncer légèrement et lui redonner un beau look avec du Belgoalu.

Encore un peu de patience et il sera nickel. :lo:

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plastique fondu

Message par Avenger » mar. 6 avr. 2010 15:29

Dernière étape! Il faut superbe, ce mardi et en ranger des produits de nettoyage, je me rends compte que j'ai un flacon d'Eres Inox Net (2,75€) et une boîte de tampons en laine d'acier extra-fine. Hop, direction moto et je m'attaque au pot d'échappement afin de faire partie les dernières traces de mon fameux plastique fondu (marque déposée) OO

Hop, un peu de produit et frotte, frotte, frotte, frotte, ....

10 minutes plus tard, un coup d'éponge et d'eau pour faire partir le restant de produit et c'est Nickel! :D

Et maintenant, je me rends compte que j'aurais du faire des photos des diverses phases de cette opération plastique :cry:

Par contre, ce type de pot ne me pousse vraiment pas à mettre autre chose qu'un pot en Inox. Cette mésaventure me serait arrivée avec un autre type de pot, je ne pense pas que j'aurais pu récupérer quelque chose de parfait.

De plus, le pot d'origine des 600 et 1000 (jusque 2009) est superbe :lo:

Répondre