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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
- Doudoube
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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !
Ca y est, j'ai enfin nettoyé ma boîte à caca (sur la moto, hein !).
J'ai en effet démonté le cache du pignon de sortie de boîte, tel qu'indiqué sur le fofo, et j'ai enlevé toute la merde qui s'y trouvait.
5 boulons à enlever:
- 2 sur le cache pignon,
- 3 sur le boîtier d'embrayage,
- on retire la tige insérée dans le petit boîtier d'embayage,
- on déboulonne le levier d'embrayage,
- on retire enfin le cache...
Surtout, ne plus toucher à la manette d'embrayage, n'est-ce-pas, Mumu ?
Et on accède enfin au caca.
Et Dieu sait qu'il y en avait de la merde, depuis 16 mois! De la graisse, en veux-tu en voilà, épaisse et très difficile à enlever. Mais bon, ça a bien fini par venir en récurant au tournevis et à la lame de cutter.
Merci encore au fofo qui m'a permis de nettoyer ma boîte à caca.
J'ai en effet démonté le cache du pignon de sortie de boîte, tel qu'indiqué sur le fofo, et j'ai enlevé toute la merde qui s'y trouvait.
5 boulons à enlever:
- 2 sur le cache pignon,
- 3 sur le boîtier d'embrayage,
- on retire la tige insérée dans le petit boîtier d'embayage,
- on déboulonne le levier d'embrayage,
- on retire enfin le cache...
Surtout, ne plus toucher à la manette d'embrayage, n'est-ce-pas, Mumu ?
Et on accède enfin au caca.
Et Dieu sait qu'il y en avait de la merde, depuis 16 mois! De la graisse, en veux-tu en voilà, épaisse et très difficile à enlever. Mais bon, ça a bien fini par venir en récurant au tournevis et à la lame de cutter.
Merci encore au fofo qui m'a permis de nettoyer ma boîte à caca.
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- jean-michmuch
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- arnao
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J'ai vu les differents avis sur le forum concernant la boite a caca de la 1000.
C'est une boite a caca bien ennuyeuse d'acces
La 600 est moins /pas constipée
C'est une boite a caca bien ennuyeuse d'acces
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* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
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- Mumu
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Coucou, Doudoube !!!Doudoube a écrit :Information sérieuse relative au nettoyage de la boîte à caca, que j'ai lue sur le forum et que je confirme :
la boite de vitesses est bien plus souple après nettoyage. C'est incontestable.
C'est normal.
Comme les frottements dûs à cette bourre de graisse sont annulés, l'arbre de sortie de boîte de vitesse a une plus grande possibilité de libre rotation, ce qui facilite l'enclenchement des crabots les uns dans les autres lors des changements de rapports.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- arnao
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Sur la 600, je ne vois pas de differences...
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
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- Doudoube
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Installe une boîte à caca de 1000 !arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences...
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
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- arnao
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Oula faudrait changer le moteur...Doudoube a écrit :Installe une boîte à caca de 1000 !arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences...
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Ce que tu ne sais pas c'est que graisse ou pas ca marche aussi bien
C'est juste pour qu'elle soit propre notre belle. Elle demande peu pour etre heureuse
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Coucou, Arnao !!!arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences...
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Pour cette opération, l'embrayage de la Mimille n'a pas à être démonté.
Seule la tige poussée par le cylindre d'embrayage solidaire du capot de pignon et traversant l'arbre de boîte doit être retirée (d'où l'interdiction de maneuvrer le levier d'embrayage lors de l'intervention).
Une bourre de graisse pourrait, à la limite, durcir la manette d'embrayage, mais pas altérer le passage des vitesses.
Mumupoto !!!!
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