Guidon de travers sur 1000 CBF

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patm2
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Postpar patm2 » jeu. 21 févr. 2008 10:35

bonjour"
moi aussi même probleme depuis que je l'ai achetée neuve aussi.
et vient de changer pneu av , le problème est encore plus accentuer.
sa me paraît moins bizzare maintenant.
le we c,est sacré

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julio
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Postpar julio » jeu. 21 févr. 2008 11:02

Hey HenryXVI

Tu n'es pas le seul apparemment ! Quand tu rencontreras quelqu'un de chez Honda, n'hésite pas à dire que tu fais partie d'un forum cbf et que plusieurs sont dans le même cas que toi, et que tu veux savoir comment ils vont résoudre le problème.

C'est grâce à des interventions comme les tiennes que les rappels usine existent, donc n'hésite pas à aller au bout de ta démarche (enfin la plainte faut pas déconner.... il faudrait juste vérifier si les cotes sont dans les normes ;)
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar nico255 » sam. 28 févr. 2009 11:54

Salut

J'étais à la recherche d'un post pour savoir comment redresser le guidon de ma belle (je trouvais qu'il est un peu orienté à droite) et je tombe ici 8)
J'ai remarqué ça au bout de 800 km. Hier, lors de la révision des 1000 km :clap: , je le signale au concessionnaire. En récupérant la moto, il ne me dit pas si il y avait quelque chose de spécial. Rien de noté non plus sur la facture. Et le guidon est toujours orienté (légèrement) à droite.
Ca semble quand même curieux qu'elles soient toutes comme ça :?
J'ai quand même l'étrange sensation que mon bras gauche est un peu plus tendu que le droit :?
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jp
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar jp » sam. 28 févr. 2009 12:51

Bonjour,

Même problème sur la mienne de 2006, un guidon tirant un poil à droite.
Le cons a tout essayé sans résultats, pour finir par changer le té inférieur sous garantie selon les directives de la maison mère, le vice étant apparemment connu chez HONDA. Malgré l'intervention, il subsiste toujours un léger décalage, ou alors il m' en reste l'impression qui de toute façon disparait après quelques kms.

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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar al83 » sam. 28 févr. 2009 18:04

Salut à tous , toutes
Ha sa fait "plaisir" on se sent moins seul , 1000 cbf depuis 1 mois et demi ( neuve ), guidon de travers ( vers la droite ) j'en parle à mon cons qui l'essaye et qui le redresse ( pas vu comment ?) la platine a l'air moins de travers maintenant mais j'ai l'impression que la fourche même est de travers :( Sinon gros guidonnage avec top -case à la décélération et un peu à vitesse constante , un peu moins sans ,mais par top pour le feeling avec l'avant même si sa à l'air de coller quand même . ;v
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar renepopo » lun. 2 mars 2009 10:22

Salut sur ma 1000,aussi le guidon etait legerement orienté vers le coté droit,le changement du Té inferieur sous garantie n'a rien amelioré lors de la premiere intervention,maintenant suite au realignement des ensembles vissés tout est rentré dans l'ordre
craint dégueun,mèfi

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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar Al » lun. 2 mars 2009 17:24

Ce topic m'a tellement intrigué que j'ai bien observé ma CBF sous toutes ses coutures et n'ai rien remarqué d'anormal côté géométrie fourche et guidon. Peut-être que l'accident que j'ai eu en novembre 2007 et la réparation qui s'en est suivie a donné l'occasion au concessionnaire de tout remettre d'aplomb, mais là, vraiment, je suis :shock:
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar bobstar_fr » ven. 6 mars 2009 20:46

Bonjour,

J'ai remarqué cela aussi sur ma belle qui a tout juste 1200 km. Le guidon est légèrement vers la droite et J'ai oublié d'en parler au concess lors de la révision des 1000 Km...
Ce n'est vraiment pas génant et de toute façon je ne roule pas les yeux rivés sur le guidon...

