Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

de la S a la N

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

de la S a la N

Message par seb29 » sam. 17 sept. 2005 20:26

est ce que vous pensés que c'est possible de faire passer une S en version N sans trop de frais et si c'est compliqué

peut être q'un jours je ferais la modif pour changer de look, mais bon si c'est trop compliquer je changerais pltôt de bécane
Tous les chemins mènent à Rome

Avatar du membre
stank
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 12:32
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
Localisation : dans le 54 pas loin de Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par stank » sam. 17 sept. 2005 20:37

je pense que c'est possible mais ça risque de couter inutilement cher. Il faudrait en effet changer le reservoir et apres il faudrait racheter un tableau de bord et un phare et des clignos et...
Achete une N si tu ne veux pas payer trop cher le changement...
Enfin, c'est ce que je pense... :roll:
Maintenant en 3 cylindres anglais

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » sam. 17 sept. 2005 21:21

:shock: En effet, transformer une S en N c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre. Vends-la et achète une N à la place. Quand tu vois qu'un réservoir coûte déjà dans les 500 euros!

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par seb29 » lun. 19 sept. 2005 11:24

c'était juste une idée passagère ne nous emballons pas je ne vais pas la vendre elle me plait beaucoup comme ça pour l'instant; merci quand même de vos conseils...a+
Tous les chemins mènent à Rome

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 30 nov. 2005 18:13

en quoi le reservoir est il different entre la N et la S?

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 30 nov. 2005 18:41

a66b a écrit :en quoi le reservoir est il different entre la N et la S?
Sur la version S, le réservoir a une forme particulière qui prolonge le carénage.
C'est n'est plus le cas sur la CBF 1000 S. Le réservoir semble être le même que sur les versions N.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 30 nov. 2005 18:53

Connaissant honda de reputation, et de facon generale la standardisation des pieces (plusieures pieces communes pour plusieurs models afin de tirer les couts), je reste dubitatif quand a la difference, enfin ca ne serait pas dans l'interet du constructeur mais je te crois sur parole.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 30 nov. 2005 19:01

La CBF 1000 ne semble pas prévue en "N", en tout cas pas pour l'instant.

Mumu "S" :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 30 nov. 2005 19:02

a66b a écrit :Connaissant honda de reputation, et de facon generale la standardisation des pieces (plusieures pieces communes pour plusieurs models afin de tirer les couts), je reste dubitatif quand a la difference, enfin ca ne serait pas dans l'interet du constructeur mais je te crois sur parole.
Pas besoin de me croire sur parole, la photo est assez explicite, non? Pour te convaincre définitivement, voici les schémas techniques concernant la N et la S. Le réservoir de la S est tout à fait différent de forme et comporte en plus 4 fixations pour le carénage.
Ce modèle n'est plus utilisé sur la CBF1000.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 30 nov. 2005 19:06

Avenger, pourrais-tu, s'il te plait, me donner les références du site sur lequel tu trouves ces éclatés ?

Mumu merci d'avance :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 30 nov. 2005 19:08

Mumu a écrit :Avenger, pourrais-tu, s'il te plait, me donner les références du site sur lequel tu trouves ces éclatés ?

Mumu merci d'avance :wink:
Mais avec grand plaisir, Mumu!

C'est Bike-parts => http://www.bike-parts.fr

On fait régulièrement référence à ce site car on peut y trouver toutes les pièces d'origine pour nos CBF et pour bien d'autres modèles de motos.

Content de te rendre service :wink:

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 30 nov. 2005 20:38

merci du temps que tu as pris pour me donner une demonstration explicite de tes propos.

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 30 nov. 2005 20:44

a66b a écrit :merci du temps que tu as pris pour me donner une demonstration explicite de tes propos.
Le plaisir est pour moi, a66b. Merci à toi :wink:

Avatar du membre
gaggou
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gaggou » jeu. 1 déc. 2005 11:17

Pour le reservoir, j'avais cru lire le contraire... J'ai du me gourer.
Ceux qu'ont monte un tapis bagster, vous avez fait comment ?

Y'a plusieurs references ?

T'auras aussi le phare, le compteur, etc... On a le droit de changer de compteur, comme ca ?

Apres, c'est vrai que la modif peut couter moins cher que de racheter un carenage en cas de chute...

Gab

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 1 déc. 2005 11:22

gaggou a écrit :Ceux qu'ont monte un tapis bagster, vous avez fait comment ?

Y'a plusieurs references ?
Ouaip ! regarde l'album de Batmag et le mien et tu verras 2 tapis complètement différents (mé non pas la couleur !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre