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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : dim. 17 août 2014 10:44
par cleokool
Quelqu'un? pour refaire ce tuto, qui semblait excellent, mais sans les photos suis un paumé... :(
Moi qui voulait me salir les mains ce weekend....

Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : dim. 17 août 2014 15:33
par ack1
Hello
J'ai fait la manip en juillet, mais sur un modèle 2010, et en croisant les infos de ce tuto avec la procédure du manuel Haynes en anglais (et aussi la RMT Hornet qui traite aussi la Kawa Versys que j'utilise pour entretenir ma propre bécane).
Essaie de trouver un tuto pour Hornet, ça risque d'être très ressemblant.
J'ai pris quelques photos, dis ce qui te manque, j'aurai peut être un cliché qui correspond (mais modèle 2010).
;v

Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : jeu. 16 avr. 2015 21:20
par Jin
Hello,

J'ai remplacé mes bougies et j'en ai profité pour prendre quelques photos.
Ça pourrait aider ceux qui veulent se lancer.
C'est pas compliqué si on prend son temps. Il ne faut pas trop serrer les nouvelles bougies et faire attention à bien fixer les capuchons au remontage (on entend un petit "ploc").
A.JPG
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H.JPG
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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 14 nov. 2016 11:37
par choch77
C''est dommage on ne voit plus les photos du premier post :(

Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 14 nov. 2016 18:40
par lefreeman
choch77 a écrit :C''est dommage on ne voit plus les photos du premier post :(
Hello,

effectivement, mais ca fait un sacré bout de temps et c'était sur imageshack. (damned, c'était en février 2008, presque 9 ans 8) )
J'ai encore les photos en local (normal hein), si besoin je les remettrais en ligne

Cela dit tu as un excellent post just au dessus du tiens qui est très bien illustré, est ce que ce n'est pas suffisant?

V

Edit: j'suis un ouf et j'ai remis les photos, a part celle ou j'avais fait des trucs sous paint, c'est de nouveau en place... (et ca sert à rien puisqu'on avait déja de très belles photos en lieu et place...)

Edit2: quand on en arrive la, il est vraiment temps de se trouver une gonzesse (ou de larguer l'actuelle qui laisse trop de temps et d'en trouver une qui va bien :ypapi: )

Edit3: bon bah j'ai mérité une petite mousse moi OOO

Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : jeu. 17 nov. 2016 08:02
par Flamme
Merci Lefreeman! n|nn

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : dim. 22 janv. 2017 23:14
par JonahLomu
Petite astuce, pour celles et ceux qui ont l'ABS : Retirer le réservoir est vraiment chiant :roll: car quand on essaye de le basculer, il y a un câble qui relie l'avant du réservoir au châssis (sans doute une masse électrique ??). Donc avec une main qui maintient le réservoir, l'autre doit dévisser l’écrou pour libérer ce foutu câble (pratique). Par ailleurs, l'axe du réservoir est difficile à retirer en raison de la présence de durites rigides concernant la centrale ABS. Il faut donc lever le réservoir et dévisser l'axe "par devant". Ensuite, une fois l'écrou dévissé, il faut sortir l'axe en tapotant doucement avec un tournevis. Tout en veillant à ce que, côté opposé, l'axe alors en butée sur la conduite d'ABS, passe par dessus ladite conduite. En appuyant légèrement sur cette dernière on arrive à sortir l'axe de réservoir.

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 23 janv. 2017 07:17
par Phil62
:nein: le cable metalique n'est pas une mise à la masse. C'est une protection pour ne pas lever trop haut le réservoir afin de préserver les durites de la pompe.

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 23 janv. 2017 09:15
par fanfan45
La procédure c'est "tu le lèves et tu mets la clé de réglage de l'amortisseur en béquille".

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 23 janv. 2017 09:59
par JonahLomu
Pour le câble "sécurité" j'y avais pensé mais vu l'inutilité du machin, je me suis dis "non mais ça doit être une masse électrique à la c** (je suis une bille en élec :oops: )

Mais tu confirmes que l'intérêt est limité non? Car à moins d'y aller comme un bourrin, le tuyau d'arrivée d'essence est quand même assez accessible.

Bon, globalement, il m'a quand même fallu 45 min pour le virer et surtout comprendre comment retirer certaines cosses. J'ai eu un bandit de 2006, ça prenait environ 5 minutes :downdown:

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 23 janv. 2017 22:19
par heliogabale
Pour le réservoir j'ai résolu le problème avec 2 cales en bois. Une courte pour maintenir le réservoir levé afin de débrancher le câble de retenue et une seconde un peu plus grande pour laisser le réservoir en position relevée maximale.
Dans tous les cas il est inutile d'enlever le réservoir (modèle 2008), la position relevée suffit pour accéder aux bougies et les remplacer, remplir le liquide de refroidissement (modèle 2008) suite à vidange et même faire le jeu aux soupapes. :D
Si c'est un modèle 2004 il faut basculer le radiateur pour accéder aux bougies.

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 23 janv. 2017 22:38
par JonahLomu
Exact ;)

Mais comme tu le vers peut être sur le fofo je suis en phase de repeinturage et donc retirer le réservoir était une nécessité :)

Re:

Posté : lun. 21 août 2017 17:59
par beberunefois
Bart a écrit :Merci beaucoup pour ce tuto, clair et bien détaillé!

n|nn


PS: t'aurais pu le mettre dans les fiche mécanique je penses, il a tout à fait sa place.
Oui,très bien ce tuto,cela m'a bien aidé.
Mais par contre, quel couple de serrage pour les bougies?
Autre question: une fois les bougies remontées, tu fais l'essai sans remettre le réservoir? C'est possible?

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 21 août 2017 19:07
par Mumu
Coucou, Beber !!! :D
Otes-moi un doute :
N'as-tu pas la notice d'emploi fournie avec la moto ? :shock:
Elle est normalement fixée sous le siège passager. :)
Mumupoto !!! ;v

Re: Entretien des bougies 600N (photoreportage)

Posté : lun. 21 août 2017 20:04
par ack1
En plus je crois bien que c'est marqué sur la boîte de la bougie: pas le couple, mais la fraction de tour de serrage après contact de la bougie sur la culasse.