Un de ces jours, je prendrai la clé allen ad-hoc et je desserrerai la platine supérieure au niveau des tubes de fourche, je secouerai energiquement le guidon de gauche a droite et je resserrerai. Tout devrait rentrer dans l'ordre... j'avais eu le meme problème avec ma 900 TDM et le remede avait été efficace... Je me dis : pourquoi ne pas l'appliquer au 1000 CBF !!! :fui:

Ce qui est plus génant c'est le shimmy (ou guidonnage) en lachant le guidon et c'est encore plus flagrant avec un top case.... sans doute une autre maladie mineure des CBF... :( mais on en parle deja sur le forum...

;v
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar bobstar_fr » sam. 21 mars 2009 19:25

Bonjour,

Comme je l'ai dit ci-dessus le guidon de ma 1000 CBF est légèrement orienté a droite (comme vous l'avez aussi constaté sur la votre). J'ai appliqué le remède que j'avais appliqué sur ma 900 TDM (voir ci-dessus) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai aussi agit sur le T inférieur (desserrer les vis avec une douille de 14, secouer et resserer).
Important : Ne pas desserrer la platine supérieure et le T inférieur en meme temps, vous risquez de faire remonter les tubes de fourche :!:

Si l'info peut servir....,

Il est regretable que les concess. ne le fasse pas, c'est peut-etre trop technique de trouver les outils et de passer 10 minutes à le faire :wink:

;v
Dernière édition par bobstar_fr le sam. 25 avr. 2009 07:52, édité 1 fois.
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar yalaire » mer. 25 mars 2009 23:40

Ca me fait plaisir d'entendre ca, je m'été résigner apenser que j'été monté de travers car j'avais le meme soucis avec mon hornet. J'ai la sensation qu'il faut que je recule ma main gauche de presque 1 cm pour me sentir droit, car quand je tien ke guidona deux mains je me sent tordu lol.
Pour info la cbf d'essais avec laquelle j'avias fait mon essai avant d'en acheté une neuve avait le meme probleme ...
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar Zouav » jeu. 26 mars 2009 00:22

yalaire a écrit :Ca me fait plaisir d'entendre ca, je m'été résigner apenser que j'été monté de travers car j'avais le meme soucis avec mon hornet. J'ai la sensation qu'il faut que je recule ma main gauche de presque 1 cm pour me sentir droit, car quand je tien ke guidona deux mains je me sent tordu lol.
Pour info la cbf d'essais avec laquelle j'avias fait mon essai avant d'en acheté une neuve avait le meme probleme ...


wow wow !!! si toute les machines que tu essai ont ce soucis, c'est peut être que t'as un bras plus court que l'autre !

rigolez pas au fond ! personne n'as les deux bras de la même taille !!! bon, parfois ya une grosse différence...
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar yalaire » jeu. 26 mars 2009 23:45

Pendant un temps je m'été posé la questiona regler le guidon de travers pour le sentir droit OO
En mettant un ponté en arriere et l'autre en avant, qu'en pensez vous?
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar Zouav » ven. 27 mars 2009 01:24

yalaire a écrit :Pendant un temps je m'été posé la questiona regler le guidon de travers pour le sentir droit OO
En mettant un ponté en arriere et l'autre en avant, qu'en pensez vous?


A priori je dirais, mauvaise idée !!! :|
Tu vas bousiller soit le guidon, soit les pontets !!!
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar yalaire » ven. 27 mars 2009 07:37

Ben je vois pas ce que je peux abimer sur le fait d'en mettre en position avant et l'autre en position reculé, étant donner que les ponté sont fixé par un axe fileté, bien sur le pontet ne pouront pas etre bien perpendiculaire au T supérieur, je pense qu'il ne faudrai aps les serrer, poser le guidon et poistion comme il faut les pontets, fixer le guidon et serrer definitivment les T.
Vous voyez quelque choses qui coche la dedans?
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Re: Guidon de travers sur 1000 CBF

Postpar bobstar_fr » ven. 27 mars 2009 09:10

Bonjour,

Oups!!! :roll:

Ton guidon va etre vraiment de travers mais dans l'autre sens cette fois, car decaler les pontets comme tu le decrit sera trop exagéré et je ne sais pas s'il n'y a pas des pions de centage sous les pontets qui ne vont pas aimer cette manip. (je n'ai jamais démonté mes pontets).
Deplus, même à l'arrêt et quelle que soit la position de ta fourche on verra que tu as le guidon de travers et mal monté. Car là, il s'agit bien d'un mauvais montage.

@+
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