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Micro Fiche CBF600 N et S 2004-2005

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Bandit78
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Micro Fiche CBF600 N et S 2004-2005

Message par Bandit78 » jeu. 15 sept. 2005 16:04

Slt a tous,

:roll: Comme j'aime bien vos p'tit boite d'allumette :wink: et surtout la bande de motard que nous somme.
Voici un liens qui vous sera très utile si vous voulez avoir un ordre de prix sur tous les pièces de votre Belle Machine ://; ou encore le code couleur Honda :wink: si vous voulez faire repeindre qque chose...

Micro Fiche 600CBF N-S 2004-2005

Vous n'avez plus qu'a choisir suivant votre Type Mine ou appellation commerciale :wink:

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Message par Martin » jeu. 15 sept. 2005 16:47

Merci de ton post, il y a vraiment de grosses differences de prix sur certains articles.
Après on demandera à Mumu pour la partie technique, installation du bouzin et autres chaoses que quelqu'uns comme moi sont incapables de faire :// . La mécanique c'est une passion !
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Message par Martine » jeu. 15 sept. 2005 17:24

he ! bien cela faisait longtemps que notre cher voyou n'avait pas posté !! mais là il fait fort et c'est aussi fort intéressant quoi que je pense que ce lien avait déjà été mis quelque part !! mais pas grave il vaut mieux répéter les choses !! ça ne fait pas de mal !

Je me suis un peu promenée sur ce site !! et j'ai découvert que sur nos motos on avait un jeu de porte balai ://;
J'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis curieuse !! et ce porte balai est bien curieux et je sais pas où il se trouve sur la moto et à quoi ça sert !! :cry:

He les gars de temps en temps des courts pratique de mécanique ça serait sympa ! non !! pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi !
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Message par Adrien B. » ven. 16 sept. 2005 08:19

Ca ressemble à un moteur... et vu la forme, ça pourrait bien être le démarreur...
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Message par Bouli » ven. 16 sept. 2005 11:09

Les balais, sur un composant electrique de type moteur (demarreur) ou alternateur, servent a realiser le contact electrique de la partie mobile (rotor) pour alimenter les bobines. En general c'est considere comme une piece d'usure, meme si on atteint de bonnes longevites maintenant.
Et comme il faut bien les attacher, de maniere aisement demontable si possible, on a des porte-balais.

Rien a voir avec une moto-crotte donc :wink:

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Démarreur

Message par Mumu » ven. 16 sept. 2005 11:17

Chère Martine,

Pour un fois que la gent féminine s'interesse à ce que nos chers ancètres leur a fait comprendre à grands coups de poupées que ça ne les concernait pas !!

Bravo et merci, ça me fait du bien partout dans ma vieille carcasse.

Je vais essayer d'être compréhensible :

Tu es arrivée à la moto à une époque bénie où on démarre sa machine avec un démarreur électrique.

Exit les démarrages au kick improbables, parfois dangereux pour nos chères chevilles et que ne regrettent que ceux qui ne l'ont jamais approché et utilisé ou ceux qui regrettent le "bon vieux temps" ou l'on passait environ dix minutes tous les matins les doigts pleins d'essence, car il fallait "titiller" les carbus jusque l'essence "dégueule", puis prier celui qui est peut-être la-haut que le moteur démarre du premier coup, sans oublier de régler l'avance à l'allumage au mini, sinon retour de kick et toujours gag du type bonhomme par terre et bécanne pour recouvrir le tout; viril mais c...(ouf).

Comment ça marche ?

Sur le principe, c'est assez simple :

Sur les motos comme la CBF, lorsque tu appuie sur le bouton de démarrage, tu déclenches un relais envoyant le courant de la batterie à un moteur électrique.

Miracle, si tout se passe bien, il va se mettre à tourner (pas lui, ce qui est dedans et qui dépasse à l'extérieur sous le nom d'axe d'entrainement).
Et, comme les ingénieurs sont pour la plupart intelligents, ils ont placé à l'extrémité de cet axe un pignon qui va entrainer grâce à une démultiplication adéquate une roue dentée que l'on peut assimiler au pignon du dérailleur d'un vélo, tournant librement dans un sens (roue libre) et entrainant la roue au pédalage.

Et cest quoi, cette roue ?

Gagné, c'est celle située en bout de villebrequin !!

La boucle est bouclée et le moteur démarre (normalement).

Tu relache le bouton et le démarreur s'arrête de tourner (ouais !).

Et pourquoi s'arrête-t-il de tourner alors que le moteur de ta moto, lui, tourne ? :

Je te le donne en mille, grâce à ce pignon cité ci-dessus et en sens "roue libre".

L'éclaté dessiné est effectivement celui du démarreur mais ne montre que la partie électrique, constituée du stator (partie fixe), du rotor (partie tournante) et du support des charbons chargés de créer la liaison électrique qui, par induction, fait tourner le rotor l'un dans l'autre.

Je ne saurais trop te conseiller de te procurer la Revue Moto Technique n° 136 et mon propos en sera plus facile à assimiler (25,27 €).

L'intéret que tu portes à ta machine ne doit surtout pas se tarir par une saturation destructrice des informations écrites dans un jargon de spécialiste.

Haut les coeurs, Martine et continue, la passion pour une moto, un de nos derniers espaces de liberté, ne peut vraiment grandir que lorsque la moto se déshabille petit à petit.

A te lire bientôt, souhaitant que ma tentative d'explication ait l'impact souhaité.

Amitiés,

Electric Mumu.
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Re: Démarreur

Message par Donkey » ven. 16 sept. 2005 11:24

Mumu a écrit : Haut les coeurs, Martine et continue, la passion pour une moto, un de nos derniers espaces de liberté, ne peut vraiment grandir que lorsque la moto se déshabille petit à petit.
Bref, c'est comme une taille mannequin... :lo:

://; ://; ://; ://; ://;

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Message par Martine » ven. 16 sept. 2005 17:23

He bien en voilà des explications !! je vais pas mentir !! j'ai pas tout compris !! mais un peu quand même.
Tu es calé en mécanique et en plus tu écrit plutot bien aussi ce qui rend la lecture plus facile.

Concernant le démarrage au kick !! he bien .... j'ai connu cela sur ma 125 xls de mes 18 ans !! ben oui je suis plus tres jeune :cry:
Merci pour toutes ces explications :wink:
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