Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

alarme + neiman

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

alarme + neiman

Message par damien120985 » jeu. 20 mars 2008 00:18

salut, voila j'ai acheté une alarme sur internet avec pager, le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique !! Ou se trouve le neiman sur ma CBF 600 année 2005 ?

Merci d'avance cordialement damien

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alarme + neiman

Message par Phanfanpilou » jeu. 20 mars 2008 01:23

damien120985 a écrit :salut, voila j'ai acheté une alarme sur internet avec pager, le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique !! Ou se trouve le neiman sur ma CBF 600 année 2005 ?

Merci d'avance cordialement damien
Salut Damien,

HEu ... du coté de la clef je crois....le neiman, c'est ce que tu débloques en appuyant ta clef et que tu tourne.... ..Enfin je dis ça mais peut etre que tu parles d'autres choses?? donc un dessin peu aider. pour brancher l'alarme sur le fasceau du circuit de contact sans doute!

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0600-.html

Phanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » jeu. 20 mars 2008 09:17

Avant d'acheter ton alarme, tu aurais peut être dû te rencarder un peu avant.
Ch'uis inquiet pour toi, car si tu ne sais déjà pas où est le neiman.... :?
Trouve un poto pour te l'installer. :lol:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

alarme+neiman

Message par damien120985 » jeu. 20 mars 2008 10:39

merci Phanfanpilou, pour le schéma, j'arrete pas de me balader sur le net mais rien, j'ai trouvé un site pour ou pour accedé au neiman il fallait démonté le reservoir, je voulais savoir si pour la cbf c'était pareil inutile que je démonte tout si il est à porté de main et de plus je ne pourrais pas dire a quoi ca ressemble !!. Après pour ce qui est des branchements c'est pas tres compliqué la notice me suffit !!
donc si quelqu'un sait ou il se trouve et comment on y accede je suis preneur !!
merci
ps: doudoube je n'ai pas de pote qui touche la bille dans ce domaine sinon elle serait déja montée !!

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alarme+neiman

Message par Phanfanpilou » jeu. 20 mars 2008 11:00

damien120985 a écrit :merci Phanfanpilou, pour le schéma, j'arrete pas de me balader sur le net mais rien, j'ai trouvé un site pour ou pour accedé au neiman il fallait démonté le reservoir, je voulais savoir si pour la cbf c'était pareil inutile que je démonte tout si il est à porté de main et de plus je ne pourrais pas dire a quoi ca ressemble !!. Après pour ce qui est des branchements c'est pas tres compliqué la notice me suffit !!
donc si quelqu'un sait ou il se trouve et comment on y accede je suis preneur !!
merci
ps: doudoube je n'ai pas de pote qui touche la bille dans ce domaine sinon elle serait déja montée !!
Salut damien!
Si tu déposes une photo ou mieux un scan de ton shema de montage, les Mécanos pro de site pourront beaucoup plus facilement d'aider!!!

Pour ce qui est du démontage ....
1) Tu peux demander à ton concess de te faire une édition du shema de démontage ....
2) Il y une revue technique de ta Honda disponible sur le réseau....
http://www.bike-parts.fr/revues_detail. ... 2&x=52&y=7

Phanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

alarme + neiman

Message par damien120985 » jeu. 20 mars 2008 11:38

voila le schéma électrique mais bon cela ne m'aide pas a trouver le neiman sur la moto !! Effectivement en dernier recours j'irais chez un concessionnaire
Merci bien ++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
frelon29
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 08:06
Localisation : "Pen ar bed"
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par frelon29 » jeu. 20 mars 2008 14:08

M'enfin !!! le Neiman aussi appelé contacteur,
c'est l'endroit où tu insert la clé de contact de ton véhicule. :wink:
Il n'y a pas de chute sans gravité.(Isaac Newton,1665)
Mes vidéos

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 20 mars 2008 14:54

Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par damien120985 » jeu. 20 mars 2008 18:44

Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Oué ok je sais bien que c'est ça sur mon schéma ! je voulais juste savoir comment on accède aux fils pour les branchement mais sur la moto et a-t-il la même forme que sur le schéma

damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

alarme + neiman

Message par damien120985 » jeu. 20 mars 2008 19:07

bon je crois que j'ai trouvé grâce a frelon29 il j'ai tourné le guidon en butée et j'ai regardé sous le compteur et on voit des fils sous le contacteur, et on les voit partir dans une gaine sous le réservoir ( je pense qu'il vont vers la batterie ) je vais donc devoir déposé le réservoir pour faire un truc propre (passer les fils dans les gaines existantes ) !
voila je pense que c'est réglé y'a plus qu'a commencé je vous tiendrais au courant

PS: si j'avais su que le neiman correspondait au contacteur cela aurait été plus simple, mais je croyait que c'était une pièce a part
MERCI A TOUS

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Message par Tequila79 » ven. 21 mars 2008 09:26

;v damien120985,

penses à prendre des photos de ton produit et de chaque étape de démontage et montage. Ca serait bien que tu constitues un tuto !

:lol:
Modifié en dernier par Tequila79 le ven. 21 mars 2008 09:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 21 mars 2008 09:40

damien120985 a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Oué ok je sais bien que c'est ça sur mon schéma ! je voulais juste savoir comment on accède aux fils pour les branchement mais sur la moto et a-t-il la même forme que sur le schéma
Dis-donc, mon pote, un peu d'amabilité ne fait de mal à personne.

"je veux" , ou "j'exige" ne fait pas partie du vocabulaire quand on demande quelque chose sur le forum.

Beaucoup d'entre nous se démènent pour répondre à une demande de plus en plus importante de renseignement, souvent formulés d'une manière très imprécise.

Et, après tout, personne n'est "obligé" de répondre.

La prochaine fois, garde ton énervement pour toi, personne ici ne mérite de répondre à ton "bon vouloir".

Merci d'avance,

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » ven. 21 mars 2008 09:45

Mumu Nerveux !
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » ven. 21 mars 2008 09:47

Mumu a écrit :
damien120985 a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Oué ok je sais bien que c'est ça sur mon schéma ! je voulais juste savoir comment on accède aux fils pour les branchement mais sur la moto et a-t-il la même forme que sur le schéma
Dis-donc, mon pote, un peu d'amabilité ne fait de mal à personne.

"je veux" , ou "j'exige" ne fait pas partie du vocabulaire quand on demande quelque chose sur le forum.

Beaucoup d'entre nous se démènent pour répondre à une demande de plus en plus importante de renseignement, souvent formulés d'une manière très imprécise.

Et, après tout, personne n'est "obligé" de répondre.

La prochaine fois, garde ton énervement pour toi, personne ici ne mérite de répondre à ton "bon vouloir".

Merci d'avance,

Mumupoto !!! :wink:
Mumu en ::grrr::

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 21 mars 2008 11:17

Messieurs, un petit rappel des regles du forum:

4) Respectez vos interlocuteurs

Pré-requis : Les modérateurs de cbf600.free.fr ne tolèreront aucun propos délatoires, racistes, sexistes ou simplement injurieux.

Exprimez-vous correctement : la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS".
Gardez aussi à l'esprit qu'un futur visiteur pourrait avoir le même problème que vous et qu'il serait alors difficile de trouver votre message (via la fonction Rechercher) s'il n'est pas correctement écrit.

Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée.

Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.
Image

Répondre