Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Autre système de graissage automatique de chaîne

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Autre système de graissage automatique de chaîne

Message par Avenger » sam. 17 sept. 2005 22:20

http://www.pro-oiler.com/

• Pompe électromagnétique contrôlée électroniquement, insensible à la température et à la viscosoté de l'huile;
• Réglable en roulant;
• Incroyableblement efficace et économique;
• Se monte et s'oublie.

Une nouvelle version est sortie, avec une gestion contrôlée via le capteur de vitesse.
(Traduction approximative de textes du site)

Photos d'un montage sur une CBF600S => http://www.pro-oiler.com/gallery_htm/ga ... s_main.htm

Divers documents téléchargeables là => http://www.pro-oiler.com/download.htm

Le distributeur de ce produit semble être situé en Belgique, suivant les infos du site.
Le prix est de 199 Euros pour la Belgique (TVA et frais de port compris) et de 205 Euros pour le reste de l'europe (TVA et Frais de port compris).

Première remarque, les boitiers de contrôles sont assez imposants et la pompe prend pas mal de place. Encore heureux qu'il y a un peu de place sous les caches arrières. :-D

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » lun. 19 sept. 2005 21:48

Ca ressemble plus à une usine à gaz qu'a un graisseur :mrgreen:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Graissage de la chaine

Message par Mumu » mar. 20 sept. 2005 10:13

Je suis un peu d'accord ave toi, LeFred.

Je trouve que ça ressemble à un emplâtre sur une jambe de bois.

Sans compter que, maintenant, il existe de très bons produits en bombe (de type Ipone "racing chain"pour maillons avec joints "spi") qui font un sacré boulot.

En effet, c'est la graisse qui se trouve à l'intérieur des rouleaux qui est le plus sollicitée.

Si tu lubrifie par l'extérieur, (en plus de tes pantalons et, au pire, celui de ta jolie passagère), tu amalgames du sable ou de la terre par capilarité juste contre les articulations des maillons : mauvais plan!!

Je préfère nettoyer avec un pinceau doux chaque maillon avec un solvant du type pétrole pour poèle de chauffage (attention, pas de gazoil ni d'essence à cause des petits joints "spi") sans enlever la chaine, laisser bien sécher et passer le produit en bombe précité en faisant attention de ne pas en mettre partout (surtout sur le pneu!).

La graisse projetée est fine comme de l'huile de vaseline, pénètre à l'intérieur des maillons et durcit en quelques heures.

C'est donc une opération à effectuer le soir, et, le lendemain, je nettoie ma chaine avec un chiffon et j'en profite pour vérifier sa tension.

A propos de tension de chaine, j'en profite pour rappeler qu'il y a toujours un point de son parcours où celle-ci est un peu plus importante.

C'est à ce point que je la règle.

Je vérifie le calage de la roue avec un pied à coulisse muni d'une jauge de profondeur, car une roue désaxée peut créer des choses bizarres comme l'usure prématurée des pneus, le guidonnage ou la mauvaise tenue en virage.

Bonne route et à bientôt,

Mumu tension 14/7.:-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » mar. 20 sept. 2005 13:35

Je ne pense pas que l'on soit d'accord ... :mrgreen:

Je suis depuis toujours un adepte du huilage de chaîne, solution économique et très performante. (plus la peine de nettoyer sa chaîne au cure dents et pinceau en poil de fourmies des Indes pour que tout soit nickel, ni de la réaligner au microscope électronique a balayage toutes les semaines ://; )

Seul pb, il faut en mettre souvent et ça huile toute la moto.

Donc le système de graissage c'est génial, mais celui là me semble bien compliqué et moche :///

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par seb29 » mar. 20 sept. 2005 15:54

c'est vraiment pas esthétique ce système je prefere encore la bonne vieille methode a la mains plutot que de mettre cette chose orible sur mon guidon, a chacun ed voir
Tous les chemins mènent à Rome

Répondre